Visite à Alger avec des Algériens de Kabylie: idées d'activités?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

je vais en Algérie mi-novembre pour voir ma belle-famille qui habite en Kabylie. Je souhaite les emmener passer un week-end à Alger. Ils ont souvent l'occasion de s'y rendre pour voir de la famille mais ils ne profitent jamais de la vie algéroise. En ce qui me concerne, j'ai déjà visité Alger (la casbah, notre Dame d'Afrique, ...), je ne souhaite donc pas spécialement une visite culturelle mais plutôt une visite qui leur montre un peu leur pays et aussi les loisirs qu'on peut avoir dans une grande ville. Un peu comme des provinciaux qui viendraient un w-e à Paris.

Nous seront 7 adultes et 2 enfants. Nous passerions 1 nuit dans un hôtel, avez-vous de bonnes adresses? Pour les activités pendant les 2 jours, j'ai déjà quelques idées : Savez-vous s'il y a des cinémas qui passent des films récents et où se procurer les programmes? (j'ai cherché sur internet mais rien). Nous irons peut-être visiter le jardin d'essai + un musée. Est-ce qu'il y a quelque chose de sympa à faire pour les enfants (zoo, ...)?? Où pourrions nous manger le soir (j'aimerai leur faire découvrir des resto différents comme thaï ou mexicain ou sushi, mais je ne sais pas si ça existe et peut-être aussi un bon resto de poissons, il n'en mangent pas souvent). Est-ce qu'il y a un endroit où on peut jouer au bowling? Est-ce que le Quick de la rue de l'Emir Abdelkader existe toujours (peut être bien pour les enfants) ?

Merci d'avance pour vos conseils.
TA Tassili Globetrotter ·
Je ne peux pas être de très bon conseil vu que j'évite un max la capitale quand j'y met les pieds... que pour raisons administratives ou professionnelles....

Mais vu ce que tu veux faire - surtout les restos, un bon hôtel, ... il va falloir prévoir un très bon budget même en € !!!! Des restos d'un certain niveau sont très chers et ce n'est pas certain du tout que la cuisine internationale plaira à ta belle-famille ! Pour un resto poisson, il faut prévoir au moins 1500 à 1800 DA/pers !!! Pour un hôtel un peu correct, prévoir 4000/5000 DA la chambre... Je ne peux pas trop te donner des adresses, puisque je ne tiens pas à fréquenter ces lieux à cause des tarifs pratiqués !

A part les restos de la Perouse, pour le poisson et certains hôtels de grand standing pour des RV pro, je ne peux pas être de grande utilité !

Bon séjour ! LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
LI Lila30000 Regular ·
salut, moi je suis kabyle aussi et on a une maison à alger. Donc pour y etre allée récemment, je te conseille pour une sortie familliale le nouveau centre commercial de Bab Ezzouar, y'a un bowling (1000dinars la partie) , un cinéma, plusieurs restos et ça ferme tard. Et juste à coté y'a des hotels, je ne connais pas les tarifs mais ce sont des chaines internationales donc je pense que tu peux trouver sur internet. Sinon y'a un parc d'attraction avec la grande roue et tout mais je n'y suis pas allée, j'ai cherché toute une après midi, on m'a envoyé presque jusqu'à Tipaza pour ça alors que ça se trouve à la sortie Bir Khadem sur l'autoroute. Sinon t'as aussi un zoo, c'est sur l'autoroute aussi c'est après la sortie de Hydra.

Bon b j'espère que j'ai été claire dans mes infos, si t'as pas compris quelque chose, je suis là. et bon voyage
lila
KI KingRA ·
Les cinemas qui passent des films recents sont le Mouggar au centre ville et Ibn zeidoun au Makam Chahid, la place est à 100 da est c'est trés propre, tu peux y voir notament " HORS LA LOI ". Au Makam il y a des resto pour tous les budgets. En contre bas , en prenant le téléphérique, tu peux visiter le musée des beaux arts, et le jardin d'essais où il y a aussi un zoo.

Partout des resto et cafeteria. Pour 500 da tu peux avoir un bon repas. La pêcherie aussi est à visiter ainsi que la basse casbah, Bastion 23 , musées des arts traditionnels et musée de la miniature. Il y a pas mal d'activités culturelles à Alger et pour tous les gouts , ( voir site Kherdja.com).

Deux parcs d'attraction, le premier à Ben Aknoun et le second aux pins maritimes, il y a pas mal d'attractions pour les enfants.

Bonne ballade.
VIVE LA PALESTINE , Et puis c'est tout !
TA Tassili Globetrotter ·
Juste une petite remarque... effectivement on peut manger pour 500 DA partout, mais je crois que ce n'est pas le but de notre amie d'emmener sa belle-famille dans des restos qu'ils ont l'habitude de fréquenter.... elle cherche des restos à la cuisine internationale et originale....

La pêcherie, la Casbah, etc... les algériens qui viennent souvent dans la capitale connaissent bien donc pas en adéquation avec la demande de notre amie VF....

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
MY Mybledisdz Veteran ·
" J’ajoute que il ya pas al de tres bons restos a Alger , spécialité Algérienne ( ex : Le Gourbi, ou le Resto Oriental d Autrefois) ; et Spécialité Asiatique : ex : Le Taj Mahal ( Spécialité Indienne), ou, Du Moyen Orient ; Ex : Oreste loubnane ( Spécialité Libanaise,

Pour les Poissons et les produits de Mer : Resto les Dunes a El Manar El Bahri,

Tous ca ne ce sont que des exemples, car il ye des dizaines et dizaines d autres Lieux ou en peut déguster st sorte de spécialités Culinaire…

Pour les Hôtels tu as une large gamme de choix : Mais Moi je suggère tjrs l Hôtel Suisse, ou aussi l Hôtel Touring.

Bon séjour en Algérie.....".
"Chaque Fois que je me trouve a court d Inspiration, je prends mon billet pour le M'Zab". (Le Corbusier) .
Séléné75 Regular ·
le quick dont tu parles existes toujours(perso je ne recommanderai pas, 2 intoxications 2 fois de suite maintenant je n'y mets plus les pieds🤪), un autre a ouvert à Sidi Yahia (un peu mieux)

à ma connaissance, il existe au moins 1 resto mexicain, 2 thai et au moins 3 indien Je recommanderai l'indien pour le cadre, les plats et le service si cela t"intéresse je te précise les noms et localisations

au nouveau centre commercial à bab ezzouar, il y a un japonais (sushi), le bowling, les boutiques c'est un cadre sympa quand il n'y a pas trop de monde

le jardin d'essai: vraiment top à faire en famille (+ le zoo pour les enfants)

et pour le poisson la madrague sans hésiter
MI Milouze78 ·
Merci à tous pour vos infos... j'ai réservé à l'hôtel suisse et les activités commencent à se préciser. Je veux bien les adresses des restos. je vous tiendrai informés au retour de ce qu'on a fait et de ce qui est bien ou pas.

Merci.
SI Sidaho Veteran ·
bonsoir,

pour les adresses, vous aurez des guides gratuits sur place, et pensez aussi a télécharger le guide d Alger des Pages Maghreb gratuitement sur internet ! le resto mexicains est pas mal ! il y a aussi timlilit a sidi yahia, un resto ou on trouve de tout !

cordialement.
http://voyageforum.com/voyage/decouvrez_algerie_D2771400/
MI Milouze78 ·
Nous sommes revenus, le voyage s'est bien passé. L'hôtel Suisse est vraiment très bien quoiqu'un peu difficile à trouver. Comme il y a un commissariat en face, toutes les rues alentours sont barrées, donc on a tourné plusieurs fois avant de trouver. L'hôtel est tenu par des kabyles. Le petit déjeuner est très bien, les chambres sont propres et nous avons croisé pas mal de français. Et finalement nous avons payé un peu moins que le prix annoncé lors de la réservation. Nous avons joué au bowling et mangé dans le centre commercial de Bab Ezzouar, c'est vraiment bien. Le Bowling est ouvert jusqu'à 2 heures du matin. Pour la famille, c'était la 1ère fois qu'ils voyaient un centre pareil, 1ère fois qu'ils prenaient les escalators, les ascenseurs, ... ! Nous avons visité le zoo de Ben Aknoun. Nous avons eu du mal à le trouver car il n'y a aucune indication. Nous avons dû demander notre chemin à plusieurs reprises malgré l'achat d'un plan d'Alger !! Nous avons mangé au Dauphin bleu sur le port et ça c'était vraiment le clou du séjour. Super repas, les serveurs (kabyles aussi) aux petits soins. Poissons de très bonne qualité, belle vue sur le port. Vraiment très bonne expérience.

Merci à tous pour vos conseils. Nous n'avons pas eu le temps de tout faire, du coup, nous avons bien envie d'y retourner!!
SI Sidaho Veteran ·
Soyez les bienvenus ! au lieu du zoo de Ben Aknoun vous auriez du visiter le jardin d'essais d'El Hamma ! pensez aussi la prochaine fois a partir du coté de tipaza pour le tombeau de la chrétienne et les ruines romaines ! aussi une magnifique vu depuis Notre-Dame d’Afrique !
MI Milouze78 ·
oui, Tipaza c'est magnifique, on l'avait déjà fait. Et j'avais oublié de dire que nous sommes montés à ND d'Afrique pour voir le coucher de soleil, effectivement c'est magnifique. Nous avions prévu le jardin d'essai, mais nous n'avons pas eu le temps, à notre grand regret. Mais ça nous donne une excuse pour revenir. Nous sommes aussi entrés dans la grande poste qui est vraiment très belle. La famille de mon copain n'avait jamais vraiment visité Alger et ils étaient ravis.
SI Sidaho Veteran ·
Mais ça nous donne une excuse pour revenir.

exactement 😉

Nous sommes aussi entrés dans la grande poste qui est vraiment très belle. La famille de mon copain n'avait jamais vraiment visité Alger et ils étaient ravis.

je n'en doute pas !

Similar discussions

You might also like