Visite de différents sites au Mexique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour à tous,

J'aimerais partir au Mexique en juillet 2008, et je suis actuellement occuper à m'imaginer un itinéraire à suivre.

J'aimerais beaucoup louer une voiture afin de faire ce qu'il me plaît et de ne pas dépendre d'un car et donc horaire à suivre à la lettre!

Pouvez-vous me dire si l'entrée des sites par exemple: Palenke... revient cher? A peu près combien?? Est-ce que quelqu'un pourrait également me renseigner sur le prix de la traversée en ferry de Playa del Carmen jusque l'île Cozumel?

Merci beaucoup de votre aide
PH Philippe2003 Veteran ·
Salut,

Louer une voiture est une bonne opportunité. Voyageras-tu seule ? Les distances peuvent être longues (c'est 4 fois la France) et les routes de montagne sont bien sinueuses. La fréquence des bus est élevée, et ils sont généralement de bonne qualité et pas très chers. Cela permet de faire un trajet de nuit si tu l'as déjà fait de jour. Les trajets de nuit sont par contre a éviter si tu conduis ta voiture. J'ai visité presque tout le Mexique en bus ou en train et je ne le regrette pas car cela permet de rencontrer des gens.

Je ne me souviens plus des prix d'entrée des sites archéologiques.

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
TO Toppich Globetrotter ·
pour la traversée il faut compter 220 pesos soit environ 15 € A/R bonne soirée
Jean-Marie
TO Toppich Globetrotter ·
une précision les sites sont gratuits le dimanche
Jean-Marie
KR KrustyHolger Regular ·
Bonjour,

D'après ce que tu écris, il semblerait que tu feras le Yucatan. Tu auras plus de liberté en louant une voiture, à Mérida par exemple, notamment pour visiter certains sites, un peu excentrés et pas très bien déservis par les bus.

Guillaume
Une passion est encore plus enrichissante lorsqu'elle est partagée. De nombreux voyages à travers le monde, des photos, un site : Destination Terre. Je vous y attend, alors bientôt!

http://www.wix.com/destinationterre/home
LE Les4vieux Veteran ·
Bonjour,

On revient d'un voyage d'un an à bord d'un Land Rover sur le continent américain. Je ne me souviens plus du prix de Palenque mais le prix des sites au Mexique sont tout à fait raisonnables même à 4 personnes. Il ne faut surtout pas s'en priver. On a bien aimé Calakmul à l'écart des circuits touristiques. Et avec une voiture, tu es beaucoup plus libre. Tu peux voir nos photos sur le site: www.lesquatrevieux.com . On a passé 5 semaines au Mexique. Malgré leur réputation, ils ne roulent pas si mal que ça! Bonne préparation. Valérie.
Une famille autour du monde contre la pollution lumineuse. http://www.lesquatrevieux.com
LI Lindbergh Veteran ·
Bonjour une voiture de location est fortement conseillé pour visiter le Yucatan concernant les sites, je ne connais pas Palenque, mais si ma memoire est bonne, c'est 9 dollars pour Tulum et 15 dollars pour Chichen itza pour la traversée vers Cozumel, tu as 2 options tu prends le ferry à pied, à l'embarcadaire qui se trouve au sein mème de Playa del carmen, c'est pas cher mais il va falloir trouver 1 moyen de transport à Cozumel; la frequence des ferries est d'environ toutes les heures, pas la peine de reserver si tu veux faire la traversée en voiture, il faut aller à un autre embarcadaire qui se trouve à qq kilomètres plus au Sud je ne me rappelle plus du prix mais je sais que c'est nettement plus cher qu'il vaut mieux reserver
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"

You might also like