je m'excuse d'avance si je pose des questions sur-traitées mais j'essai d'avoir l'avis d'un maximum de personnes!
un de mes amis pars en stage en Algérie cet été, je rêve de visiter ce pays depuis longtemps et je me dis que ce serait l'occasion d'y aller..mon ami, n'a pas l'air trop emballé à l'idée que je vienne car il n'est pas trop sûre de la sécurité (espérons que ce soit seulement pour ça !!). en fait je me pose plusieurs questions:
A Alger, je serai logée dans un appart appartenant à une grosse société française, deviendrai-je de ce fait une cible potentielle en sortant de là et en me promenant seule? (question un peu clichée, mais j'ai lu tellement de chose [:/]) d'ailleurs est-il raisonnable de se promener seule pour une jeune femme à Alger (j'entends: de jour en centre ville).
sinon j'aimerai aller à Oran, en Kabylie autour de Bejaia et si possible à Constantine, quel est le meilleur moyen de se déplacer entre ces villes, niveau sécurité ( le ministère des affaires étrangères préconise de se déplacer en avion entre villes, n'est-ce pas un peu excessif??)?
peut-on se loger facilement, et à quel prix?
le mois d'août est-il une bonne période pour visiter l'Algérie?
autre chose: je regardais le prix des billets de bateau, je ne trouve rien en dessous de 300-350 euros.. auriez-vous des bons plans, faut-il mieux prendre les billets tôt ou au dernier moment??
sinon, pourriez-vous me donner des idées de choses à visiter? (plus sur la région côtière)
merci d'avance!!


[;)])







