Visas pour l'Asie Centrale
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OP
je désire aller en Asie centrale (Turmenistan, Ouzbekistan, Kirghistan et Chine). Je ne sais pas dans quel ordre prendre mes visas....si possible depuis la France, avant mon départ. Quelqu'un peut-il me conseiller???
BO BorisK Regular ·
Salut,

Je te conseille de demander le visa ouzbek en premier car tu en auras besoin pour faire la demande du transit turkmene.

Pour les visas chinois et kirghiz ca devrait prendre entre 5 et 10 jours. Mais je me suis renseigne l annee derniere aupres d ambassades basees en Suisse. c est peut- etre different en France.

Et dis- moi ou commences- tu ton voyage? Je pourrais peut- etre mieux te renseigner.
Carpe Diem
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Juste une petite info glanée en Ouzbekistan la semaine dernière : la frontière terrestre Ouzbekistan/Turkmenistan est fermée ! Par contre par la voie des airs, je ne sais ! Sinon, l'Ouzbekistan c'est magnifique et le touriste y est TRES bien accueilli. bonne route
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
OP Opai Veteran ·
Et bien, si ça reste en l'état, le pb du visa est reglé!!! Je volerai directement en Ouzbekistan....
BU Bullfr Veteran ·
hello, pour les visas : visa ouzbeke dispo facilement, ambassade ouzbeke a Paris. Pour le KG, si tu arrives par avion, tu peux obtenir le visa sur place, sinon faut le faire avant, consulat a Bruxelles, mais faisable par la poste. Pour la Chine, faut aller en personne au consulat, Paris, Strasbourg, ... faire la queue pour poser le passeport, idem pour recuperer... en tout, prevoir un petit budget qd meme. Attention, tout depend de combien de tps tu pars, mais sache qu a partir de la date d emission, tu as (je crois) 3 mois pour rentrer ds le pays... sinon faut faire sur place et prevoir plus de temps... Un conseil: trouve le guide Lonely Planet "Asie Centrale", paru en 2004, tres complet, pour les infos generales. Ensuite n hesite pas a poser sur ce forum des questions plus precises !!

Bon voyage !!
Raphael Photos Yemen, Asie Centrale, Patagonie, Inde... : http://photog-raph.site.voila.fr/

Photos "1 an en Chine" : http://raphb.dotphoto.com
BE Bernardchik ·
Vous ne recevrez pas le visa turkmene, il ne se delivre quasiment plus Le visa Uzbeks se recoit sur lettre d`invitation (agence de voyage) le visa kirghize se recoit a l`aerport de Bishkek (60 dollars US)

en fonction de votre temps de vacances, je vous conseille de vous limiter a un seul pays, les difficultes de transports et les delais de deplacement risque de vous faire perdre votre temps

b
BI Bischek Regular ·
Vous ne recevrez pas le visa turkmene, il ne se delivre quasiment plus Le visa Uzbeks se recoit sur lettre d`invitation (agence de voyage) le visa kirghize se recoit a l`aerport de Bishkek (60 dollars US)

en fonction de votre temps de vacances, je vous conseille de vous limiter a un seul pays, les difficultes de transports et les delais de deplacement risque de vous faire perdre votre temps

b

Correction : visa KGZ 1 mois 35 USD mais on peut payer en euros, 30 euros.
IS Isand Regular ·
Le visa kirghise peut être pris à l' aéroport de Bishkek et coûte (prix juillet 2005) 30 €. Il est délivré immédiatement et sans aucun problème. A cette même période les visas pour l' Ouz demandés à Bishkek étaient refusés. A Paris pas de difficultés pour l' obtenir (70 €). Bon voyage ; ces pays sont magnifiques et l' accueil extraordinaire.
MV Mvbergen Globetrotter ·
"Le visa Uzbeks se recoit sur lettre d`invitation (agence de voyage) "

Non, l'obtention du visa n'est plus liée à la possession d'une lettre d'invitation. Il suffit simplement de faire la demande à l'ambassade et puis c'est tout.

Pour le visa kirghize, soit à BXL à l'avance ou à Mannas (qd on arrive par les airs) ou à Tachkent au consulat.

Michel
PE Petris Regular ·
Bonjour,

Concernant la fermeture de la frontière turkmène-ouzbèke : peux tu préciser ta source d'infos, les gens refoulés avaient ils un visa, est-ce-que ça concerne un poste de passage ou tous les postes, à quelle heure la frontière était fermée ? (Sachant que les points de passage sont fermés de 8 heures à 17 heures en temps normal). Merci si tu en sais un peu plus long.
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Avec un voyage organisé (mon premier...) j'ai fait en autocar le trajet Bukhara-Shabrisabz-Samarkhand-Tashkent du 8 au 12 septembre dernier. Cette route passe assez près de la frontière Turkmenistan... et Afghanistan par ailleurs. La guide ouzbeque nous a dit que la frontière avec le Tukmenistan était fermée. Elle n'a pas donné ni les horaires ni le pourquoi...mais entre les lignes je crois avoir compris que c'était ainsi depuis les "évenements" du Ferghana en mai...puisque les pays adjacents sont accusés de "tentatives d'infiltrations terroristes". Ne comptez pas sur moi pour dire qui a raison....je n'étais pas là-bas pour "politiser" 🙁 Par contre, sur les horaires de Uzbekistan Airways, je vois un vol par semaine Tashkent-Ashkhabad, donc les relations entre les deux pays ne sont pas rompues ! Espérons !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
JI Jibek ·
bonjour :) je pense que prendre les visas dans l'ordre suivant sera pratique : Turmenistan, Ozbekistan, Kirghizstan et Chine.
CH Chlorofil ·
Tu dis qu'un visa our le Khirghistan peut s'obtenir directement à l'aeroport de Bischkek pour 30 euros.Simple entrée, je suppose. qu'en est-il pour un visa double ou même triple entrée? Nous voudrions arriver sur Bischkek, aller en Ouzbekhistan, revenie au Kirghistan pour passer en Chine depuis Osh, puis Kazahstan et retour sur Bischkek; Donc trois entrées.... Tout conseil sera le bienvenu!
BI Bischek Regular ·
Salut Un double entrée on doit pouvoir le faire, pour plus je ne sais pas, téléphone à l'ambassade à Bruxelles : (32-2) 648 95 pour etre sure.

Stéphane
CH Chlorofil ·
Merci beaucoup!Je vais prendre contact avec l'ambassade à Bruxelles
MA Mafaldaisa Regular ·
et le visa pour rester plus d'un mois? (au Kg)

j'en profite pour te poser une autre question: est-il possible de prendre l'avion au Kg pour la chine (pour rentrer au Tibet ensuite)? une idée du prix?

Merci!
"Heureux qui comme Ulysse a vu cent paysages et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes allées...." (Brassens)
BZ Bzhbrest Regular ·
Salut,

départ pour le tour du monde en vélo le 13 févier prochain, pour un périple qui passera entre autre par la Turquie, l'Iran, le Turkmenistan, l'Ouzbékistan, le kirgistan, la Chine et le Pakistan par la KKH.

est ce que tu sais s'il est possible d'obtenir le visa pour la Chine et le Pakistan à Tashkent?

merci 😏 !
bzhbrest www.bicyclettesnomades.com
BI Bischek Regular ·
Salut

A tashkent il y a des consulats des 2 pays donc pas de pb.

Stéphane
BO BorisK Regular ·
Tu peux prolonger ton visa a l OVIR. de Bishkek(meilleure place), Naryn, Karakol, Osh. Ca te revient 12$ a Bishkek. J ai croise d autres voyageurs qui avaient essayer de le prolonger a Naryn mais on leur demandait 35$!

J ai prolonge mon visa pour 3 mois supplementaires sans probleme.
Carpe Diem
ME Medsine ·
Pour notre part nous avons paye 450 soms (soit a peu pres 9 dollars) hier pour un mois de plus a l'OVIR de Bichkek. Tu y vas le matin et tu leur laisses le passeport et tu reviens le recuperer l'apres midi. Autre info interessante, a l'ambassade francaise ils peuvent te faire une photocopie certifiee conforme du passeport que tu peux alors planquer pour eviter les abus policiers (il y en a nous en avons ete temoin).
Notre tour du monde sur http://www.faireuntour.com

You might also like