Visas aux postes frontières Chine-Vietnam-Laos-Cambodge et calculs de temps de route?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour à tous,

Vous allez peut être me prendre pour un fous mais je souhaiterai savoir :

Peut traverser à pied les frontières Chine - Viêt Nam, Viêt Nam - Laos, Laos - Cambodge ? Je n'ai pas envi de faire mes visas en France et je souhaiterai les faire directement à la frontière, est ce possible ou juste un rêve ?

Combien de temps met-on pour faire Hanoï - bangkok en passant par le Loas et le Cambobde et avec comme moyen de transport les "bus", une moto et le bateau ?

Je vous remercie d'avance de votre réponse car je part le 13 janvier pour l'inde et j'ai prévu d'arriver début février au Viêt Nam.

Un avanturier qui se demande si il n'est pas fous !!!!!!
Guillaume Guttin French traveler Gutonsdave@hotmail.fr
EN Enzo0511 Globetrotter ·
Bonjour à tous,

Vous allez peut être me prendre pour un fous mais je souhaiterai savoir :

Peut traverser à pied les frontières Chine - Viêt Nam, Viêt Nam - Laos, Laos - Cambodge ? Je n'ai pas envi de faire mes visas en France et je souhaiterai les faire directement à la frontière, est ce possible ou juste un rêve ?

ca depend, si tu es patient parfois ca peut aller vite (rare, notamment avec le Vietnam) le visa a l'arrivee au cambodge m'a pris 10 minutes contre 2h une fois au vietnam... les visas ne sont pas moins chers sur place alors autant tout faire dans les ambassades en France pour etre tranquile sur place

Combien de temps met-on pour faire Hanoï - bangkok en passant par le Loas et le Cambobde et avec comme moyen de transport les "bus", une moto et le bateau ?

tout depend de l'etat de la route moi qui bossait au vietnam, il m'arrivait de faire 4 a 5h de voiture tres regulierement pour 170km difficile de comparer avec chez nous

en moto, c'est dangereux donc tu iras forcement pas vite, moins vite qu'en voiture

Je vous remercie d'avance de votre réponse car je part le 13 janvier pour l'inde et j'ai prévu d'arriver début février au Viêt Nam.

ca depend quand en fevrier, mais tu vas tomber pendant le nouvel an (Têt), sur les routes ca va etre la folie (pic de mortalité dans l'année et surtout bouchons...)

s'il y a certains trajets que tu peux faire en avion ou bateau c'est mieux

sinon en vehicule motorise, privilegies des minibus ou des voitures privees que tu peux partager car en cette periode, les bus roulent comme des malades

Un avanturier qui se demande si il n'est pas fous !!!!!!
GU Gutfonsdave ·
Re bonjour

Je te remerci pour ta réponse qui me rassure.

Mais je ne trouve pas ça très long 10 minute à deux heures pour faire un visa. En France ils mettent entre 4 et X jours.

Bonne journee
Guillaume Guttin French traveler Gutonsdave@hotmail.fr
NE Nemo1001 Globetrotter ·
le visa chinois ne se prend pas a la frontiere
VA Valizaroulet Regular ·
C'est incroyable ce que vous racontez là, c'est même terrific mais bon c'est vrai que le visa chinois à la frontière ça ne le fait pas.
Ca n'a pas d'importance.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
il n y a rien d'incroyable!

quand qqun arrive en belgique, je ne pense pas qu'on puisse prendre le visa a la frontiere 😏

Similar discussions

You might also like