Visa pour une visite en Andorre?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
J’aimerai avoir des informations sur l’Andorre je compte y aller au mois de décembre mais les choses sont trop confuse il ne me demande pas un visa la France pays d’escale aussi ne me demande pas de visa de transit dans le cas ou je ne sort pas de la zone international pour entrer sur le territoire français vu ma nationalité (Congo Brazzaville) ce qui me fais peur c’est qu’une fois arriver je me retrouve à remplir certanies obligations . vos informations peuvent m’éclairer sur le sujet : que ce passe t’il une fois l’aéroport de France pour aller à pas de la casa ? qu’elles sont les différents moyens de transport, ? et comment y aller sans avoir besoin d’un visa de transit ? merci pour vos réponse et bonne détente sur le forum.
YO Yokatai Veteran ·
salut réponse: "La principauté d'Andorre n'exige pas de visa d'entrée. Néanmoins, il faut se munir d'une carte d'identité en cours de validité ou d'un passeport en cours de validité. En cas de perte ou de vol de ces documents, vous pouvez franchir la frontière avec une attestation de la police et un document (permis de conduire…) qui puisse garantir votre identité. En effet, la principauté d'Andorre est située entre deux pays appartenant à l'espace Schengen sans en faire partie. Etant donné la situation géographique de la principauté et la nécessité de traverser soit le territoire espagnol, soit le territoire français pour se rendre en Andorre, les étrangers nationaux des pays qui n'ont pas d'accord de suppression du visa Schengen, auront besoin du visa de l'un de ces deux pays afin de rentrer en France ou en Espagne après leur séjour en Andorre. De ce fait, veuillez faire votre demande de visa Schengen plusieurs sorties auprès de l'une des Ambassades suivantes dans votre pays : Allemagne, Autriche, Belgique, Espagne, Finlande, France, Grèce, Italie, Luxembourg, Pays-Bas et Portugal. Documentation nécessaire : passeport ou carte d'identité en cours de validité.

" http://www.amb-andorre.ad/index-francais.html

En gros, tu as un visa shengen multiple entrée c'est bon tu peux aller à Andorre
KA Kandegolmera ·
Eh bien. merci pour la peine que vous vous êtes donné à m’expliquer tout cela. c’est en partie ce qui martelait mon esprit.à présent, je vais devoir faire une demande de visa Schengen bonne détente sur le forum et à +.
YO Yokatai Veteran ·
Juste une precision, Andorre n'a pas d'aeroport "international", il est donc obligatoire de passer par l'espagne ou la France pour entrer à Andorre.

comme l'espagne et la france exige un visa pour les non européens, il est donc obligatoire d'avoir un visa shengen pour être accepté à Andorre qui ne demande pas de visa de l'état d'andorre" pour rentrer sur son territoire le shengen suffit.
KA Kandegolmera ·
merci encore ..... oh il est cool ton bloc vraiment magnifique les photos et la belle nature franchement c'est formidable . je prendrai la peine de bien revoir à +
LE Lexav Globetrotter ·
Il y a plusieurs forum à ce sujet, fais une recherche STP.
Xavier. All know that French fries are Belgian.
LE Lexav Globetrotter ·
Andorre n'a pas d'aeroport "international",

Vu la taille du pays, Andorra n'a pas d'aéroport du tout...[:/]
Xavier. All know that French fries are Belgian.
DI Dianebavaro Regular ·
Bonjour,

Nous séjournerons trois semaines en France du 18 juin au 10 juillet. Au cours de la dernière semaine, nous serons dans le Languedoc-Roussillon et avons prévu une escapade d'une nuit en Andore. Êtes-vous finalement allés? Avez-vous eu besoin d'un document autre que votre passeport?

Merci pour l'info!

Diane

You might also like