Obtention de visas pour pour l'Asie Centrale
by Jocade
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
J'ai le projet de partir avec mon véhicule, un camping car 4x4, cet été pour l'Asie Centrale.
Si quelqu'un a passé récemment les frontières par voie terrestre avec son véhicule de l'Iran, le Turkménistan (en transit) et l'Ouzbékistan, pouvez vous me renseigner sur la façon dont vous avez obtenu les visas pour ces trois pays. Merci pour votre réponse
Bonjour,
Pas besoin de visa pour l'Ouzbékistan.
Pour le Turkménistan je ne connais pas .
Pour l'Iran, visa demandé par l'agence "Action visa". Avec dépose d'empreintes au consulat Iranien à Paris.
Il faut un carnet de passage en douane pour l'Iran, demandé à l'Automobile club.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Bonjour,
je me rendrai également dans ce coin de pays l'automne prochain. J'ai lu à qlq endroits qu'il n'était pas possible de louer un véhicule au Turménistan? Savez-vous si c'est le cas?
De plus, je voudrais en fait louer un véhicule à Samarcande en Ouzbékistan et traverser en Turménistant, savez-vous si c'est possible?
Merci beaucoup
je me rendrai également dans ce coin de pays l'automne prochain. J'ai lu à qlq endroits qu'il n'était pas possible de louer un véhicule au Turménistan? Savez-vous si c'est le cas?
De plus, je voudrais en fait louer un véhicule à Samarcande en Ouzbékistan et traverser en Turménistant, savez-vous si c'est possible?
Merci beaucoup
Bonjour,
Traverser une frontière avec un véhicule de location.... j’ai peur que ça soit difficile !!! En particulier dans les « stants »
Dominique
Log in first, then come back to this page.