Visas pour un voyage de dix mois en Amérique du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
92
Bonjour,

Ca y est ! Le billet est quasi bouclé ! Bientôt le départ pour un voyage de 10 mois en Amérique du Sud.

Reste à caler les formalités administratives !

Nous partons en août avec un billet aller pour Quito en Equateur, et un retour en juin 2010 au départ de Lima (Pérou). Nous n'envisageons pas de passer plus de 3 mois dans chacun des pays visités (Equateur, Pérou, Bolivie, Chili, Argentine, puis enfin retour au Pérou). Donc à priori, pas de pb de visa...

Sauf que... comment prouver celà ?

Auriez vous des astuces pour éviter tout pb : dans les aéroports ? au passage des frontières terrestres ?

Merci d'avance pour votre aide précieuse !
EC Ecnemelc ·
Salut! Alors, juste pour te faire part de ma belle experience en aéroport qui date de moins de 2 mois!. Départ fevrier pour Buenos Aires, retour en aout... plus de 3 mois (mais je me rends en Argentine, Perou, Bolivie, et Chili). Beaucoup (des connaissances proches) m avaient dit qu il n y avait pas de problemes... ERREUR! N ayant pas de vol interieurs prouvant ma sortie de l Argentine dans les moins de 3 mois, j ai du payer un billet retour pour mai et le changer sur place pour le remettre en aout. Je suis partie avec United Airlines, je sais que c est plus stricte... mais tout ca est arrivé avec le service d immigration a Paris.

J ai entendu dire qu aux frontieres terrestres, ils ne regardent pas (juste si tu restes plus longtemps, tu paies une certaine somme par jours).

J espere que ca pourra t eclairer!

Bon voyage
FD FDB Globetrotter ·
pas de problème, et pas besoin de visa, car tu reviens d'un aéroport différent de celui où tu atterris, donc il est clair que tu vas voyager à travers le continent.

après, c'est lorsque tu sors d'un pays qu'ils vérifieront à quelle date tu es entré, donc si tu ne restes pas plus de 3 mois, aucun soucis.

bon voyage
Faby
FD FDB Globetrotter ·
dans le doute, il aurait été préférable de demander un visa avant ton départ. La dépense est moindre et tu voyages tranquille. (C'est ce que j'ai fait cet hiver avec le venezuela car billet aller-retour sur Caracas mais à 4 mois d'écart, j'ai demandé pour 4 mois et on m'a donné pour 1 an 😉)

quant à payer qqch si tu restes plus de 3 mois, y'a des pays où je ne m'amuserais pas à faire cela...
Faby
92 92steph ·
Merci beaucoup pour vos réponses.

Aprés plusieurs coups de fil (ambassade, compagnie aérienne, ADP, etc...) qui ont finalement assez peu servis car : le consulat dit que si on reste moins de 3 mois : pas de pb ; ADP dit que c'est la compagnie aérienne ; la compagnie aérienne dit que c'est le consulat... Bref, je me range à la raison... ou presque !

Il semble que le contrôle du séjour se fasse dès Paris, à l'aéroport. Et en effet, je n'aurais rien pour prouver que mon séjour dans chaque pays sera de moins de 3 mois.

Du coup la solution retenue est la suivante : Je prends le billet prévu, l'agence crée un billet factice (??!!) ben oui, c'est possible. Si çà passe comme çà, tant mieux. Sinon, je changerai à l'aéroport la date prévue du retour, à moins de 3 mois, et je recommencerai la manip une fois arrivée.

Cout maxi : 140€. On prend le risque !

Similar discussions

You might also like