Visite de l'Alhambra en mars (Espagne)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour Je serai à Grenade dans une dizaine de jours, je souhaiterai visiter l'Alhambra et je ne sais pas si je dois réserver à l'avance, s'il y a beaucoup de monde en Mars ??? et si je peux m'y rendre en voiture, je voudrai quand même trouver de la place pour me garer..... Je voulais telephoner à l'office de tourisme mais je ne parle pas un mot d'Espagnol !!!!!
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola Romgre38 😉

Le sujet de l'Alhambra de Granada est trés largement évoqué sur le forum de VF 😛

En mars, et en semaine, il devrait y avoir des entrées vendues pour l'entrée immédiate. Par contre bien malin celui (ou celle) qui pourra te dire si tu feras deux minutes ou deux heures de queue.

L'avantage de la réservation, outre le fait d'être certain d'avoir son sésame, réside dans la possibilité de choisir son horaire de visite.

Pour la voiture, si ta seule visite ne vise que l'Alhambra, aucun soucis. Il y a "au dessus" du pavillon d'entrée de grands parkings (payants) qui ne seront pas complets. Par contre si aprés l'Alhambra tu voulais faire un tour en ville ou dans l'Albaicin par exemple, ce ne sera pas le meilleur point de stationnement (à mon avis). Pour accéder à ces parkings de l'Alhambra, lorsque tu seras sur la rocade de Granada, ne recherche que les panneaux (marrons) indiquant "ALHAMBRA" (au sud de la ville), et en les suivant tu feras le tour de Granada et arrivera directement à ces parkings.

L'office de tourisme de Granada est sans doute, en Espagne, celui qui est le plus sollicité au téléphone par des touristes du monde entier, et les réponses se font dans les principales langues ... donc en français, du moins je le crois .

Hasta luego 😎
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
RO Romgre38 Globetrotter ·
Merci pour ces renseignements, evidemment !! je suis allée voir le sujet avant, mais je vois que les messages datent de plusieurs années, d'où mes questions ......... En fait nous allons loger à Malaga donc nous viendront à Grenade pour la journée.
RC Rct Veteran ·
bonsoir tu peux reserver à l avance tes billets pour l alhambra il y a un site je pense que tu reçois chez toi ou imprimer le tarif est de 13euros. BONNE SOIREE.RCT.
FA Fabriz Veteran ·
Je sais que ce message est un peu ancien et pas forcément d'actualité mais ce qui suit pourra peut-être rendre service à d'autres forumeurs et donc voici un lien http://www.routard.com/forum_message/2544100/visite_de_l_alhambra_sans_reservation_prealable.htm#2567177 😛et qui montre combien il est utile de réserver les places de visite à l'Alhambra de Granada à l'avance pour ne pas se retrouver le "bec dans l'eau" 😕

On peut lire combien çà met en colère de ne pas pouvoir y rentrer😠

Hasta luego,
fabrice
RC Rct Veteran ·
BONSOIR FABRIZ Merci pour cet infos c est la 1ere fois que je lis ça. ns comptions le faire cet ete lors de notre escale de croisiere. puis finalement avons decider de changer et d aller à Seville. vs n auriez pas d infos pour moi pour visiter cette magnifique ville. MERCI CORDIALEMENT.RCT.
FA Fabriz Veteran ·
Holaa rct😉

Il y a bien longtemps que je n'ai pas mis un orteil dans la belle Sevilla et je crains que mes informations soient plus qu'obsolètes, mais j'espère que certains de cette discussion pourront vous tuyauter 😛

En même temps, Sevilla est tellement connue que nombreux guides ou sites web sauront aussi vous renseigner 😎

Moi, ce n'est pas la première fois que j'entend des personnes qui restent le bec dans l'eau devant l'Alhambra, mais tous ne viennent pas témoigner sur des forums de voyage 😇... Quand on conseille la réservation à l'avance ou quand on raconte que certains restent devant la porte sans rien voir de cette merveille après avoir fait leur voyage en Andalousie, on nous croit à demi-mot, mais là ce sont de vrais témoignages de personnes ayant vécu la déception de ne pas rentrer et je crois que cela vaut tous les conseils 🤪

Hasta luego,
fabrice

Similar discussions

You might also like