Visa pour un transit de sept heures quarante-cinq minutes en Australie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OC
Bonjour!

Cet été je pars en Nouvelle Zélande et je fais une escale de 7h45 à Brisbane. Or pour être éligible au Transit Without Visa Arrangement, il faut avoir une escale de 8 heures ou moins et rester dans la zone de transit à l'aéroport. A priori je suis éligible, mais cependant est il possible qu'on vienne à me demander un visa si le vol de départ subit un retard, me faisant dépasser les 8 heures de transit?

Merci beaucoup!
BE Benjamin724 Regular ·
Salut Octavio,

Je pense que si ton avion est en retard, donc tu n'y ai pour rien, il n'y aura pas de problème. Après faut toujours se méfier de la douane australienne qui est loin de rigoler ! ;)
Blogueur voyageur et écrivain en herbe, je suis l'auteur du livre "Le voyage d'Ozcar" racontant TOUT mon Road Trip en Australie entre 2010 et 2011 : http://bit.ly/WcJVl7
AR Aroythai Globetrotter ·
Bonjour!

Cet été je pars en Nouvelle Zélande et je fais une escale de 7h45 à Brisbane. Or pour être éligible au Transit Without Visa Arrangement, il faut avoir une escale de 8 heures ou moins et rester dans la zone de transit à l'aéroport. A priori je suis éligible, mais cependant est il possible qu'on vienne à me demander un visa si le vol de départ subit un retard, me faisant dépasser les 8 heures de transit?

Merci beaucoup!

Bonjour

De toutes façon pour les français , il faut un visa pour l'australie, que cela soit 7 heures ou 8 jours il est assez facile a obtenir a l'arrivée , mais apres je ne sait pas, l'aeoport, la distance de la ville et brisbane que faire ?
aroythai
OC Octa01 ·
Pour ce qui est d'un transit inférieur à 8 heures les français et d'autres nationalités peuvent être dispensés de Visa. Après y a le eVisitor qui est gratuit pour les français et qui permet de rester 3 mois. Malheureusement je ne peux pas l'avoir car je suis argentin...

Je peux avoir un visa de transit qui est gratuit aussi mais qui se fait par la poste, donc j'ai peur que ça mette du temps. De toutes façons je pense juste rester dans l'aéroport car j'arrive a 1h du mat et je repars vers 8h30..
EH Ehlstudent Regular ·
bon au pire tu fais le visa de tourisme sur internet qui est gratuit!

à l'arrivée on ne me l'a même pas demandé! (soit j'étais déjà dans leur fichier ou alors ils s'en foutaient)

Similar discussions

You might also like