Visas entre plusieurs pays d'Asie du Sud et du Sud-Est?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
bonjour, je prepare actuellement un voyage d'un an pour l'année à travers diverses pays de l'asie du sud ( inde, nepal, thailande, cambodge, vietnam, sri lanka ) . je n'ai pas trop l'habitude des preparatifs de ce genre de voyage . pourriez vous me dire si il est possible et ou conseiller, de demander les visas necessaire d'un pays à l'autre . je ne vois pas comment il serait possible de faire autrement pour une durée de voyage d'un an. je ne sais si les demandes de visa via la france depuis ces pays soit tres simple. j'ai cru voir que certains pays le permettent et d'autres non... quelle serait donc la solution? enfin certains pays pour obtenir les visas il me faut presenter un billet retour, il faut donc que j'ai deja planifier mon depart... et que j'en ai une preuve.... merci de vos reponses... claire
CO Comeon Veteran ·
Pour les visas tu peux les faire faire d'un pays à l'autre sans aucun problème.
PU Puzzle Regular ·
Bonjour Claire,

j'ai un peu d'avance sur toi car je prépare ce voyage depuis quelques temps déjà pour partir en septembre (ça se rapproche...) Comme toi au début, la question des visas m'inquiétai et au fur à mesure de mes lectures sur ce forum je me suis rendu compte qu'obtenir un visa en Asie, n'est pas un problème insurmontable !

Pour te rassurer tu peut prendre de France ceux qui vont te servir les 3 premier mois (validité max d'un visa ! ) si tu connais ton itinéraire et après tu les prendra au fur et à mesure ... parfois même à la frontière ...

Tu pense partir quand ? Si tu veut echanger quelques idées, ou poser quelques questions, n'hesite pas !

Bonne préparation ...

Zoran.
KE Kelva ·
salut zoran,

merci de ta reponse, ca n'est tjs pas tres claire dans ma tete mais ca avance....le plan des trois premiers mois ne pourra pas me correspondre vue que je pense prendre le visa de 6 mois pour l'inde (pays ou on va atterir d'ailleurs ) et ne bouger qu' une fois avoir passé plus de temps que 3 mois en inde.... ( ce pays est si grand...).

Pourrais je te demander, par où tu penses passer toi ( quel pays ), vue que tu as l'air de preparer le meme type de voyage?

Je me demandai aussi si tu connaissais le passage le plus simple pour passer de l'inde au nepal ; je voulais y passer un peu de temps aussi avant de redescendre en inde pour ensuite bouger dans d'autre pays, ( sri lanka si c'est possible, thailande, laos, cambodge et vietnam ).... ainsi que le passage aussi de l'inde toujours, vers le sri lanka ( qui n'a pas l'air simple )

enfin comme tu le vois, c'est encore assez confu pour moi ( assurance, quand on passera ou, budjet, visa...etc...) mais il me reste encore un an. on pense partir autour de fevrier 2009 en fait....mais il reste tellement de choses à preparer d'ici la...

En tout les cas merci de ta proposition pour un echange d'idées ou de questions....je saurai m'en souvenir si besoin. Je ne pense pas que de mon cote, en l'etat actuelle des choses, je puisse beaucoup t'aider mais si besoin, n'hesite pas non plus, vraiment...

claire
PU Puzzle Regular ·
Bonjour Claire,

ne soit pas inquiète, tout s'éclaircira au fur et à mesure . Pour te donner ma façon de procéder au début :

J'ai commencé par ce qui m'apparait comme être le point le plus important : la santé ! Donc les vaccins, un bilan de santé ( que je te conseille vivement de faire ...), renseignement à prendre sur les différents pays traversés ! Sans tomber dans la paranoïa car si tu lis tout ce que tu peut attrapper, tu ne bouge même plus pour aller acheter le pain ...tu te le fait livrer !

Ensuite le trajet ! Après mille changement, et avant mille autres j'ai retenu 2 options :

* Russie, transsibérien jusqu'à Pékin, puis remontée vers le Tibet, passage au Népal, puis en Inde ! Avion jusqu'en Thaïlande pour me reposer un peu, puis pays limitrophes .... Après je ne sait pas trop si je vais directement en Amérique du Sud ou si je m'arrête en Australie et au Japon..

* Directement l'Inde, puis Népal, puis Chine, puis ...... jusqu'en Thailande et ensuite idem !

Tous dépendra de ma date de départ exacte, je me laisse de la liberté ... Je n'ai pas de planning à respecter et je vais avoir du temps !

Si ce n'est pas déjà fait je te conseille le site d'ABM qui est une mine d'or et même de devenir adhérente mais je crois que tu habite loin de Paris . En tous cas d'acheter leur parution : Partir autour du monde. Pour te poser les bonnes questions !

Je me suis également inscrit à quelques sujets sur ce forum ! Tu reçois ainsi les nouvelles discutions et souvent les autres adhérents posent des questions auxquelles je n'aurais jamais pensé ... C'est ainsi que j'ai appris que l'on ne pouvais pas passer en voiture d'Inde en Birmanie.... par exemple !

Pour les aspect plus pratiques, étant donné que je n'ai (encore) rien vérifié sur le terrain je ne te serai pas d'un grand secours ! Par contre la fonction "recherche" sera, elle, ta meilleure copine !!!!

Je ne sait pas si ça sera comme ça pour toi, mais pour ma part plus j'approche du départ et moins j'éprouve de besoin de tout quadriller ... J'ai visité nombres de site de personnes ayant fait ce TDM et aucune n'écrit "Ne le faites pas, ya rien à voir, et puis c'est trop dur, et puis les gens parles pas notre langue....." Alors ça me rassure sur ma possibilité de le réussir moi aussi !!! Vous partez à deux, c'est bien ! Seul, il a toujours une petite angoisse ...

Je ne sait pas si ce que j'ai écrit va t'aider mais tu sait que tu n'est pas seule devant ta feuille blanche à te dire : Euh ! par où je commence ?

Bonne préparation !

Zoran.

Similar discussions

You might also like