Visas algériens sur passeport pour aller au Mexique!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
bonjour a toutes et a tous voila au mois de février je dois me rendre au Mexique et ma crainte et que sur mon passeport j'ai 6 visas algériens comme je me suis rendu très souvent en Algérie pour visiter des amis la bas et ayant certaines crainte quand au faites que beaucoup de personnes m'ont dit que je pourrais peu être me faire refuser l'entrer sur le territoire mexicain a cause de ses visas (deja suite a sa l'agence de voyage ma déconseiller de passer par les etats unis qui risquerais sincerment de me causer pas mal de souci 😕il qu'il etait preferable de passer via l'europe ou vol directe j'usqua mexico city et ensuite de prendre une correspondance j'usqua mon point de chute ) es-que qu'elqun serait si ses 6 visas algeriens pourait me faire refuser l'entrer au mexique😕 ??? m'ai t-il conseiller de changer mon passeport ? je vous remercie enormement par avance car tres sincerment je ne sais pas quoi faire je suis un peu perdu

merci a tous par avance fab94
ML Mlaurent3 Regular ·
Il n'y a aucune réponse catégorique à ta question. Et celui qui prétendrait savoir à coup sûr ce qui va t'arriver serait un menteur. Pour te faciliter la vie, le plus simple est sans doute effectivement de demander un nouveau passeport (mais vérifie les conditions d'entrée au Mexique : certains pays exigent un passeport vieux de 6 mois avant la date d'entrée).
FA Fab94 Regular ·
merci très sincèrement pour ta reponse franche et honnête 😉 mais je sais que au mexique il n'y a pas d'obligation que le passeport ai deja 6 mois avant la date d'entrer et 6 mois apres la date de sortie sa c une chose au moin que je sais 🙂 mais tres sincerment j'envisage de changer mon passeport car en plus la ou je dois me rendre c'est pile a la frontiere avec les etats unis d'ou mes craintes 😕

encore une fois merci tres sincerment de ta reponse
FA Fab94 Regular ·
je viens de me renseigner directement auprès du consulat mexicain a paris en prenant bien le temps de leur expliquer la situation et ils m'ont répondus que cela ne posait aucun problème a partir du moment ou le detenteur du passeport est issue de la communauté européenne donc celon eux je nais pas a m'inquiéter car ce la ne posera aucun problème 😉 donc je pense que je vais tenter ainsi en espérant ne pas etre refouler 😕 merci pour les reponses

croisons les doigts 😎

ciaoo
BE Beinat Veteran ·
Salut,

C'est exactement ce qu'il fallait faire: "s'adresser au Bon Dieu plutôt qu'à ses saints".

Maintenant tu peux dormir sur tes 2 oreilles.😎

Bon voyage
Voyager pour combattre la maladie de tous les siècles: L'IGNORANCE ! www.bena.over-blog.fr
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

'certains pays exigent un passeport vieux de 6 mois avant la date d'entrée). '

Ah bon ? Je suis tres surpris. Tu ne confonds pas avec la validites restante au moment d'entrer dans le pays.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

il est evident que le consulat mexicain te dit ca, mais ta question porte plutot sur le transit USA, non ?

La non plus neanmoins, je ne vois pas probleme....

Michel
DH Dharma22 Regular ·
Salut J'ai eu des copains qui ont eu des soucis aux usa (genre fouille 10 fois plus minutieuse), mais c'était plutôt pour des visas pakistanais ou afghans... Je ne pense pas que des visas algériens devrait poser de problèmes, mais je serais curieuse de savoir tiens! Tu pourras nous tenir au courant? Merci Dharma
Rentrer en voyage!
FA Fab94 Regular ·
je voudrais avant de poursuivre vous remercier tres sincerment pour vos reponse, donc ce matin j'ai eu une personne du consulat par rapport deja a la validiter du passeport la personne ma dit que tan que mon passeport etait valide le temp de mon sejour sur le teritoir mexicain que c'est tout se qu'il comptais je lui ai bien demander quand au 6 mois de validiter du passeport avant l'entrer sur le territoir mexicain et 6 mois de validiter apres la sortie mais il ma reiterer que nan que tout se qu'il leur preocupait eux est que mon passeport soi valide le temp de mon sejour la bas et si vous aller sur le site du consulat mexicain ils le disent justement que le mexique n'exige pas que le passeport doit avoir une validiter de 6 mois apres la date de sortie du territoire mais en revanche ils m'on dit qu'ils fallaits se presenter avec le billet ALLER / RETOUR sans doute normal 😉 moi je ne compte pas me rendre au etats unis mais je vais deja aller jusqua mexicali (basse californie ) pile a la frontiere des USA donc c'est pour cela que je me preocupais je pensais que peu etre par rapport a sa ils auraient ete plus legerment pointilleux en tout cas tres sincerment je m'anquerais pas de vous donner de mes nouvelles je laisserais un message sur le forum expliquant si tout c bien passer 🙂 promissss

encore une fois croisons les doigts merci vraiment tres sincerment pour vos reponses 🙂 bye

Similar discussions

You might also like