Visas touristiques pour la Thaïlande et Singapour
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Je suis algérien, résident en Algérie. J'envisage de voyager en Thaïlande et au Singapour. Comment dois-je procéder pour obtenir des visas touristiques pour ces pays sachant qu'ils n'ont pas d'ambassade, ni de représentation consulaire en Algérie.

Je vous remercie d'avance pour votre aide et/ou orientation.

is algérien, résident en Algérie. Où dois-je m'adresser pour l'obtention d'un visa touristique sachant qu'il n'y a pas d'embassade de Thaïlande en Algérie. Veuillez l'éclairer svp. Cordialement.
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr une solution souvent utiilisee par d autres est d aller en malaisie ou il n y a pas besoin de visa pour les marocains et de demander sur place les visas
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
TA Tamania ·
Merci pour votre suggestion. Malheureusement, j'ai déjà envisagé cette possibilité lors de mon premier voyage en Malaisie en 2013, mais cela n'a pas fonctionné moi (algérien). En effet, la première chose que j'ai faite dès mon arrivée à Kuala Lumpur, c'est de me présenter à l'ambassade de Thaïlande pour demander un visa pour moi et mon épouse. A l'entrée, un préposé a consulté un document en sa possession avant de nous répondre que ne nous pouvons pas l'obtenir à Kuala Lumpur mais que nous aurions du la demander au Qatar ? Par contre, il a remis les imprimés "Demande de visas" à un couple venant de l'Iran et les a autorisés à rentrer. J'ai déduit qu'il n'y avait pas une procédure unique pour tous les pays. Cela dépens...
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr

que dit l'Ambassade de Thailande à Rabat ? que disent les agences de voyages en Algerie qui vendent des billets et des séjours vers la Thailande ?
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
SA Sad Regular ·
Bonjour,

Il semblerait que le visa pour les citoyens algériens soit géré par l'ambassade de Thaïlande à Paris ( http://www.thaiembassy.fr/fr/visa-rdv/les-types-de-visa-et-les-documents-necessaires/visa-touristique/ ). Le mieux serait donc de les contacter puis de faire un retour d'expérience sur le forum au cas où d'autres auraient besoin d'informations sur le sujet. Bon courage

Similar discussions

You might also like