Transit à Singapour pour Bali et bagages
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour à tous, Nos partons pour Bali Mercredi 7 août : Frankfurt / Singapore avec Lufthansa (arrivée prévue à Singapore T2 à 16h15). Puis Singapore / Bali avec Singapore Airlines (départ prévu T2 à 18h20). Nous devons réenregistrer nos bagages à Singapore semble t'il. Aurons nous le temps ? Merci
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

N'avez-vous pas un billet pour Bali ? Vous avez deux billets séparés ? Lufthansa et Singapore sont des compagnies de la même alliance, je serais étonné qu'il faille ré-enregistrer les bagages.

Michel
CO CO81100 ·
Merci pour votre retour. Nous avons 2 billets séparés et lors d'un contact téléphonique avec Lufthansa, il semble qu'il nous faille réenregistrer les bagages. notre inquiétude : 2 heures pour récupérer les bagages, les réenregistrer et passer les controles !
TA Tatra Globetrotter ·
Deux billets séparés ... 🤪 Vous avez le goût du risque. S'il faut récupérer les bagages, passer deux fois l'immigration, réenregistrer, vous allez dans le mur. Vous avez acheté les billets où et comment ?

Michel
CO CO81100 ·
Nous avons acheté les billets en direct avec les 2 compagnie : Lufthansa et Singapore Airlines. J'ai lu quil ne falait pas sortir de la zone de transsit sachant que nous sommes à l'arrivée et au départ dans le même terminal : T2
TA Tatra Globetrotter ·
Vous avez acheté séparément un billet pour Singapour et un Singapour-Bali ?

Michel
SC Scubadoc Regular ·
Bonsoir,

Changi airport n'a rien à voir avec Roissy. Je compte un maximum de 30 mn entre l'atterrissage et la prise d'un taxi et cela après une quinzaine de passages. Cela inclus l'immigration et la récupération des bagages (qui sont toujours disponibles sans attente après le passage de l'immigration). Pour réenregistrer, signalez vous au personnel de Singapore airlines pour gagner du temps. L'immigration à la sortie se fait à l'entrée de la zone internationale, donc pas de queue comme chez nous. Vous allez courir un peu, mais c'est jouable...et la prochaine fois vous ne prendrez qu'un seul billet!

Bon voyage en 380.
MI Michelzen Globetrotter ·
J'ai lu quil ne falait pas sortir de la zone de transsit sachant que nous sommes à l'arrivée et au départ dans le même terminal : T2

On ne récupère pas de bagages en zone transit international mais a la sortie après immigration.

C'est un mauvais plan d'avoir 2 billets séparés car il impose de respecter l'HLE de Singapore Al pour le vol vers Bali ( soit 45mn ou 1h a vérifier) et donc mm si Changi est un aéroport le plus souvent très fluide ça risque d'être chaud et ne pas pouvoir accepter le moindre retard du vol LH venant de FRA

Ces 2 Cies étant de la mm alliance demande a FRA que les bagages soient enregistrés jusqu'à DPS, en principe c'est faisable, mm si on ne peut pas te donner la carte d'embarquement du vol SQ sur Bali car celle ci pourra être récupérée facilement sans sortir, en zone transit, aux comptoirs "connecting flights" ( ou mm récupérée avant de partir "en ligne" )
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
CO CO81100 ·
Oui, nous avons un vol Toulouse/Frankfurt/Singapore avec Lufthansa et un vol Singapore/Denpasar avec S/A.
CO CO81100 ·
Merci pour vos conseils. Je ne suis pas le spécialiste des voyages (mon épouse organise en général) mais là, jai voulu lui faire une surprise pour son anniversaire
CO CO81100 ·
Merci à tous pour vos conseils. Je vais croiser les doigts😕
MI Mimi270181 Regular ·
Bonjour,

Singapour airlines et Lufthansa sont du groupe star alliance. Lors de votre enregistrement demandez à l'agent de rajouter votre correspondance dans son système informatique. Cela permettra d'envoyer les bags à destination finale. Munissez vous des détails du vol pour lui permettre de les rentrer en machine.

Bon voyage.
Mimi
CO CO81100 ·
Bonjour,

Singapour airlines et Lufthansa sont du groupe star alliance. Lors de votre enregistrement demandez à l'agent de rajouter votre correspondance dans son système informatique. Cela permettra d'envoyer les bags à destination finale. Munissez vous des détails du vol pour lui permettre de les rentrer en machine.

Bon voyage.

Bonjour Mimi270181, Nous avons suivi ton conseil à l'aller et au retour. Nos bagages ont été enregistrés jusqu'à destination et nous avons finalement pu avoir toutes nos correspondances. Merci à tous pour vos messages

You might also like