Visa pour tourner un documentaire sur le Gabon

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Salut à toutes et à tous.

Je dois partir au GABON tourner un doc pendant un peu moins de 3 mois.

Pas vraiment professionnel mais de loin de ressembler à un amateur, je me confronte à ne pas trouver d'infos concernant les tournages dans ce pays.

Avez-vous des pistes, des idées voire même la réponse à ma problématique ?

Merci d'avance et bon weekend à vous [:)]

Aurel J
ED Edengabon ·
Bonjour, tout dépend de l'objectif de votre tournage et dans quel domaine.Les demandes de visa sont désormais possible en ligne, commencer la procédure. https://evisa.dgdi.ga/
AU Aurel29200 ·
Nous sommes 3 potes, 2 surfeurs et 1 caméraman.

Nous faisons des web-séries gratuites sur internet. Nous sommes des amateurs, d'ailleurs nous sommes une simple association.

Notre prochaine destination est donc le Gabon. On veux faire une partie de la cote, en autonomie pour trouver des vagues inconnues.

MERCI pour le formulaire et si tu veux plus de détails en pensant que tu puisses nous aider, je suis là et dispo même pas téléphone si il faut...

Bon dimanche et merci encore.
AN Animasana ·
Bonjour, Je ne vois pas en quoi votre projet peut poser problème pour l'obtention du visa. Il faudra simplement ne pas filmer les bâtiments officiels et les gens sans leur accord, ce qui ne constitue pas une exclusivité du pays. Par contre pour faire une partie de la côte en "autonomie", renseignez vous bien en ce qui concerne les possibilités d'hébergement ainsi que les voies et les moyens de communication. Ce problème sera probablement assez difficile à résoudre. Le Gabon n'est pas un pays pour touristes, ne vous attendez pas à trouver des hôtels, des routes, des moyens de transport à votre disposition. Il faudra faire avec (où plutôt sans), et ce n'est pas toujours simple! Cordialement, Animasana
ED Edengabon ·
Bonjour j'ai regardé plusieurs de vos vidéos, c'est magnifique.Si vous voulez parcourir les côtes gabonaises comme vous l'aviez dit plus bas, je vous conseille le parc national de Loango qui est le meilleur parc marin du Gabon.Avec de belles plages, des vagues, une grande faune qui côtoie la plage, les baleines, dauphins, tortues marines , etc. Mais pour cela je vous conseille de prendre contact avec l'Agence Nationale des Parcs Nationaux du Gabon.C'est inévitable car c'est l'institution qui gère les parcs et qui régule les entrées et sorties dans les parcs.En même temps , ce sont des professionnels, ils maîtrisent les parcs et pourront vous donner les conseils par rapport à votre projet et vous même vous assistez durant votre séjour. N'hésitez pas à les contacter, ils sont très sympa.Merci d'avoir choisi le Gabon, je vous souhaite bonne chance tout en restant à votre disposition pour toutes demandes d'information.N'hésitez pas. Les contacts de l'ANPN:

contact.anpn@gmail.com

ou sur leur page facebook: https://www.facebook.com/PARCSGABON/?fref=ts
AU Aurel29200 ·
C'est top !

Merci beaucoup pour ces conseils et content que ça vous plaise...

Je prends note de l'ad mail du parc, c'est l'autre surfeur qui gère cette partie, du coup je transmets...

Encore merci et n'hésitez pas à liker la page Facebook si vous voulez suivre nos prochaines aventures : Lost in the swell

Bonnes fêtes à vous !

You might also like