Visas et bons plans pour Singapour et Indonésie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonsoir à tous

je reviens à la charge avec mes questions concernant mon futur voyage (départ le 6/07) pour singapour et l'indonésie... n'ayant eu, jusqu'alors aucune réponse...😠

Dans l'ordre: nous allons rester 30 jours en indonésie; ce temps est-il suffisant pour visiter sumatra ou bien faut-il privilégier Java, Bali et autres.

Si une escapade à sumatra vous semble indispensable, savez vous s'il est possible d'acheter un visa à larrivée au port de Dumai ( en venant de Malacca ), sinon est on obligé de le prendre en France ? J'ai obtenu des visas pour le Cambodge et le Laos les années précédentes en Thailande, mais je ne sais pas si pour l'indonésie, une demande de visa est faisable à partir de singapour ou de la malaisie.

Autre question, importante car elle concerne le début du voyage: connaissez vous des hotels bien situés, accueillants et propres à un prix n'excedant pas 25 euros par nuit ( chambre double), à singapour. Faut il réserver avant de partir via internet ou bien peut on prendre le risque d'arriver sans aucune resa... (il semble qu'il soit difficile de trouver une chambre sur singapour selon certains guides...)

un grand merci pour vos informations 🙂
DI Dilodilo ·
salut linou, Le plus fiable est que tu téléphone à l'ambassade d'indonésie à Paris 01 45 03 07 60, mais a priori les visas de 30 jours sont fait sur place à ton entrée et les visas de 60 jours se font en France avant le départ. Pour Sumatra, j'y suis allé l'an passé, nous sommes partis du centre bukkittingi en remontant jusqu'a Bukit lawang, compter environ 15 bon jours (ça dépend de votre rythme) A Voir : bukkittingi va à l'office du tourisme qui t'indiquera des endroits à visiter avec carte à l'appui (vieux villages etc...). De bukkittingi le Lac maninjau est splendide tu peux y rester quelques jours, louer une moto et aller voir l'Océan indien à 50km, faire le tour du lac, faire une marche dans la jungle les pâysages sont splendides... Remonter sur Bukkittingi et prendre un bus pour le lac Toba(compter 14h de route), c'est splendide!!! Hébergé sur l'île de tuk tuk et d'ici louer une moto pour visiter les différents villages, tombeaux, sources chaudes... sur l'île de Samosir. Ensuite nous sommes montés sur Bukit Lawang, mais là j'émets des réserves car il y a eu depuis des innondations et je ne sais pas dans quel état se trouve le village, renseigne toi sur place... Sinon je ne connais le Sud de Sumatra??? Pour la suite à Medan il y a des vols direct pour Jakarta, mais je ne sais pour Bali??? moi je te conseillerai plutôt Bali, mais après c'et une histoire de goût, sachant que c'est plus touristique que le reste en Indonésie... Pour Singapour, j'avais réservé de Paris mon hotel, mais c'était une catégorie luxe, malgré tout en réservant ici les prix son environ 40% moins cher que sur place... et j'avais un billet avec Singapore airlines. Sur quel compagnie voyages-tu? voilà pour les infos, j'espère que ça te va... @+
LI Linou76 ·
salut dilodilo!

merci pour tes infos sur sumatra. nous n'aurons pas 15 jours sur cette ile, mais juste une petite semaine, je pense que l'on va donc se limiter à bukkitinggi, le lac maninjau et padang d'où on prendra le bateau ??? ou l'avion ??? pour jakarta.

as tu des bonnes adresses (hotels, GH, petits restos et bars sympas) autour du lac, à bukkitinggi...?

pour le visa, j'ai deux sons de cloche: j'ai appelé l'ambassade à paris qui m'a confirmé qu'on pouvait prendre le visa en arrivant à dumai, mais sur le courrier officiel qui reprend tous les aéroports et ports qui procurent ces visas, dumai ne figure pas... c'est pas grave, on verra sur place en arrivant à singapour...

a bientot, LN😎
DI Dilodilo ·
salut Linou, l'hotel de bukittinggi ou ns avons dormi est l'Asia hotel, clean et personnel sympa, la nuit est aux environs de 15euros la nuit pour 2. Dans la Jalan Teuku Umar, il y a un petit resto sympa sur la gauche, mais je ne me souviens plus du nom... Sinon, à coté de la tour de l'horloge se trouve le tourist information qui est très bien, il vende ègalement des places pour des spectacles de danse traditionnel, avoir... et vous pouvez ègalement prendre un tour en minibus pour visiter les environs, villages et maisons traditionnelles, palais royal etc... Sinon pour le lac maninjau, nous étions au Moaro beach bungalows dans le centre du village au bord du lac, les pieds dans l'eau, un endroit vraiment cool et les bungalows sont propres mais sommaire avec mendi entre 2 et 3 euros la double... En resto le meilleur et le plus réputé est le Srikandi restaurant pas cher et excellent, gouter la carpe du lac... Après, faut y a aller au feeling... Le guide du routard et lonely planet sont complèmentaire. Dommage que vous ne poussiez pas jusqu'au Lac Toba... Voilà pour les infos... @+ dilodilo
BA Baliflores Regular ·
sur le site officiel de l'ambassade indo il y figure bien le port de Yos Sudarso, à Dumai comme une des enntrées possibles dans le pays
LI Linou76 ·
merci beaucoup baliflores pour cette précieuse info; je ne savais pas que le port de la ville de dumai portait un autre nom...😊
LI Linou76 ·
salut dilodilo

merci encore pour tes informations. l'organisation de l'itinéraire sur sumatra se précise... effectivement il est dommage de ne pas aller sur le lac toba, mais on manque de temps et on préfère profiter un peu plus de bali, lombok...

nous allons passer quelques jours sur java: jakarta et yogyakarta. y a t-il d'autres incontournables sur cette ile ? et qu'y a-t-il réellement à voir dans la capitale ?

ensuite bali, une semaine au moins et lombok et les iles gili, une dizaine de jours. est ce cohérent ?

je pense trouver plein d'infos sur ce site concernant les lieux à visiter, où séjourner sur ces iles; il me reste cependant une question concernant le retour sur singapour. y a-t-il des vols (sur quelle compagnie) de bali ou mieux de lombok vers singapour ?

merci beaucoup, LN
DI Dilodilo ·
salut Linou, franchement Jakarta, y a pas grand chose à voir, c'est une ville étape... Pas le coup de faire un stop... prends directement un vol pour Jogja à l'aéroport. A Jogja, il y beaucoup à voir dans la ville et les environs, Borobudur, Pran banam, le volcan Mérapi, on peut faire l'ascension la nuit pour arriver au sommet au levé du jour (splendide, magique), mais assez éprouvant... Il est possible aussi de faire une excursion très sympa au plateau Dieng, paysage pittoresque. Si vous ne faites pas le volcan Merapi allez au Bromo (à l'Est de Java), beaucoup moins éprouvant puisqu'il se fait en 4x4, c'est fantastique aussi... Voilà pour les incontournables à Java. Ce n'est pas très loin de Surrabaya et c'est de cette ville que vous pourrez prendre un vol pour Denpasar (Bali) pour 30-40euros. Pour Bali, ne pas manquer Ubud (au centre de l'île, c'est la ville de l'art et de la gastronomie), il y a des spectacles de danses à ne pas louper. C'est D'Ubud qu'il est intéressant de louer une voiture (environ 12 euros/jour) et de sillonner l'île, il y a beaucoup de choses à voir sur Bali (voir un guide). Lombok et les îles gili c'est sympa aussi... A ma connaissance, il n'y a pas de vol Lombok/singapore, il faut repasser par Denpasar. Un bon conseil : réservez votre vol Bali/Singapore (beaucoup de compagnie doivent proposer ce vol, singapore airlines, garuda, etc...) rapidement pour ne pas vous trouver coincé... Il ya beaucoup de monde qui séjourne à Bali. @+ dilodilo

Similar discussions

You might also like