Visa touristique pour la France pour un étudiant marocain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour,

Je suis francaise, étudiante, je vis chez la famille de mon ami au Maroc. Il est étudiant en 4éme année a la faculté. J'aimerais qu'il vienne avec moi en France pour une semaine mais j'ai peur que le visa soit refusé.

Ma mère va nous envoyer une attestation d'accueil mais je voudrais savoir si elle peut se porter garante pour lui, c'est a dire qu'elle va subvenir a ses besoins en France et ce malgrès qu'elle ne soit pas de sa famille?

Ya t-il une chance que son visa soit accepté ?

Faut il accompagné le dossier de demande de visa avec une lettre de motivation explicant que étant donnée que sa famille m'héberge tout au long de l'année, ma famille aimerait en faire de méme pour lui ne serait-ce que pour une semaine?

Merci.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
tu as une carte de resident marocain?

et que font ses parents?
LE Letydu42 ·
Non je n'est pas encore ma carte car les études n'ont pas encore commencé.

Ses parents sont tous les deux professeurs des écoles. Mais on préférerait que ce soit ma mère qui se porte garant malgrès qu'elle n'est pas de gros revenu, elle vit en France donc c'est peut etre mieu mais je ne sais pas si c'est possible?
a mon avis il a peu de chance d'obtenir le visa pour la france!

tu dis que ta mere a tres peu de revenu et que les parents de ton copain ne sont que des enseignants a l'ecole primaire.

comment compte t il financer ce voyage en france?
LE Letydu42 ·
Elle a pas très peu de revenu mais elle a un revenu normal (un petit peu plus que le SMIC).

Pour les billets d'avion nous allons les acheter en avance d'ailleur j'ai déja acheter mon billet aller a 28€ donc pas de problème de ce coté la et une fois en france il n'y aura presque pas de dépenses.

Donc il n'y a vraiment aucunes chances?