Visite du Belize pour quelques jours?
by Mojocreatend
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
je vais rester qques jours au belize et j'aurais aimé avoir de info sur les meilleurs endroits du pays, plages et autres. comment est belize city?
mojocreatend
Bonjour, nous sommes allés au Bélize l'année dernière au cour de notre périple Guaté-Belize-Mexique. Voici ce qu'on a fait, aimé et moins aimé au Bélize: Bélize City : on y est arrivé en minibus du Guatémala, rien à faire à Belize City, d'après les guides et confirmé par le peu qu'on en a vu. Nous y avons pris le bateau pour Caye Caulker. 😕😠Caye Caulker : on est super déçu, mais si on est content d'etre passé par là et d'avoir vu. Une belles iles des caraibes, mais toute crade, mal ou pas entretenu. Les gens sont crades, des bouteilles plastiques jeté ça et là. La soit disant belle plage du Split, est ignoble : l'eau est en effet bien transpérente et critaline, mais le fond c'est que des algues, la plage c'est des cailloux, des bouts de bois, qqs détritus et un espèce de vieux ponton en béton armé, à moitié détruit, dont les armatures rouillées pointent vers le ciel, ou dans l'eau où l'on se baigne. Qqs uns on quand meme posé leur serviette sur un moreau de ponton en béton, et se baignent dans une petite zone de fond en sable. Bref. Question hotel, on a eu du mal à trouver car on est arrivé en pleine fête de la langouste. Toute ce qu'on visite est moche, crado et cher !! C'est ça le pire, c'est que c'est cher ! Si encore les prix étaient petits, on s'en contenterait. Mais on a tout simplement l'impression de se faire entuber là bas : l'ile est belle, ils ne font rien pour préserver et entretenir cette beauté, et pourtant ils pratiquent des tarifs prohibitifs. On paie 40 B$ (=20US$) pour la pire chambre de notre séjour dans les 3 pays ! On aurait cru une cellule de prison ! bref ! On voulait rester qqs jours de fare niente à Caye Caulker, résultat, on décide de se tirer dès le lendemain, après notre matinée snorkeling sur la barrière de corail, parce que ça, ça vaut vraiment le coup !! splendide, magnifique = A FAIRE. Petit conseil, si vous allez à Caye Caulker : essayé plutot les hotels au sud de l'embarcadaire, on s'y est baladé à pied et on a vu qqs uns, alors qu'un habitant nous avait dir le contraire, pour nous emmené plus dans le village, au nord de l'embarcadaire, on a eu tort de lui faire confiance.
Toutefois, à Caye Caulker, 🙂on a aimé les rues en sable blanc, la balade à pied vers le sud de l'ile, toutes ces baraques en bois style caraibe, l'ambiance à la cool 'garifuna, reggae & co" 😎😎Ambergris Caye : c'est mieux sur le plan propreté, mais c'est plus touristique aussi. On a bien aimé. Sur le plan hotel, tellement dégouté de celui de la veille à Caulker, on s'est fait plaisir avec une belle suite à 110B$, négocié à 75B$ car en basse saison et l'hotel n'avait personne. Les plages sont plus belles, mieux entretenues.
Voilà; après nous sommes partis vers le Mexique
Bon trip !
Bonjour,
Je suis d'accord avec l'autre intervenant sur le fait qu'à Belize City y'a rien à faire. Très très difficile de trouver un endroit où coucher pas trop cher et propre. Je dirais même impossible. Enfin, on a eu une mauvaise expérience.
Ensuite, Caye Caulker. Vraiment mieux. Je n'ai pas du tout trouvé ça crade. Mais c'est vraiment que c'est plutôt cher, mais c'est beaucoup mieux que Belize City, qui est très chère aussi en passant. En fait, le Belize c'est cher, c'est tout.
Vivement les îles plutôt que le continent.
FJ
Je suis d'accord avec l'autre intervenant sur le fait qu'à Belize City y'a rien à faire. Très très difficile de trouver un endroit où coucher pas trop cher et propre. Je dirais même impossible. Enfin, on a eu une mauvaise expérience.
Ensuite, Caye Caulker. Vraiment mieux. Je n'ai pas du tout trouvé ça crade. Mais c'est vraiment que c'est plutôt cher, mais c'est beaucoup mieux que Belize City, qui est très chère aussi en passant. En fait, le Belize c'est cher, c'est tout.
Vivement les îles plutôt que le continent.
FJ
On croit que l'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. (Nicolas Bouvier, 1992)
Canada, États-Unis, Mexique, Amérique centrale, Inde, Thaïlande, Cambodge, Égypte, Israël et Jordanie: http://www.fjdelisle.net
Canada, États-Unis, Mexique, Amérique centrale, Inde, Thaïlande, Cambodge, Égypte, Israël et Jordanie: http://www.fjdelisle.net
même expérience que scooty 69, Belize city, le peu que j'y est vu ne m' a pas plu ms le pire fût Caye Caulker : que ça soit crade et cher allez passons, ce qui m'a le plus déplu, c'est la horde d'américain en mal de bière qiu m'a le plus gonflé!
Je devais rester 3 ou 4 jours au Bélize, ce que j"y ai vu m'a déplu, du coup j'y ai "tenu" 1 journée et demi le tps d'attendre le bateau le lendemain matin ensuite, j'ai fait mon possible pr traverser la frontière avt la nuit!!
je pense que j'aurai dû visiter un peu plus le reste, ms ils m'ont tellement dégoûté ces amerloc que j'ai préféré les fuir! j'étais en période de vacances soclaire, je pense dc que ça n'a pas dû aider!
je pense que j'aurai dû visiter un peu plus le reste, ms ils m'ont tellement dégoûté ces amerloc que j'ai préféré les fuir! j'étais en période de vacances soclaire, je pense dc que ça n'a pas dû aider!
Qui ne tente rien n'a rien!
Bonjour
Combien de temps as-tu passé au Bélize ?
A part Caye Caulker que semble-t-il vous n'avez pas apprécié..avez vous visité le continent ?
Quel est le nom de la "perle d'hotel " où vous avez passé un nuit ?! D'autres tuyaux pratiques ?
Merci d'avance.
Cordialement.
pierre
Log in first, then come back to this page.








