Visa pour travailler au Chili quelques mois
by Scarlettago
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
je viens de finir mes études dans l'hôtellerie restauration et je souhaiterai partir quelques mois au Chili pour améliorer mon espagnol. J'aimerai savoir s'il est facile de trouver du travail sur place et s'il est possible d'obtenir un permis de travail ou visa pour travailler sur place! Si vous avez d'autres informations qui peuvent m'être utile n'hésitez pas à me contacter!
Merci
Voilà le site du consulat du Chili : http://www.cgparis.cl/rubrique.php3?id_rubrique=25
ça parle des justificatifs à fournir pour faire les différents visas,
j'espère que ça pourra t'aider !
Moi je pars au Chili lundi en stage pour 3 mois...
ça parle des justificatifs à fournir pour faire les différents visas,
j'espère que ça pourra t'aider !
Moi je pars au Chili lundi en stage pour 3 mois...
Merci pour l'adresse j'y avais deja jeté un coup d'oeil!mais merci quand meme!
tu fais un stage dans quel domaine si c'est pas trop indiscet?
Salut,
désolée de répondre que maintenant, mais les derniers préparatifs pour le voyage m'ont pris du temps,
ça y'est je suis à Santiago depuis hier, et pour répondre à ta question, je vais faire mon stage dans une entreprise d'agréés en douane, c'est pour mes études (bts commerce international),
voilà ! 🙂
désolée de répondre que maintenant, mais les derniers préparatifs pour le voyage m'ont pris du temps,
ça y'est je suis à Santiago depuis hier, et pour répondre à ta question, je vais faire mon stage dans une entreprise d'agréés en douane, c'est pour mes études (bts commerce international),
voilà ! 🙂
Coucou!
pas de probleme!! alors quels sont tes premieres impressions? c'est sympa?
Bonjour,
alors mes premières impressions, déjà la ville ( Santiago ) est MAGNIFIQUE, j'aime beaucoup !
Les gens de mon entreprise sont très accueillants, et ceux de la résidence dans laquelle je suis en ce moment sont vraiment très sympas, ils font tous des efforts pour parler un peu plus lentement, oui parce que les chiliens parlent 3 fois plus vite que les espagnols ( à Madrid je comprenais très bien, mais ici il faut un temps d'adaptation, c'est c'que tout le monde me dit ),
sinon pas très facile de rencontrer des gens, à part si tu les abordes dans la rue ( peut être que ça marche xD ), les rares commerçants avec qui j'ai discuté sont vraiment très très très sympas,
bref j'suis vraiment très très CONTENTE d'être venue ici (mis à part le fait que les amis et la famille manque).
ps : l'avion aussi, c'était vraiment trop trop long, j'ai pas du tout aimé personellement & le décalage horaire aussi ( j'm'en suis remise qu'aujourd'hui ).
Si t'as d'autres questions, n'hésite pas ! :)
alors mes premières impressions, déjà la ville ( Santiago ) est MAGNIFIQUE, j'aime beaucoup !
Les gens de mon entreprise sont très accueillants, et ceux de la résidence dans laquelle je suis en ce moment sont vraiment très sympas, ils font tous des efforts pour parler un peu plus lentement, oui parce que les chiliens parlent 3 fois plus vite que les espagnols ( à Madrid je comprenais très bien, mais ici il faut un temps d'adaptation, c'est c'que tout le monde me dit ),
sinon pas très facile de rencontrer des gens, à part si tu les abordes dans la rue ( peut être que ça marche xD ), les rares commerçants avec qui j'ai discuté sont vraiment très très très sympas,
bref j'suis vraiment très très CONTENTE d'être venue ici (mis à part le fait que les amis et la famille manque).
ps : l'avion aussi, c'était vraiment trop trop long, j'ai pas du tout aimé personellement & le décalage horaire aussi ( j'm'en suis remise qu'aujourd'hui ).
Si t'as d'autres questions, n'hésite pas ! :)
Bonjour,
pour ma part j'arrive à Santiago mercredi 8 mai au matin... je cherche un logement, sais tu si pars hasard des appartements seraient disponible dans ta résidence.
Et est-il besoin d'adaptateur de prise électrique ou il est possible de brancher directement au secteur les prises de format français????
Bonjour,
en fait c'est pas une résidence, j'me suis mal exprimée, c'est une maison, et la propriétaire loue des chambres, moi je suis dans une chambre partagée, et y'a 3 autres personnes, une chilienne, un chilien et un argentin, sachant qu'il y a 4 lits superposés, des gens peuvent arriver à n'importe quel moment, et on peut se retrouver à 8, pas super donc, personellement j'ai l'intention de changer, même s'il y a une super ambiance, sinon t'as aussi des chambres avec un seul lit, mais le prix est beaucoup plus élevé, plus d'infos ici : http://www.santiagohostel.cl/ et n'hésite pas à leur écrire au mail indiqué en bas de la page si t'as des questions (en + les prix sur le site sont pas bon j'crois),
sinon de mon coté, j'me suis inscrite sur ce site : http://www.compartodepto.cl/ (un site pour trouver des gens qui cherchent des collocataires), tu t'inscris, tu mets une petite annonce, avec le prix maximum que t'es prêt à mettre, l'endroit ou tu veux être.... Et tu consultes les annonces de ceux qui louent des chambres, par contre tu peux entrer en contact qu'avec les gens qui sont en "usuario superior", eux ont payés, sinon pour entrer en contact avec les autres tu dois toi aussi te mettre en "usuario superior" en payant donc, mais moi sans payer j'ai eu plein de messages et donc j'ai des appartements à visiter. :)
Désolée, si j'ai trop écrit, j'm'en suis pas rendue compte. :$
en fait c'est pas une résidence, j'me suis mal exprimée, c'est une maison, et la propriétaire loue des chambres, moi je suis dans une chambre partagée, et y'a 3 autres personnes, une chilienne, un chilien et un argentin, sachant qu'il y a 4 lits superposés, des gens peuvent arriver à n'importe quel moment, et on peut se retrouver à 8, pas super donc, personellement j'ai l'intention de changer, même s'il y a une super ambiance, sinon t'as aussi des chambres avec un seul lit, mais le prix est beaucoup plus élevé, plus d'infos ici : http://www.santiagohostel.cl/ et n'hésite pas à leur écrire au mail indiqué en bas de la page si t'as des questions (en + les prix sur le site sont pas bon j'crois),
sinon de mon coté, j'me suis inscrite sur ce site : http://www.compartodepto.cl/ (un site pour trouver des gens qui cherchent des collocataires), tu t'inscris, tu mets une petite annonce, avec le prix maximum que t'es prêt à mettre, l'endroit ou tu veux être.... Et tu consultes les annonces de ceux qui louent des chambres, par contre tu peux entrer en contact qu'avec les gens qui sont en "usuario superior", eux ont payés, sinon pour entrer en contact avec les autres tu dois toi aussi te mettre en "usuario superior" en payant donc, mais moi sans payer j'ai eu plein de messages et donc j'ai des appartements à visiter. :)
Désolée, si j'ai trop écrit, j'm'en suis pas rendue compte. :$
coucou!!
c'est ouf je pensais jusquement que les chiliens parlaient moins vite que les espagnol!! je comptais la dessus pour comprendre un minimum! je crois que c'est mal baré! lol je voulais savoir pour le logement c'est ton entreprise qui te le fourni ou c'est toi qui l'a trouvé? en gros sais tu si c'est difficil pour un etranger de trouver un appart!
en tout cas merci pour ces infos! a bientot
c'est ouf je pensais jusquement que les chiliens parlaient moins vite que les espagnol!! je comptais la dessus pour comprendre un minimum! je crois que c'est mal baré! lol je voulais savoir pour le logement c'est ton entreprise qui te le fourni ou c'est toi qui l'a trouvé? en gros sais tu si c'est difficil pour un etranger de trouver un appart!
en tout cas merci pour ces infos! a bientot
Kan10, y'a pas de problème, on en reparlera :)
Sinon, le logement, c'est mon entreprise qui me l'a conseillé vu que c'est dans la même rue que l'entreprise (une maison me sépare de l'entreprise),
Et donc tu dois demander à ton entreprise si elle n'a pas un endroit à te conseiller, j'ai une amie qui fais son stage aux Etats Unis, et l'entreprise lui loue l'appartement juste au dessous de l'entreprise, ça peut peut-être t'arriver aussi, sinon essaye le site que j'ai donné dans un de mes posts précédents, il est très bien fait, sinon tape "anuncios alojamiento Santiago" sur google Chile, y'aura surement d'autres sites, mais celui que j'ai donné au dessus est le meilleur que j'ai trouvé...
Sinon un autre endroit où se loger qui m'a l'air bien : http://www.casadebellavista.cl/, ça à l'air super, pleins d'étudiants étrangers, et tout, mais j'crois que j'avais laisser tomber à cause du prix, je trouve plus où est-ce qu'il est indiqué d'ailleurs.
Sinon, pour les prises (j'avais oublié de répondre), y'a 2 types de prises au Chili, des prises à 3 trous comme celle là ==> http://www.linternaute.com/...-electriques/8.shtml, ou j'arrive à brancher mon chargeur de portable, et chargeur de batterie de la caméra sans problème, par contre la prise de mon PC ne rentre pas, j'me suis achetée un adaptateur pour cette prise, 350 pesos, pas très cher sachant que 1€ vaut environ 700 pesos, sinon il existe un autre type de prises (j'ai pas trouvé de photos sur internet) où il est impossible de rentrer une prise française, quand j'ai acheté mon adaptateur j'avais le choix entre les 2, l'autre doit pas couter bien cher non plus :)
Pour la langue, moi aussi je croyais que ici les gens parlaient plus lentement, puis en fait, c'est vraiment pas le cas, "wow hablas muy rapido" c'est ça qu'il faut dire pour qu'ils ralentissent un peu !!! xD
Bon, sinon, je trouve que la nourriture est chère par rapport à la France, j'ai pas de prix en tête là, mais j'ai vu que la boite de sardines à la tomate dépassait les 1000 pesos, j'étais choquée lol,
d'ailleurs on m'a dit que le Chili est l'un (ou le) pays le plus cher d'Amérique du Sud, la propriétaire de la maison m'a dit qu'en Argentine, les prix étaient 50% moins cher qu'ici ! (info à confirmer)
Sinon que dire, j'suis vraiment très très contente d'être là, la seule chose de négative c'était le vol Madrid - Santiago (beaucoup trop long à mon gout...) prévoyez quelquechose, ah et puis il fait froid aujourd'hui, depuis mardi il faisait frais le matin et le soir, et l'après midi plutôt chaud, mais aujourd'hui il fait moche, l'hiver approche...
Edit : autre chose très importante que j'avais oublié : LE DéCALAGE HORAIRE !!!!!! moins 6 heures ! HORRIBLE AUSSI !! xD mardi et mercredi, j'étais crevée toute la journée, mais j'ai fais exprès de ne dormir que le soir pour m'y habituer, et jeudi matin c'était bon ! :)
Wow j'en ai écris des choses ! lol
Sinon, le logement, c'est mon entreprise qui me l'a conseillé vu que c'est dans la même rue que l'entreprise (une maison me sépare de l'entreprise),
Et donc tu dois demander à ton entreprise si elle n'a pas un endroit à te conseiller, j'ai une amie qui fais son stage aux Etats Unis, et l'entreprise lui loue l'appartement juste au dessous de l'entreprise, ça peut peut-être t'arriver aussi, sinon essaye le site que j'ai donné dans un de mes posts précédents, il est très bien fait, sinon tape "anuncios alojamiento Santiago" sur google Chile, y'aura surement d'autres sites, mais celui que j'ai donné au dessus est le meilleur que j'ai trouvé...
Sinon un autre endroit où se loger qui m'a l'air bien : http://www.casadebellavista.cl/, ça à l'air super, pleins d'étudiants étrangers, et tout, mais j'crois que j'avais laisser tomber à cause du prix, je trouve plus où est-ce qu'il est indiqué d'ailleurs.
Sinon, pour les prises (j'avais oublié de répondre), y'a 2 types de prises au Chili, des prises à 3 trous comme celle là ==> http://www.linternaute.com/...-electriques/8.shtml, ou j'arrive à brancher mon chargeur de portable, et chargeur de batterie de la caméra sans problème, par contre la prise de mon PC ne rentre pas, j'me suis achetée un adaptateur pour cette prise, 350 pesos, pas très cher sachant que 1€ vaut environ 700 pesos, sinon il existe un autre type de prises (j'ai pas trouvé de photos sur internet) où il est impossible de rentrer une prise française, quand j'ai acheté mon adaptateur j'avais le choix entre les 2, l'autre doit pas couter bien cher non plus :)
Pour la langue, moi aussi je croyais que ici les gens parlaient plus lentement, puis en fait, c'est vraiment pas le cas, "wow hablas muy rapido" c'est ça qu'il faut dire pour qu'ils ralentissent un peu !!! xD
Bon, sinon, je trouve que la nourriture est chère par rapport à la France, j'ai pas de prix en tête là, mais j'ai vu que la boite de sardines à la tomate dépassait les 1000 pesos, j'étais choquée lol,
d'ailleurs on m'a dit que le Chili est l'un (ou le) pays le plus cher d'Amérique du Sud, la propriétaire de la maison m'a dit qu'en Argentine, les prix étaient 50% moins cher qu'ici ! (info à confirmer)
Sinon que dire, j'suis vraiment très très contente d'être là, la seule chose de négative c'était le vol Madrid - Santiago (beaucoup trop long à mon gout...) prévoyez quelquechose, ah et puis il fait froid aujourd'hui, depuis mardi il faisait frais le matin et le soir, et l'après midi plutôt chaud, mais aujourd'hui il fait moche, l'hiver approche...
Edit : autre chose très importante que j'avais oublié : LE DéCALAGE HORAIRE !!!!!! moins 6 heures ! HORRIBLE AUSSI !! xD mardi et mercredi, j'étais crevée toute la journée, mais j'ai fais exprès de ne dormir que le soir pour m'y habituer, et jeudi matin c'était bon ! :)
Wow j'en ai écris des choses ! lol
wow! merci pour toutes ces infos! pour le logement je crois que je verrais sur place car le but de mon voyage c'est d'ameliorer mon espagnol bien sur, mais aussi et surtout de découvrir le pays! donc je vais surement traverser le pays en faisant des petit boulots de ville en ville!
pour le moment j'ai pas d'autre question en tete, mais si j'en ai d'autre je reviendrai vers toi si ca ne t'embete pas trop!
a bientot
Salut,
alors les vaccins, en fait j'ai regardé sur le net, vraiment à l'arrache, avant de partir et y'avait écrit qu'il en fallait pas je crois,
je suis pas sûre du tout, à vérifier vraiment,
donc je suis pas une référence (j'ai horreur des médecins...),
Sinon, j'ai trouvé un appart' ça y'est, une perle pour vraiment pas cher (donc bah j'me suis installée ça y'est),
Et puis comme je l'ai dis avant je crois, prévoyez quelquechose pour l'avion, 14H j'ai trouvé ça horrible personnellement !
🙂
alors les vaccins, en fait j'ai regardé sur le net, vraiment à l'arrache, avant de partir et y'avait écrit qu'il en fallait pas je crois,
je suis pas sûre du tout, à vérifier vraiment,
donc je suis pas une référence (j'ai horreur des médecins...),
Sinon, j'ai trouvé un appart' ça y'est, une perle pour vraiment pas cher (donc bah j'me suis installée ça y'est),
Et puis comme je l'ai dis avant je crois, prévoyez quelquechose pour l'avion, 14H j'ai trouvé ça horrible personnellement !
🙂
Slt,
Je crois que je n'ai pas besoin de visa pour aller dans les pays de l'Amerique du Sud. Par contre je suis Ing. Informaticien, je ne parle pas encore espagnol et je planifie un voyage pour le Chili ou l'Argentine et j'aurais aime savoir en arrivant au Chili si je pourrais faire un stage ?
salut ! j' m' appel fred, j'pars dans deux mois au chili et j' aimerais savoir comment ça se passe au niveau du travail : les contrats, les conditions, ... et tout simplement savoir s'il y en a !?!?!? donc si tu a le temps de me donner quelques infos et impressions, ce serait bien sympat !! merci
tu dois etre titulaire d'un visa de travail pour pouvoir occuper un emploi. Vois avec le consulat general du Chili de Paris.
travaille au chili est tres different de ce que vous connaissez en france.
Ici c'est muninum 48h00 par semaine, mais compte plutot 52h00 pour environ 200 euro par mois. Il faut parler parfaitement l'español.
travaille au chili est tres different de ce que vous connaissez en france.
Ici c'est muninum 48h00 par semaine, mais compte plutot 52h00 pour environ 200 euro par mois. Il faut parler parfaitement l'español.
Soy mujeriego, no lo soy por prestigio, lo soy porque me gusta
coucou freedoo peut etre es tu deja au chili
moi j'en reviens de 10 mois passé en amerique du sud dont une bonne partie au chili
j'ai envie d'y retourner dans quelques mois le plus tot possible pour y travailler, mais je chercherais un boulot pour genre 6 mois,
je voulais savoir si tu avais trouvé des infos pour les visas et tout ca
et si peut etre sais tu ça, si on peu d'abort aller au chili et ensuite faire les papiers la bas pour avoir le visa et tout ca et en combien de temps on peu les avoir, je pense que pour les visas c' est trois mois, je pense au avant de demander son visa de travail il faut trouver un boulot
merci beaucoup
voili voilou,
smilycouette
coucou je m'appel sophie
je reviens d'amerique du sud ou je suis resté 10 mois je suis restée pas mal de temps au chili, c'est un pays que j'ai beaucoup aimé, les gens sont super sympas, les paysages, ca manque de culture, mais c 'est vraiment un chouette pays pour apprendre l'espagnol,
tu verras, le chilien est completement different de l'espagnol, je suis arrivée là bas je comprenais rien du tout j'etais completement perdu ils utilisent beacoup de vocabulaires seulement utilisés au chili, enfin je dis ça peut etre est tu dejà là bas,
moi je compte reprtir là bas pour travailler genre 6 mois je suis un peu dans le meme cas que toi je sais pas trop pour les papiers, les visas comment il faut faire si je peux obtenir un poste que pour 6 mois, si je peux d'abord allé au chili et faire les demandes la bas, du chili, j'aimerais y aller dans 2 ou 3 mois et je crois que les visas sont delivrés dans un laps de temps de 3 mois, voili, voilou si tu as reussi a avoir des infos je suis preneuses
ciao
smilycouette
Bonjour, apres avoir passé un moi et demie au chili pour me marier avec ma petite chillienne, nous avons comme projet d'aller s'installer labas, moi j'ai l'equivalent du bac français en mecanique industrielle et suis tres bon bricoleur, ma femme elle a un bac +9 en agronomie etudié a santiago, actuellement nous vivons d'un seul salaire en belgique, ma femme ne travaillant pas, ne trouvant rien dans sa specialité.
J'ai une maison en Belgique avec un prêt hypothecaire payé au tier de son échéance (20ans) Ce serai quoi le mieux louer ma maison ou la vendre?
Comment s'y prendre? quelqu'un a t il vecu quelque chose de similaire? Merci de participer...
J'ai une maison en Belgique avec un prêt hypothecaire payé au tier de son échéance (20ans) Ce serai quoi le mieux louer ma maison ou la vendre?
Comment s'y prendre? quelqu'un a t il vecu quelque chose de similaire? Merci de participer...
J'ai décidé d'être curieux de la vie pour ne pas mourir "con"...
Carpe diem...
Carpe diem...
Log in first, then come back to this page.










