Visa pour transit à Kuala Lumpur

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour Est-ce qu'il y a quelqu'un qui sait s'il faut un visa à KL quand on transite en arrivant à l'airport 2 (klia2) (by Air Asia) et on repart du Terminal M avec Singapour Airlines? D'après mon souvenir, il faut sortir de l'aéroport utilisé par Air Asia pour rejoindre le terminal M, mais je n'en suis plus sûre. S'il faut un visa, il coûte combien et est à payer dans quelle devise. Merci d'avance! Maevita
VI Viatori Veteran ·
Bonjour,

Genre de réponse que tu trouves en quelques cliques sur google... j'ai trouvé ça très rapidement http://www.imi.gov.my/index.php/en/main-services/visa/visa-requirement-by-country ... je comprend que non. Mais en même temps, tu ne donnes pas ta nationalité, donc impossible de te répondre.

Téléphone à l'ambassade malaisienne pour être sûr à 100%.

Bon voyage,
www.viatori.net
MA Maevita Veteran ·
Merci Viatori, mais je ne trouve pas la réponse en quelques cliques sur google ni en appelant l'ambassade. Dans ma question (peut-être mal formulée?) il y a également la question des aéroports. Je crois me souvenir qu'Air Asia dessert un aéroport pour lequel il faut être motorisé (taxi ou bus) pour aller au Terminal M et qu'on ne peut pas simplement transiter à l'intérieur. Ma nationalité est celle affichée avec mon avatar. Merci quand même. Maevita
RO Routard77 Regular ·
Bonjour Maevita, Pas de visa nécessaire pour les suisses pour un séjour de moins de 3 mois. Concernant le changement d'aéroport: il existe une navette (sorte de métro) qui relie les 2 aéroports; donc pas besoin de sortir de l'aéroport international (KLIA) pour rejoindre celui d'air asia (KLIA2) tu auras toutes les infos nécessaires ici: http://www.kliaekspres.com/ Attention au temps d'escale entre les 2 vols. IL faut 3 heures si tu veux avoir l'esprit tranquille !
"quand rien n'est prévu, tout est possible" A. de Maximy
MA Maevita Veteran ·
Bonjour Routard Merci pour cette information précieuse! J'ai 3 heures et demie donc l'esprit tranquille [;)]. Le trajet ne dure que 4 minutes selon le site indiqué, mais aura seulement lieu toutes les 30 minutes. Est-ce pour cela et les différents contrôles que tu penses aux 3 heures. Car les retards ne sont pas vraiment calculables. Merci! Maevita
RO Routard77 Regular ·
bonjour, 1- Il faut que ton vol arrive à l'heure. 2- Passage à l'immigration 3- récupération des bagages 4- achat des billets kliaexpress (nous l'avions fait en avance sur internet, il semble que ce ne soit plus possible) 5- attente du Kliaexpress 6- Aller jusqu'à KLIA2 (quelques minutes, c'est rapide) 7- Enregistrer ses bagages. (fermeture des enregistrements 1h avant l'embarquement) 8- Passage douane 9- Contrôle des bagages à main

Attention le nouvel aéroport d'air Asia est TRES grand !!! Il faut un certain temps pour se rendre de la zone d'enregistrement des bagages à la zone d'embarquement. 3h30 sont suffisantes... mais nécessaires.

Enjoy
"quand rien n'est prévu, tout est possible" A. de Maximy
MA Maevita Veteran ·
Merci! J'ai pris note. Non, malheureusement, pour ce trajet on ne peut plus acheter les billets sur Internet.
GU GudangGaram Veteran ·
Attention le nouvel aéroport d'air Asia est TRES grand !!!

Malgré la présence de tapis roulant, à KLIA2 on peut marcher longtemps entre sortie d'avion et immigration. Ce qui ne garantit pas pour autant une récupération rapide des bagages.

You might also like