Visa touristique prolongé pour le Sri Lanka
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour! 😉

Je compte partir au Sri Lanka en Octobre, y rester quelques jours, aller en Inde pour un traitement ayurvedique de 3 semaines, puis retourner au Sri Lanka pour reprendre mon avion vers la France en Novembre. La durée de mon sejour entre mon arrivée au Sri Lanka et la date de retour par avion sera superieur a un mois. Il me faudra demander une prolongation du VISA touristique (jusqu'à 3 mois).

Si je fais mon formulaire ETA par internet, dois-je, une fois arrivé à Colombo, demander une prolongation de mon Visa? Ou vaut-il mieux que je fasse cette demarche AVANT que je ne parte? Si oui, comment? D'autre part, puis-je, une fois arrivé au Sri Lanka, partir librement en Inde sans faire aucune demande administrative particuliere? Ou est-ce que je risque d'avoir des problemes une fois arrivé en Inde si je n'ai pas fait de demande de Visa specifique pour l'Inde (ca devient de plus en plus compliqué ces histoires de Visas!)

Merci pour vous conseils!
Il n'y a pas de bêtise à être ignorant, mais il y a de la bêtise à vouloir le rester.
TA Taowen Veteran ·
Bonsoir, Ton post me permet de découvrir avec surprise qu'il faut demander depuis le 1er janvier 2012 un visa au préalable pour le Sri Lanka! Pour ton cas, je n'en suis pas sûr, mais il me semble que ça ne servirait à rien que tu demandes une prolongation de visa du Sri Lanka avant ton départ pour l'Inde. A partir du moment où tu sors, il est probable qu'il te faille un nouveau visa, à moins qu'ils fassent des visas à entrées multiples, ce que j'ignore. Si j'ai bien compris ce qui est par exemple spécifié sur le site d'action-visas, le Sri Lanka délivrerais toujours un visa à l'arrivée, mais au prix de 75 dollars au lieu de 50 dollars par internet. Mais ça n'est pas très clair. As tu tenté d'appeler un consulat Sri Lankais? En tous cas tiens nous au courant, et bonne chance.
Thaïlande/Laos à vélo 2017/2018 voir récit, itinéraire et photos sur mon site

Similar discussions

You might also like