Visas et hôtels pour l'Indonésie en juillet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Nous projetons d'aller en Indonésie (Bali) au mois de Juillet et quelques questions me viennent à l'esprit :

Pour les visas : il vaut mieux :

* les faire faire à Paris * les faire sur place à l'aéroport en arrivant

En connaissez-vous le montant (paris à l'ambassade) et sur place à l'aéroport ? Le prix du visa est par passeport ou par personne ?

Hôtels :

A chaque fois que nous sommes allés en Asie avec nos enfants, je n'ai jamais eu de chambre quadruple, toujours des chambres communicantes.

Connaitriez-vous des hôtels avec chambre quadruple ?

Auriez-vous des noms d'hôtels confortables à nous proposer, proches de la mer et d'endroits à visiter ?

Merci pour votre aide.
LE Lepiaf Globetrotter ·
Il y a un forum pour les formalités administratives, réponse ICI Un visa par passeport.

Attention, avec les nouveaux passeports biométriques, il n'est plus possible d'avoir ses enfants sur son passeport, il faut un passeport par individu.

Quand nous allons en Asie avec nos enfants, nous sommes bien contents d'avoir deux chambres et non une quadruple 😉
DI Didou2502 Regular ·
bonjour

lorsque je vais à bali, je vais au vilarisi hotel( jalan lebak bene à kuta)et je sais qu'ils ont au dernier étage une chambre familiale ( deux grands lits)

par contre je ne peux pas te renseigner sur le reste de l'ile
PA Pamamalo ·
Merci bcp didou.

Je m'empresse d'aller voir sur internet cet hôtel.

Est-il bien situé pour un point de départ pour les visites ?

Tu réserves directement par eux ou par un autre site ?

Encore merci pour tes précisions.
DI Didou2502 Regular ·
sur le site les prix sont exagérés, tu peux négocier

je ne sais pas ce que vous comptez faire mais en louant une voiture tu peux te déplacer aisément sur l'ile

l hotel a une piscine et juste à cote il y a normalement une petite " boutique" internet qui organise des circuits, le monsieur parle très bien français( si la boutique est toujours là
ZH Zhia ·
Salut Pamamalo,

Moi aussi je parts a Bali dans 15 jours, pour les formalités de visa il m'a été recommendé de le faire faire directement à l'aéroport et sa coute 25$.

pour les chambres quadruple désolée mais j'ai pas d'info.

Reste a dispo si besoin de + d'infos Virginie
MÉ Méjo Regular ·
Lors de notre dernier voyage en Indonésie nous avions eu des chambres quadruple à Bali au Ubud Inn dans Monkey Road.
PA Pamamalo ·
Merci d'avoir pris la peine de me répondre.

Encore une question, le visa se règle en Euro ou Dollar ????
LE Lepiaf Globetrotter ·
Comme tu veux, mais tu n'as pas besoin de dollars à Bali alors pourquoi payer 2 commissions de change au lieu d'une ?
BA Baubisa Regular ·
Bon alors pour ce qui est des visas c'est assez simple et rapide. Pour un voyage de moins de 30 jours pas besoin de visa de l'ambassade, juste a l'arrivée a l'aeroport le visa se fait en directe pour la somme de 25 dollars. Pour un voyage au dela de 30 jours il faut le visa tourisme de l'ambassade qui coute autour des 50 a 60 euros et il me semble que c'est par personne . Le site de l'ambasse est assez explicite a ce sujet . Pour ce qui est des hotels a Bali ... aucun soucis, jamais . Tout est possible. Nombreux hotels avec chambres pour 4 et sinon ils rajoutent des matelas d'appoint pour les enfants. Je retourne a Bali d'ici 10 jours et aurai une pensée pour tous ceux qui préparent leur voyage. 😉
Bal'Isa

Similar discussions

You might also like