Visas en Asie du Sud-est au départ de la Thaïlande pour Canadien
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour,

Je suis désolée si ce sujet a probablement été publié au fil des années mais je cherche des informations claires et récentes car tout se contredit ou laisse place à l'interprétation sur les sites que je visite.

Je quitte Montréal pour l'Asie du Sud-est le 24 janvier pour 61 jours. Après 5 jours à Bangkok, je quitte pour le Cambodge par voie terrestre. J'ai ensuite un visa vietnamien à partir du 12 février. Je compte revenir pour mon vol de retour à Bangkok environ 2 semaines avant mon vol qui est le 25 mars. Je ne sais si ce sera par avion ou par voie terrestre soit du Vietnam ou du Laos.

Je lis plein d'avis contradictoires, sur les forums, les sites des ambassades, les témoignages personnels... Certains me disent pas de visa parce que tu sors du pays, d'autres il te faut un visa touristique 30 jours entrée unique parce que tu sors du pays juste une fois, d'autres un multiples entrées 6 mois. Même sur les sites, ce n'est jamais expliqué clairement.

Je suis perdue! Le consulat est fermé jusqu'au 8 janvier. Je pars le 24.

Merci
Cuba, Panama, Venezuela, Tunisie, NY, Paris, Irlande, Boston, Londres, Lisbonne, Italie, Turquie, Bretagne, Amsterdam, Belgique, Philadelphie, L.A., Las Vegas, Arizona, Barcelone, Barbades, République dominicaine, Washington, Colombie, New-Orléans, Saint-Martin, Nashville, Bahamas, Banff et Calgary.
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr la reponse est tres simple : pas besoin de demande de visa : vous aurez ce qu'on appelle une ''exemption de visa'' tamponnée a l'arrivée qui vous donne 30 jours- donc largement plus que les 5 jours que vous envisagez en Thailande

PAR CONTRE a l'embarquement au Canada , la compagnie peut vous demander de prouver que vous ressortirez de Thailande avant la fin des 30 jours de votre ''exemption de visa'' et donc vous devez etre en mesure de presenter au depart du Canada un billet d'avion sortie de Thailande -- dans votre cas peut etre un billet d'avion low-cost par ex vers le Cambodge -- mais n'importe quelle destination --

A vous donc d'acheter un billet - et de voir si vous achetez un billet que vous utiliserez - ou bien un billet ''perdu''

******************** ensuite quand vous revenez du Vietnam ou du LAos vers la thailande- par voie terrestre our par avion vous allez a nouveau beneficier d'une exemption de visa'' à l'entrée et vous n'aurez aucun probleme - si on vous le demande - a presenter un billet de sortie puisque vous aurez en main votre billet retour Canada -

Bonne Année
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre

Similar discussions

You might also like