Visa touristique renouvelable au Chili?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour,

Je dois partir au Chili et j'aimerais savoir les papiers pour le séjours touristique sont-il renouvelable ? si oui combien de fois maxi.

Et je voulais savoir une petite chose au niveau de la population, les chiliens sont-ils accueillant avec les européens ?

Merci d'avance pour vos réponses.🙂
KA Kalchaqui Veteran ·
Hola Le visa touristique de 90 jours est renouvelable une fois pour 90 jours supplèmentaires. La population Chilienne est accueillante, bienveillante avec les Européens mais il faut compter souvent sur une certaine timidité, introversion et souvent un complexe d'infériorité dans les relations quotidiennes avec les Chiliens. Suerte
RA Raymundo Regular ·
Merci infiniment d'avoir pris le temps de me répondre. 😉
DI Diegoelzorro Regular ·
Oui, elle est renouvelable, mais aussi il faut payer 50 000 pesos. Si tu est a proximité de la frontière, ça peut dans certains cas, être moins cher d'aller mettre le pied en argentine ou Pérou et de revenir. Si tu parles l espagnol , regarde ici, tout est noir sur blanc... http://www.extranjeria.gob.cl/preguntas-frecuentes/#turismo

Que les chiliens sont timides??? j ai de doutes là 😏
La diferencia entre un loco y yo, es que el loco esta loco, y yo no estoy loco...
KA Kalchaqui Veteran ·
Je maintiens : Le Chilien est timide et introverti....Par contre, la Chilienne sait ne pas être timide avec l'Européen de passage...jajajajaja😉 Au fait, Puyuhuapi, c'est au Chili ?😛😛
MA Mathman Regular ·
Bonjour Raymundo,

Je doute qu'il soit possible de renouveler son visa touriste indéfiniment, ce serait trop facile sinon. Aller dans un pays voisin est un bonne idée pour ne pas payer les 100 dollars états-uniens de prorogation. Passez tout de même quelques jours hors du Chili et non 1h ou 2 ! J'ai oui dire que le maximum serait de 6 mois maxi par an avec ce visa.

Les chiliens sont très accueillants et aiment beaucoup la France, vous serez bien considérés. Cependant, ils sont aussi méfiants dans la capitale dans la rue, car ils sont très sollicités pour de l'argent ou d'autres mauvaises intentions.

Bon voyage
Mathieu G Blogueur-voyageur passionné du Chili. Retrouvez-moi ici : http://www.chilivoyages.com Les 4 étapes indispensables pour préparer votre voyage sereinement : http://www.chilivoyages.com/guide-gratuit
VO Voyageissime ·
Bonjour,

J'étais au Chili cette année, j'y ai passé presque 6 mois en renouvellant mon visa touristique 2 fois. La première fois environ 2 semaines avant les 3 mois en allant passer 5 jours en Argentine, et la deuxième fois c'était en voyageant au Pérou et en Bolivie avant de revenir en France. Je suis donc revenue au Chili pour prendre mon vol de retour, on m'a retamponné mon passeport sans aucun problème. Donc oui c'est renouvellable, à l'immigration on ne m'a pas posé de problème. C'est à Paris au départ avec la compagnie American Airlines qu'on m'a le plus demandé de précisions et justificatifs, j'avais justement prévu au cas où, en ayant une résercation de Bus de Santiago vers Mendoza avant les 3 mois.

Je trouve les chiliens assez accueillants, en 6 mois j'ai eu le temps de me faire de bons amis.

Bon voyage !
RA Raymundo Regular ·
Bonjour,

Merci beaucoup de m'avoir aider

Similar discussions

You might also like