Visas pour la Mauritanie à Rabat?
by Jpmvallas1
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
je comprends qu'on ne peut plus avoir le visas a la frontiere
et qu'il faut le prendre a rabat
questions:
ou a rabat?
combien ca coute (pour trois mois multiple entrée)
combien de temps ca prend
merci
Bonjour. Le visa est délivré à l'ambassade 6 rue Thami Lamdovar BP 207 Souissi Rabat Tel 0021237656678 GPS 33 58 843 N
006 49 844 W suivre le flèchage de l'ambassade de la Côte d'Ivoire, Il délivre un visa valable 1 mois et une entrée ( 340 dh) ensuite il faut aller à la DST de Nouakchott pour le faire prolonger, à coté de l'aéroport 18 05 35 N / 15 58 20 W ( 15€)à
A Rabat on le laisse à 9h et on le récupère le lendemain à 15h. La DST le matin pour l'A/Midi je crois.
merci
dans ces conditions ca doit etre moins cher de prendre un visa de 8 jours a rabat, puis de trois mois a nouakchott?
je sens qu'un jour on ne pourra plus descendre par la mauritanie!
Bonjour
Peux-tu me dire les jours d'ouverture de l'ambassade de Mauritanie à Rabat surtout si nous ne voulons pas être bloqués le week-end ? Merci
Cordialement
Marie-Françoise dite Mamy
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!!
http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
Bonjour. Lu sur le bouquin de Gandini ( camping du Maroc) ouverture du Lundi au Vendredi
Pendant que j'y suis , j'ai demander sur le site , si je peux prolonger mon visa à la DST l'A/Midi
OK Merci
et peut-être à un de cesjours sur les pistes africaines .......
Cordialement
Marie-Françoise dite Mamy
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!!
http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
Bonsoir,
Nous devons traverser la Mauritanie nous aussi vers le 13/14 décembre et je me pause la question suivante :Est-il possible de déposer le visa le jeudi matin et venir le récuperer le vendredi après-midi, sachant que le vendredi avec la prière....(j'avais eu des problèmes déjà il ya 4 ans lorsque l'ambassade était à Casa)
Nous sommes très cour au niveau temps (une dizaine de jour pour rejoindre Ouaga, on part de Tarbes le 9 décembre) et on ne pourra pas se permettre de passer le W.e à Rabat pour attendre le lundi suivant.
Aute info reçu par "visa du monde" à Toulouse, l'ambassade de mauritanie à Paris refuserait de délivrer les visas pour transit par voie terrestre (seulement si billet d'avion..) j'ai été surpris.. si quelqu'un a d'autres infos.
(Prix d'un visa à Paris 67€ pour 3 mois et une entrée dur dur.. source Visa express contre 350 DH à Rabat)
Bonsoir. Normalement oui. Dépot le matin entre 9/10 et on le récupère vers 15h le lendemain. Sinon passer par une société genre A.....V.... mais là le prix n'est pas le même, 155€ + le recommandé!! Mais pour le prix on obtient : entrée multiples et 3 mois , c'est pas beau les vacances et oui le soleil en hiver ça coûte cher.
Salut
oui je confirme, je viens juste de téléphoner au consulat à Paris, il ne délivre que les visas pour les voyages depuis la france avec billets a/r lettre d'invite ect....quelle M....
seule solution Rabat avec l'attende que l'on sait...
Salutations
Jahou
Africa Siempre
Bonjour,
je me rend au mali en 2cv en janvier en passant par la Mauritanie donc.
Concernant l'obtention d'un visa mauritanien à rabat, quelqu'un connaît-il les documents à fournir? attestations diverses, photos, etc...
Avec les récents changements (plus de visa transit à la frontière), y a-t-il de nouveaux documents à prévoir pour la voiture? peut-on toujours passer sans carnet de douane?
Merci d'avance à tous!
je me rend au mali en 2cv en janvier en passant par la Mauritanie donc.
Concernant l'obtention d'un visa mauritanien à rabat, quelqu'un connaît-il les documents à fournir? attestations diverses, photos, etc...
Avec les récents changements (plus de visa transit à la frontière), y a-t-il de nouveaux documents à prévoir pour la voiture? peut-on toujours passer sans carnet de douane?
Merci d'avance à tous!
Hello,
d'après ce qu'il m'ont dit juste passeport, photo, carte grise de la voiture et 340 dirham pour 1 mois
je crois que c'est tout
Jahou
Africa Siempre
Merci pour l'info, çà a l'air plus simple qu'à Paris, quel dommage d'être bloqué 2 jours à rabat et 1 jour à NKC pour ces visas!
Tu as de la chance d'avoir eu le consulat de Mauritanie en France au tél, j'essaye depuis presque 2 mois et demi, je tombe systèmatiquement sur le répondeur qui me débite les horaires d'ouverture alors que je suis en plein dans ces horaires!
A l'ambassade à Paris, j'explique l'impossiblité de contacter le consulat, la seule réponse obtenue est "ah, oui, c'est un problème", aucune info n'est dispo.
J'ai contacté Action Visa, ils ne peuvent pas me dire si un visa peut être délivré à paris pour un voyage par la route, ils me disent juste que je peux leur déposer un dossier, et que si c'est refusé, je ne paierai que leur frais (27€) sans aucune garantie de pouvoir m'obtenir le visa. çà ne me tente pas vraiment!
Tu as de la chance d'avoir eu le consulat de Mauritanie en France au tél, j'essaye depuis presque 2 mois et demi, je tombe systèmatiquement sur le répondeur qui me débite les horaires d'ouverture alors que je suis en plein dans ces horaires!
A l'ambassade à Paris, j'explique l'impossiblité de contacter le consulat, la seule réponse obtenue est "ah, oui, c'est un problème", aucune info n'est dispo.
J'ai contacté Action Visa, ils ne peuvent pas me dire si un visa peut être délivré à paris pour un voyage par la route, ils me disent juste que je peux leur déposer un dossier, et que si c'est refusé, je ne paierai que leur frais (27€) sans aucune garantie de pouvoir m'obtenir le visa. çà ne me tente pas vraiment!
Bonjour,
Je viens de joindre l'ambassade de mauritanie à Rabat et...mon inquiétude est confirmé comme quoi les services de l'ambassade terminent à 12 h le vendredi (prière oblige..) donc récupération le lundi à 15 h..donc un long W.E en perspective
Pour info si certains souhaiteraient joindre l'ambassade le numéro est le suivant:
00212.537.65.66.78 ou 79 à la fin
Inch Hallah....
Et je peux te dire, pour l'avoir vécu, que si la fermeture est officiellement 12h, il s'agit de l'heure à laquelle ces messieurs veulent partir manger. Et pour arriver à ce résultat, ils ferment la porte à 11h. Arrivé à 11h05, après avoir perdu un peu de temps à faire des photos d'identité, je me suis fait refouler : "revenez lundi"... C'est incroyable ! Et il parait qu'ils aimeraient avoir plus de touristes !
Informations concernant le visa à Paris;
Il est possible de faire le visa biométrique à Paris à l'ambassade.
Il faut y aller le matin (jours et heures à vérifier, il me semble que c'est du lundi au jeudi) avec une photo d'identité et ca coute 120€ pour une entrée c'est à dire la traversée du pays. Ils le font de suite d'après ce que j'ai compris.
C'est le même prix qu'à la frontière, sans photo.
Et sans traverser toute la France pour ceux qui n'habite pas Paris.
Cordialement.
Cordialement.
"Parler du désert, ne serait-ce pas, d’abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence ?"
Théodore Monod
Log in first, then come back to this page.