Visite de Delhi et route sur Agra en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TY
bonjour😏,

je debute un tour de l inde de 5 mois depuis delhi !!!😛

j ai repere le red fort et la place connaught et j imagine que flaner dans la ville peut aider a s impreigner de son ambiance mais avez vous des suggestions de quartier ou d endroits a ne pas manquer sur place ?

a votre avis combien de temps y passer ?

ensuite direction agra et le taj mahal par le bus est le plus pratique ou y a t il des lieux a decouvrir entre delhi et agra a ne pas manquer ?

je serais ravie de lire vos impressions sur delhi et vos suggestions preparer un voyage c est pas facile 😕...

allez ! a bientot

tyftou
CL Clement24 ·
Salut tyftou🙂

MarieC et moi on va "te suivre" de près parce qu'on arrive à Delhi le 12 Juillet. En fait nous nous sommes rencontrés sur ce forum et avons décidé de faire un bout de route ensemble les 2 premières semaines. Nous projettons de rester un peu sur Delhi puis de descendre comme toi à Agra, avant d' aller dans le Tamil Nadu et ainsi éviter la mousson. Donc n'hésite pas à nous faire part de tes premières expériences ou si tu as des conseils...

MarieC va faire ensuite un stage-bénévolat à Madurai et moi continuer ma route tout en espérant trouver aussi 1 ou 2 assos pour donner un coup de main durant mon trip. Il n'y a pas que toi qui a la chance d'avoir 5 mois pour faire un tour de l'Inde!! 😛

A+. clément.
TY Tyftou Regular ·
hello

je me suis ma exprimée je demarre la preparation d un tour de l' inde alors je pense que c est toi qui va pouvoir me parler de ton parcours et de tes premieres impressions !!!

comment vas tu de delhi a agra et qu as tu fais a delhi ?

merci d avance pour tes reponses

tyftou
CL Clement24 ·
Salut tyftou.

Non tu ne t'étais pas mal exprimée mais moi non plus je crois !🤪

En fait, nous arrivons le 12 Juillet à Delhi donc c'est bien toi qui nous précède et va pouvoir nous donner des tuyaux frais sur Delhi et Agra! Par contre, c'est clair que durant notre voyage on hésitera pas à partager nos impressions avec toi et te donner des renseignements🙂

Je pense que nous irons en train à Agra vu que nous avons seulement 2 semaines avant que MarieC ne commence son stage à Madurai.

Quant à la difficulté de préparer un si long voyage, le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est de prendre largement ton temps avant de décider de quitter un endroit. Il n'y a rien de pire que de se taper des heures de transport pour se rendre compte plus tard qu'on a raté une superbe étape. J'ai fait déjà plusieurs fois cette erreur et quand tu rencontres ensuite des autres routards qui te disent:" t'es pas allé là? Pourtant c'est cool, y a ça et puis ça et puis on a pu faire ça"... FRUSTRATION et souvent retour en arrière avec une journée perdue dans les transports😠.

Si tu veux, je te dirai la prochaine fois ce que pense faire en gros comme itinéraire jusqu'en Décembre...

J'espère que tu passes de super premiers instants en Inde; et que l'incompréhension est levée 😛

a+ Clément.
TY Tyftou Regular ·
hello!

non je suis desolée 😉mais je persiste tu seras en inde avant moi j y serai qu en mars 2005 !!

je suis tres interessée par ton parcours jusqu en decembre les endroits a eviter et ceux a ne pas louper par exemple j ai rien trouve d interressant (si on peux dire ca dans un pays comme l inde !)de calcutta jusqu au sud .. au secours !!

alors si j ai bien compris, a moi les recits et les impressions de ton voyage genial !!

et si t es d accord en mars promis je te ferai partager les miennes ..

a tres bientot

tyf
CL Clement24 ·
Salut!

Mars 2005!!! Tu avais raison tu t'étais mal exprimée!!!😛. Je croyais vraiment que t'étais déjà à Delhi...

En tous cas compte sur moi pour te raconter mon voyage.

Quant au tien de trip, ne stresse pas!! Tu pars dans 8 mois et en plus t'auras tout ton temps...Et au-delà du fait qu'il y a toujours des endroits à voir et des fêtes religieuses à ne pas rater, et devant la réalité de la misère et des "injustices" du système hindou, je crois, après avoir lu et entendu des tas de témoignages, que le plus important quand on part en Inde, c'est de vivre au plus près des hindous et de se découvrir soi même au milieu de cette foule indienne (paradoxe intéressant), une sorte de voyage introspectif... Certains diront peut-être que j'en attends trop, je verrai bien!😉

bye. clément.
TY Tyftou Regular ·
salut clement

alors ca y est en inde ??

je voulais te dire que j ai la meme approche que toi concernant l esprit du voyage et de l inde

je crois que l inde et le voyage en regle generale nous apporte enormenemt et nous fais reflechir sur le sens que nous donnons a nos vies😇.

j ai hate que tu me dises si on en attends trop ou si c est nous qui sommes dans le vrai !!

allez, eclates toi bien

a +

tyf
PH Philipp ·
il y a le tombeau d'humayun a Delhi (que personnellement je trouve plus beau que le Taj Mahal, et d'ailleurs il lui a servi d'exemple). il est dans un cadre de verdure xeptionnel et il a pas trop^de touriste (qui reste juste une heure de toute façon) le parc est génial pour se reposer de la masse indienne.🙂 enfin, ouais un de mes meilleurs souvenirs à Delhi.😎 Connaught Place: bof....c'est un quartietr commerçant, mais bon ça peut te donner une version de l'Inde moderne, avec les MacDo et les boutiques de luxe... en plus en ce moment il y a les travaux du futur metro de Delhi alors ben y a du bruit...(heu remarque même quand les travaux ne se font pas il y a du bruit > klaxons ) Ouais tu peux passer, facile, une semaine à Delhi (voir plus)
Philippe

"Chaque jour, fais un peu plus que ce que tu pensais possible de faire!"
TY Tyftou Regular ·
merci pour ta réponse, j ai l impression que dans delhi le plus interressants a voir est le old delhi, le new delhi a l air vraiment fait pour les affaires et les emplettes non?

j ai deja lu plusieurs temoignages me parlant du tombeau de humayun voila quelque chose a voir a new delhi

as tu visité le qutb minar ? et agra ? quelle est ton histoire avec l inde ? accepterai tu de me raconter ton experience ?

a ton avis quel est le meilleur moyen de se deplacer sur delhi ? et le metro ils en sont ou ? et a pied ?

on peut le prendre ?

merci

a bientot

tyf
MA Marsu Veteran ·
J'ai du mal lire tu n'a rien trouvé d'interessant du nord au sud de l'Inde?.... Pourquoi tu va en Inde alors?

Pour connnaitre l'Inde fureter sur le forum, lire les histoires de Parvat, Sandrinde, Fabricia(wow)... et tant d'autre passionné de l'Inde. Ce pays recele des merveilles cache auxquel il faut s'ouvrir sans prejuger!

Bonne route
Que le vent te pousse en avant, que le soleil illumine ton visage, que le vent du destin te pousse à danser avec les étoiles.... THE BLOW pour laisser la place à ses rêves!!!!

Suntala
TY Tyftou Regular ·
je suis desolée que tu ai pu lire que je n avais rien trouvé d interresant sur l inde du nord au sud !

moi je pense plutot comme toi que l inde recele de merveilles cachées !

je trouve que les pasionnes de l inde qui patragent leurs connaissances sur le forum comme ceux que tu as cites nous permettent de aprehender differentes facettes de l inde avant que nous puissions nous aussi un jour decouvrir de nos propres yeux l inde et ses milles richesses

alors sans prejuges aucun je prepare un itineraire qui pourrai me permettre de decouvrir l inde, sa culture sa civilisation et de m ouvrir aux gens tout simplement .
MA Marsu Veteran ·
Tu as quand meme dis ceci....".....a eviter et ceux a ne pas louper par exemple j ai rien trouve d interressant ........"

Disons que j'ai trouve que c'etais un propos un peu bizarre pour une personne qui compte partir bientot en Inde.

L'Inde recelle un richesse de coeur que l'on peut decouvrir surtout au gré de notre coeur des images et des emotions que l'on croise sur notre route...!!! L'Inde ne peu se decrire en quelques mots parce qu'elle est faite d'emotion et ce que tu aura aimé ou pas ne plairait pas a tous le monde! J'ai detester des hauts leiux de l"inde parce que l'etat d'esprit n etais pas au top a ce moment la surement comme j'en ai adore d autre que je suis sur certaine personne on deteste

Bon voyage
Que le vent te pousse en avant, que le soleil illumine ton visage, que le vent du destin te pousse à danser avec les étoiles.... THE BLOW pour laisser la place à ses rêves!!!!

Suntala
CL Clement24 ·
Salut tyf...et les autres 🙂

Voila, 8 premiers jours passes en Inde! D'abord l'arrivee a Delhi le 13/07 et la grosse claque dans la gueule d'entree de jeu . Une chaleur a crever(45😕) et le bordel absolu des rues de Delhi traverse avec un driver de rickshaw qui n'avait pas vraiment froid aux yeux(tous comme ca a Delhi...). On s'est pose a Paharganj, dans la rue Main Bazaar. Ca c'est vraiment le bon plan a faire (merci le lonely) car tu rencontres le premier jour des voyageurs et t'en as besoin moralement! On a fait en 2 jours a peu pres tous les monuments (on voulait pas rester un jour de plus dans l'enfer de Delhi):c'est vrai que le Red Fort, la mosquee Jama Masjid et Humayun's Tomb sont a ne pas rates. Delhi est une grande ville, avec un centre riche, des gens aises, une grande misere presente partout dans le reste de la ville, beaucoup de mendiants insistants et il y a peu de chance d'y decouvrir la culture indienne, d'y rencontrer des indiens pres a "echanger" a premiere vue, tant les gens semblent tous courir(les grandes villes...) ou vouloir de l'argent. Mais je ne suis reste que 3 jours et peut-etre que la chaleur insoutenable...🤪

Ensuite, on a pris le train pour Agra, ou on etait loge a un super hotel pas cher, le tourist rest house(le lonely). Boss sympa parlant francais et rencontre d'autres routars garantie. Bien sur on a vu le Taj Mahal, fabuleux, mais j'ai encore plus aime la cite de Fatehpur Sikri🙂, a une heure de bus, plus vieille de 100 ans que le Taj, avec une histoire courte mais superbe. Avec un bon guide en plus! Et quant aux problemes rencontres a Agra...aucun! Mais peut-etre que c'est l'effet hors-saison... Et j'ai trouve les Indiens deja plus souriants et ouverts qu'a Delhi.

Puis 35h de train pour chennai (arrive le 19), en premiere 2/3, jamais aussi bien dormi en Inde et sympa pour parler avec les gens!🙂 Et si Chennai est bien moins interessante que Delhi pour les monuments, elle est bien plus agreable, deja beaucoup moins chaude(30-35), misere bien moins presente excepte en bordure d'ocean, tres peu de touristes (des francais surtout) et des gens tres souriants, de n'importe quelle couche sociale et pres a prendre le temps de parler. J'ai l'impression que la misere est bien moins presente et plus "facile a vivre" ici qu'a Delhi meme si elle est toujours la. On a vu Fort St George, tres beau mais le reste des monuments pas extra. La plage est grande et belle avec les bateaux de pecheurs. Au fait, on est a l'hotel paradise dans triplicane et il a vraiment un super rapport qualite prix, un staff cool en plus.

Encore un ou 2 jours a Chennai puis Pondicherry ou j'ai hate de m'installer pour un mois (le benevolat...), creer des liens avec des indiens et m'impreigner reellement d'une partie de la culture Indienne. Les monuments c'est beau mais comme beaucoup je cherche autre chose en Inde...

2, 3 trucs _le rickshaw c'est sympa et pas cher, conseille partout.

_attention a Delhi aux fausses adresses info centre, elles font incroyablement vraies, avec tout ce qu'il faut mais le lonely a raison, ce sont des arnaqueurs sur les billets de transports, les tours, etc..

a+ Tyf . Clement.
CL Clement24 ·
J'avais pas eu le temps de finir ...reste le meilleur!Ce que je retiens de ma premiere semaine, c'est:

Marcher dans les rues d'une grande ville d'Inde, specialement les petites etroites de Delhi.🙂 C'est fascinant, une experience sensorielle unique et paradoxale pour l'esprit! Tu passes du degout a l'emerveillement et inversement en une seconde: que ce soient les odeurs(detritus omnipresents et tables de condiments si parfumees, cuisine des rues), les sons( musiques melodieuses des rues et les terribles klaxon stridents des rickchaws) et surtout les scenes que tu vois(une variete de couleurs fantastique et la vue d'un enfant d'un an, nu, qui dort dans la rue a cote de sa mere )

Du coup, les sentiments, les pensees s'enchainent a une vitesse folle. Jamais connu quelque chose d'aussi deroutant!🤪 L'Inde attire et repousse en meme temps avec force et c'est super a vivre🙂

Similar discussions

You might also like