Visite de Dalat et Easyriders (Vietnam)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour à tous,

Mon copain et moi planifions un voyage au Vietnam en Mars 2013. Nous y allons pour un peu plus de 3 semaines et nous nous retrouvons un peu dans une impasse à l'idée de vouloir faire beaucoup de choses et réaliser que nous manquerons probablement de temps 😛 !!

Nous souhaitons savoir si selon vous Dalat et sa région est un incontournable ? Nous avions comme première idée de prendre un vol de Saigon à Dalat et ensuite faire affaire avec les easyriders jusqu'à environ Hoi An... Mais là le trip proposé par les easyriders officiels dure environ 6 jours à 75$ chaque... Nous n'avons pas 6 jours à mettre seulement pour cette région... Nous nous demandons ce que vous nous proposeriez... a) Prendre un vol jusqu'à Dalat, y rester environ 2 jours et louer une moto pour visiter les campagnes avoisinantes ? Ou faire affaire avec les easyriders pour visiter les campagnes avoisinantes? Ensuite se rendre à Hoi An en train ou en autobus? b) Suivre notre première idée et faire affaire avec les easyriders mais peut-être un indépendant qui pourrait davantage ajusté l'itinéraire? Quelqu'un à suggérer? c) Oublier Dalat et prendre un vol Saigon-Danang suivi de l'autobus pour Hoi An...

Merci beaucoup à l'avance !!!

Élianne
FO Folgoche ·
salut

Rien n'est incontournable mais il est sur que Dalat est un lieu à part au Vietnam, par sa temperature, son histoire, sa production maraichere (et de vin!!)etc etc... moi j'y vais à chaque voyage faire un tour. perso je loue une motobike soit a Nha Trang et je monte à Dalat, la route est magnifique, soit je loue a Dalat et je vais vers me perdre dans le nord en motobike. Avant d'aller au Vietnam la premiere fois je pensais également utiliser les services de guides ou tour operateurs motos et finalement tu t'apercois que c'est tres facile, moins cher et bien plus interessant de faire par toi meme. Quand j'y suis allé la derniere fois en 2009 la loc etait autour de 4/5$ /jour.
ceux qui ne s'éloignent jamais de leur lit et comptent mourir dedans sont déjà morts...
SA Sapatourisme ·
Perso, Da Lat est une très jolie ville avec les fleurs partout, les hôtels à bon prix, la cuisine est très bonne, le café génial. Depuis Saigon, je vous conseille de prendre le bus Thanh Buoi (propre et confortable) pour aller à Da Lat. Cela coûte environ 6h de route pour le trajet de 235km. Depuis Da Lat vous pouvez prendre ensuite un vol pour Da Nang qui part à 18h35 tous les jours. Vous pouvez réserver un tour pour le premier jour à Da Lat pour avoir un aperçu, puis les jours suivants vous louez un scooter pour découvrir la ville vous-même. Les sites à ne pas rater : _Les fermes de légumes et fleurs _Les fermes de café et cricket _Les villages des ethnies minoritaires _ Le marché de Da Lat avec une multitude de bons plat _Les fabrications de soie et tissu Concernant l'hébergement je vous conseille vivement de rester à l'hôtel Europa dans la rue Nguyen Chi Thanh. Sa maître est un professeur de français qui parle très très bien le français et il vous donnera de bons renseignements. Les chambres sont propres et larges aux très bons prix de 13 - 20usd. Le petit déjeuner est bon. Bon voyage Nina - l'équipe de Fareastour
Je crois toujours que ce sont les rencontres avec les gens et les expériences ramassées au cours des voyages rendent la vie digne d'être vécue.
AL Alinsu Regular ·
Selon les dernières statistiques la durée moyenne de séjour des touristes à Dalat est de 1 jour et demi… Circulez y a pas grand-chose à voir et rien n’est fait pour distraire et retenir les visiteurs. Je sais ce que je dis, j’y habite depuis 7 ans ! Le climat est merveilleux, la température idéale, en ce moment ciel bleu et soleil tous les jours, l’air est léger, comme au printemps en France. En mars il en sera de même. La saison des pluies va d’avril à novembre. Pour les vietnamiens c’est la ville des voyages de noce et pour les saïgonnais c’est si bon de se mettre au frais pour un week-end. Le plan Saigon-Dalat en avion est bon, une seule compagnie Vietnam Airlines, 4 avions par jour, durée 45 minutes, à partir de 36 Euros par personne 1 way. Bus à l’arrivée 40.000 vnd (1,4 Euro) par personne qui vous dépose en centre ville. Oui Europa Hôtel est une bonne idée mais attention aux chambres sans fenêtres, si claustro choisir les chambres du la rue plus chères mais très claires, grandes, belle vue. Vous louez un scooter et vous vous baladez le nez au vent. Easy Rider hum hum ils exagèrent maintenant sur les prix et ils deviennent arrogants. Quand à faire avec eux Dalat-Da Nang…si vous voulez dépenser de l’argent et perdre des jours en vous tapant les fesses ! Dalat-Da Nang, 1 avion par jour Vietnam Airlines, durée 1h20, à partir de 50 Euros par personne 1 way puis taxi vers Hoi An (pas de shuttle bus Da Nang-Hoi An) et le bus public faut aller le chercher en ville et pas tres sur le soir et la nuit. Sinon vous zappez carrément Dalat (ce que font les touristes à la semaine, pas votre cas cependant). Hoi An, Hue, Nha Trang, le delta du Mekong, Hanoi, Ha Long Bay, … ont mille fois plus d’intérêt.
VE Venissian Globetrotter ·
je te rejoins un peu. je traverse DaLat regulierement... et je reside chez ma copine rue Ngo Quyen. 1 jour complet est suffisant. il faut faire les incontournables : le lac, le marche, la maison folle, le village du poulet, etc... moi j'aime bien faire la route 27 (DaLat-BMT) suivi de la route 14 (BMT-KonTum). au plaisir de te rencontrer a DaLat
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
CL Clulu Regular ·
1 jour complet est suffisant

Je suis bien content de voir que finalement vous reconnaissez que les Hauts Plateaux du Centre, dont Dalat est l interet touristique premier, ne presentent pas beaucoup d interet. Une journee de visite pour Dalat 😕
VE Venissian Globetrotter ·
1)je dis simplement que pour un voyageur qui ne dispose que d'un temps tres limite pour visiter le VN, 1 jour est suffisant pour visiter DaLat. mais l'ideal est de rester a DaLat quelques jours pour pouvoir profiter du lac. DaLat est la ville des amours, des mariages VN... 2) pour moi Dalat n'est pas la ville la plus interessante des hauts plateaux.. je prefere une autre ville (ou je me trouve maintenant)
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
CH Chpac62 ·
Bonjour,

finalement, avez vous visité Dalat ?

D'avance merci

Similar discussions

You might also like