Visa pour un voyage Thaïlande-Laos-Cambodge (urgent)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour a tous 🙂

J'ai 19 ans et je m'apprête a faire mon 1er grand voyage avec un ami. Nous partons du 16 aout au 14 octobre, en Thailande, Laos, Cambodge (donc 2 mois)

J'ai beaucoup de mal a comprendre le système des visa car j'ai peu d'expérience et n'aime pas tout ce qui touche a l'administration.

J'aimerais savoir : quel type de visa je dois prendre ( à l'avance ? sur place ?)

On m'a dis que : arrivé Thai 30 jours de visa gratuit, passage Laos prendre visa Laos, passage Cambodge, prendre visa Cambodge, et passage Thailande .....je suis perdu. J'ai lus que si j'arrive en Thaïlande par vois terrestre je n'est que 15 jours de visa. 🤪

Bref aidé moi SVP

PS: Ajouté moi sur Skype : Maxime Kaci. J'arrive mieux a expliquer mon probléme en live. (Sinon téléphone)
MA MaximeK ·
Merci. Pour le message privé.

Je part de Nice avec Emirates. Je penses avoir trouver la solution : Arrivé Thailande sans Visa donc 30 jours autorisé. Rester 2 jours a BKK puis faire le nord pendant 1 a 2 semaine. Prendre Visa Laos a la frontière. Rester 2 a 3 semaine. Passer visa Cambodge a la frontière. Rester 1 semaine. Ensuite la petite astuce : prendre avions a Siem Reap pour BKK (50€ si je le prend aujourd'hui avec Airasia), ce qui me permet de gagner du temps et de gagner 30 jours de VISA Thai car j'arrive par vois aérienne.

Aprés au départ de Nice j'espère ne pas avoir de problème a l'embarquement.
FL Flamandbleu Veteran ·
Bonjour a tous 🙂

J'ai 19 ans et je m'apprête a faire mon 1er grand voyage avec un ami. Nous partons du 16 aout au 14 octobre, en Thailande, Laos, Cambodge (donc 2 mois)

J'ai beaucoup de mal a comprendre le système des visa car j'ai peu d'expérience et n'aime pas tout ce qui touche a l'administration.

J'aimerais savoir : quel type de visa je dois prendre ( à l'avance ? sur place ?)

On m'a dis que : arrivé Thai 30 jours de visa gratuit, passage Laos prendre visa Laos, passage Cambodge, prendre visa Cambodge, et passage Thailande .....je suis perdu. J'ai lus que si j'arrive en Thaïlande par vois terrestre je n'est que 15 jours de visa. 🤪

Bref aidé moi SVP

PS: Ajouté moi sur Skype : Maxime Kaci. J'arrive mieux a expliquer mon probléme en live. (Sinon téléphone)

Ne te prends pas le tete, c'est tres simple et tu as d'ailleurs deja les reponses dans ta question.............!!!

Visa gratuit de 30 jours quant tu arriveras par avion en Thailande, puis visa payant pour le Laos quant tu rentreras dans le territoire et idem pour le Cambodge puis visa de 15 jours gratuit (voie terrestre) quand tu reviendras en Thailande pour prendre ton avion de retour de Bangkok! Aucune difficulte dans ces formalites, juste un peu de patience parfois aux postes frontieres!

Eclatez vous bien!
"Le patriotisme c'est l'esclavage" TOLSTOI

www.associationpasdb.com
HE Henridusud Globetrotter ·
Le problème que vous pouvez avoir c'est effectivement à l'embarquement, car pas de preuve de la sortie de Thailande avant les trente jours. Vous habitez à Nice. Il y a un consulat de Thailande à Monaco. En deux jours vous pouvez obtenir un visa gratuit valable soixante jours. La solution est donc simple....
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
LI Libellule204 ·
ne pas oublier des photos !!!

Similar discussions

You might also like