Visa touristique pour la France pour un étudiant marocain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour,

Je suis francaise, étudiante, je vis chez la famille de mon ami au Maroc. Il est étudiant en 4éme année a la faculté. J'aimerais qu'il vienne avec moi en France pour une semaine mais j'ai peur que le visa soit refusé.

Ma mère va nous envoyer une attestation d'accueil mais je voudrais savoir si elle peut se porter garante pour lui, c'est a dire qu'elle va subvenir a ses besoins en France et ce malgrès qu'elle ne soit pas de sa famille?

Ya t-il une chance que son visa soit accepté ?

Faut il accompagné le dossier de demande de visa avec une lettre de motivation explicant que étant donnée que sa famille m'héberge tout au long de l'année, ma famille aimerait en faire de méme pour lui ne serait-ce que pour une semaine?

Merci.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
tu as une carte de resident marocain?

et que font ses parents?
LE Letydu42 ·
Non je n'est pas encore ma carte car les études n'ont pas encore commencé.

Ses parents sont tous les deux professeurs des écoles. Mais on préférerait que ce soit ma mère qui se porte garant malgrès qu'elle n'est pas de gros revenu, elle vit en France donc c'est peut etre mieu mais je ne sais pas si c'est possible?
a mon avis il a peu de chance d'obtenir le visa pour la france!

tu dis que ta mere a tres peu de revenu et que les parents de ton copain ne sont que des enseignants a l'ecole primaire.

comment compte t il financer ce voyage en france?
LE Letydu42 ·
Elle a pas très peu de revenu mais elle a un revenu normal (un petit peu plus que le SMIC).

Pour les billets d'avion nous allons les acheter en avance d'ailleur j'ai déja acheter mon billet aller a 28€ donc pas de problème de ce coté la et une fois en france il n'y aura presque pas de dépenses.

Donc il n'y a vraiment aucunes chances?

C'est dommage parceque cela fait faire beaucoup de frais (l'assurance, les billets d'avion, le passeport qu'il est entrain de faire, les frais de visa...)
pour moi les chances d'avoir un visa sont quasi nulles!

au fait, c'est ton ptit copain ou juste un ami?
LE Letydu42 ·
Mon fiancé.
ca a été vite, on dirait! 😊
LE Letydu42 ·
En quoi ça a été vite ? Ca fait 2ans qu'on est ensemble.
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, il n'y a pratiquement aucune chance d'avoir un visa, malheureusement il y a eu tellement d'abus que l'administration ne fait plus aucun cadeau, j'ai une connaissance marocaine qui vit en France marié a un francais avec un gros salaire , elle n'a jamais eu de visa pour sa mère ou sa soeur.
TA Tafakara Globetrotter ·
Bonjour,

En effet, très peu de chances d'obtenir un visa pour la France, même touristique, sans que tu puisses justifier de revenus conséquents, les frontières sont quasi hermétiques. Dernièrement j'ai moi-même assisté à l'interrogatoire d'un ressortissant marocain à qui un fonctionnaire de la p.a.f demandait de quels moyens financiers en numéraires ce Monsieur disposait pour son séjour touristique alors que celui-ci etait muni d'une carte visa internationale et était chef d'entreprise avec des revenus conséquents au Maroc qu'il justifait...🏴‍☠️

Pour ce qui est, déjà, du billet d'avion, tu précises que tu as acquis un biller aller; il faut absolument un aller-retour pour ton fiancé. D'autre part, je suppose que pour l'obtention d'un visa, on demandera à ton amoureux de justifier des revenus dont lui et sa famille disposent au Maroc plutôt que ceux de ta maman.

Bonne chance quand même, l'amour peut abattre tant d'obstacles!🙂
LE Letydu42 ·
Bonjour, merci pour votre réponse.

Pour le billet j'ai acheté pour l'instant que l'aller car c'est sur une compagnie marocaine donc j'ai pu payer avec ma carte marocaine alors que le retour on prend une compagnie européènne donc c'est quelqu'un de ma famillle qui va nous le prendre dans les jours qui viennent.

Mais bon, en lisant ta réponses ça me donne envie d'abandonner cette idée... Faire tant de frais, de papiers pour rien c'est une perte de temps et d'argent.
RO Romgre38 Globetrotter ·
Ce n'est pas commun cette situation, que sa famille t'accepte comme ça sans que vous soyez marié. Sinon, je suis de l'avis des autres personnes c'est impossible que ton ami ai son visa car il n'a pas de revenu et même un certificat d'hebergement n'y suffira pas

Similar discussions

You might also like