Visa de transit algérien pour une Canadienne

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, je suis canadienne et je prévoie peut-etre passer par l'algérie pour me rendre en tunisie. Savez vous si il me faut un visa de transit, car la durée de la correspondance n'est pas longue...Je sais juste qu'il faut un visa pour rester sur le territoire algérien.. Merci d'avance
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour

Si tu restes dans la zone internationale, tu n'as pas besoin d'un visa ! Mais pourquoi passer par l'Algérie pour te rendre en Tunisie ?

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
CA Caroline107 ·
Bonjour, tassili

Je passerai peut etre par l'algerie car les vols sont moins cher presentement avec eux sinon parfois je passe par paris ou le maroc :) alors si je reste dans l'aeroport avec une petite duree de transit il ny aura pas de problème ?
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour

Tu ne sortiras pas comme tant d'autres passagers de la zone internationale donc tu ne sortiras pas comme dans tant d'autres aéroports internationaux.

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
CA Carnarvon Globetrotter ·
(...) Je passerai peut etre par l'algerie car les vols sont moins cher presentement avec eux sinon parfois je passe par paris ou le maroc :) alors si je reste dans l'aeroport avec une petite duree de transit il ny aura pas de problème ?

Renseignez-vous auprès de la compagnie. Certains pays ont des règles particulières (exemple USA).

Et puis quand même, choisir l'Algérie comme pays de transit, c'est chercher les ennuis, non?
CA Caroline107 ·
Quel ennuis ou juste?? L'algerie est un pays comme un autre...
CA Carnarvon Globetrotter ·
Quel ennuis ou juste?? L'algerie est un pays comme un autre...

You might also like