Visa de transit russe, en Italie ou en Arménie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour à tous !

Aaah, la Russie et ses profondeurs administratives. Je vous explique brièvement la situation, je pars samedi pour un voyage reliant grosso modo Milan au Kazakhstan, passant à un moment donné par la Russie. Je comptais prendre l'avion de Tbilissi à Moscou et prendre le train jusqu'au Kazakhstan. Pour ce, je voulais me faire un visa russe de transit, est ce possible ?

Par ailleurs, j'ai paseu le temps de faire un tel visa ici à Paris, je comptais le faire soit à Milan (ou je reste 6 jours), soit à Erevan (ou je reste une 10aine de jours) en Arménie. L'avez vous déjà fait ? Si oui sous quel délai et moyennant quelle somme ?

Merci pour votre précieuse aide, je suis un peu perdu, j'ai tenté d'appelé VHS-France qui sous traite les demandes de visa ici à Paris, impossible de les joindre.

Tiou :)
TS Tsatsa32 Regular ·
Bonjour,

Je n'ai pas la réponse à ta question ....mais je me dis que tant qu'à faire les démarches pour un visa transit (72h) , c'est autant demander un visa tourist pour quelques jours . Tu serais plus à l'aise point de vue temps sur place en Russie .
" Vas où le vent te mène , vas "
TI Tiou ·
T'es sur que le visa touriste prend 72h ? Je me suis laissé entendre dire que le visa touriste était plus difficile à obtenir (qu'il fallait une lettre d'invitation blablabla)... Et que je dois traverser la Russie grosso modo en 5 jours car j'ai une amie qui arrive directement de Paris au Kazakh... le visa de transit me semblait adéquat :)
TS Tsatsa32 Regular ·
Non, le visa transit est de 10 jours maximum si tu transites en voiture ou en train . Et de 3 jours (72h) si tu transites en avion .

Comme tu vas faire un mélange des deux : arriver en avion à Moscou puis partir en train au Kazakstan , je ne sais pas bien dans quelle catégorie on te placera .

Alors je mise la prudence : prendre un visa touriste .

Je te joins ce qu'n dis VHS Russie en Belgique

http://www.vhs-belgium.com/main.php?id=transit&lang=fr

Vérifie si c'est pareil pour les Français .

...Tu peux aussi demander à Lapagaille , il connaît bien les lois russes en matière de visas .
" Vas où le vent te mène , vas "
TI Tiou ·
Merci pour toutes tes infos ! Juste, Lapagaille, késako ?

Similar discussions

You might also like