Visite des deux volcans Bromo et Ijen de Java Est

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XI
Bonjour, Je suis actuellement en train d'organiser mon voyage en Indonésie avec mes deux de 2 et 5 ans. C'est la partie Bromo et ijen qui me pose le plus de soucis. Habituellement j'effectue mes voyages en mode routard mais j'essaye en générale d'éviter les hautes saisons touristiques. Mais pour ce voyage je n'ai pas pu alors pleins de questions se bousculent dans ma tete. 1/ faire le tour avec une agence ou prendre une voiture privée avec chauffeur? 2/ quel est le prix tour un tour de 3 jours et 2 nuits avec transport, chauffeur, essence, et hôtel ? 3/ quel est le tarif voiture avec chauffeur? 4/ faut il réserver les herbergements à l'avance en sachant que c'est la haute saison? 5/ est ce que le Jeep est obligatoire pour accéder au Bromo et ijen ?
xiaojie
PI Piff92 Regular ·
Attention pour le Kawa Ijen avec de jeunes enfants : du parking des minibus il y a une bonne grimpette jusqu'à la lèvre du cratère, d'environ 1h30, et la descente / remontée dans le cratère est éprouvante (chemin un peu chaotique et glissant par endroit, assez raide) avec, masque à gaz obligatoire tout le long). A noter que de la lèvre du cratère on ne voyait rien du tout : il faut vraiment descendre au fond ...

De manière générale, si excursion en tour organisé : de longues heures en minibus - premier jour : départ à 08h00 de Jogjakarta, arrivée vers 21h30 à l'hôtel au bromo ... (on roule lentement sur les routes javanaises)

Le prix en tour organisé depuis Jogyakarta comment à 650000/750000 par personne, comprenant les transports, l'hébergement en hotel de base (sur une base 2 personnes par chambre), les petits déjeuner, arrivée à Ketapang (terminal ferry pour Bali, coté Java). En option (par personne) : meilleur hébergement au Bromo (entre 100000 et 150000), chambre seul (entre 200000 et 300000), transfert jusqu'à Bali/Denpasar (100000), peut-être transfert pour Malang ou Surabaya (je ne me rappelle plus).
XI Xiaojie ·
Merci pour vos conseils et informations mais je pense qu'on va quand même tenter l'aventure. Mon petit de 5 ans est un bon marcheur, il a déjà fait un parcours de 12 km en nouvelle Zélande quand il avait 4 ans.

En ce qui concerne les tarifs pour le tour classique Jogjakarta Bromo ijen ketapang, une agence nous a proposé ce tour pour 800000rp par personne et gratuit pour notre bébé de deux ans. Et 1000000rp par personne avec de meilleurs hôtels.

La même agence m'a fait une proposition pour une voiture privée avec chauffeur de 3500000rp pour deux jours à Jogjakarta et 3 jours pour Bromo et ijen jusqu'à ketapang.

Trouvez vous ces propositions correctes? Une voiture privée avec chauffeur, est ce moins fatigant pour les enfants? Peut être mieux vaut faire le parcours en 4 jours pour les deux volcans ainsi nous pouvant couper en deux le long trajet etre Jogjakarta et cemoro lawang? Qu'en pensez vous?
xiaojie
ME MelindaW Regular ·
"En ce qui concerne les tarifs pour le tour classique Jogjakarta Bromo ijen ketapang, une agence nous a proposé ce tour pour 800000rp par personne et gratuit pour notre bébé de deux ans. Et 1000000rp par personne avec de meilleurs hôtels.

La même agence m'a fait une proposition pour une voiture privée avec chauffeur de 3500000rp pour deux jours à Jogjakarta et 3 jours pour Bromo et ijen jusqu'à ketapang"

BONJOUR ,

Pouvez vous me donner le nom de cette agence svp ?

Merci
XI Xiaojie ·
Bonjour,

Désolée je viens de voir le message. Je vous donne le contact ci dessous.

info@jogjakartatouristinformation.com

Quand est ce que vous partez la bas? Si vous avez des plans ou des conseils n'hésitez à partager. Nous partons debut aout.
xiaojie

You might also like