Visite de dix-sept jours au sud du Pérou en octobre 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DR
Nous partons en Octobre 09 pour visiter le sud du Pérou (17 jours). Nous avons achetés un excurcions avec tous les transports🙂 et visites + hôtels et déjeuners inclus. Pour 17 jours nous avons tous les déjeuners payés, combien ( $ ) devrons nous apportez pour les autres repas ? 😐 Le dollars U.S est il important d'en avoir ? je pensais payer le maximumsur ma carte de crédit et les autres frais en argent du pays (nouveau Sol ). Merci de vos réponses .
Normand L
ZA Zaz936 Regular ·
Salut Dreamer,

Je me demandais, quand vous dites que vous avez tout réservé, vous avez réservé des avions aussi à l'intérieur du pays aussi? Je pose la question parce que c'est ce qu'il me manque dans ma planification.

J'espère que les gens ici pourront vous aider pour votre planif. J'ai entendu dire d'amener des dollars US pour payer les petits hotels et excursions (les gros prendront la Visa), et des nuevo sols pour les repas et achats de souvenirs.

Bon voyage!
CA CaroletDavid Veteran ·
La carte de crédit n'est pas prise partout. Si tu as une carte internationale, je te conseille de retirer directement sur place la monnaie locale. Nous n'avons eu aucun problème pour faire des retraits, dans les villes importantes j'entends.
"Il faut faire aujourd'hui ce que tout le monde fera demain" Cocteau
DR Dreamer02 Regular ·
bonnjour1 J'ai fais affaire avec hostels club pour réserver mon excursion au Perou .Tout est inclus pour le transport (avion , train , autobus ). https://www.hostelsclub.com/act_step03.php?act=629&lang=fr&currency=20

j'ai juste a payer les taxes d, aéroport a Cusco , Nasca et Juliaca , c'est pas tres chère .

C'east le meilleur prix que j, ai trouvé $3257.81 can pour 2 pers (15 jours ).J, ai calculé la différence si nous irions par nos propre moyen et il y avait a peine $150.00. salut dreamer02
Normand L
AL Aldorien Regular ·
partout au perou argent americain est accepter facil retire des sol peruviens la bas dans les guichet automatique Bon voyage un beau oays moi retourne en spetembre ou octobre .
TI TitAmel ·
Bonjour, Mieux vaut que tu paye en soles et que tu retires directement sur place dans les banques. Apres pour ta question la vie est vraiment pas chere ici. Si tu es quelqu'un qui aime le luxe tu payera un peu plus chere mais maximum pour deux tu manges super bien pour 20(5 euros) soles. je suis tres large lol exemple j'ai fait hier un tres bon resto chinois j'en ai eu pour 42 soles et ont ete 5 adultes et un enfants. on a eu entree plat et on a pas fini nos assiette. v compte large mais ca vaut le coup ici

bon voyage

le perou c'est genial j'y suis et je regrette pas
JA Jaywhy ·
Salut dreamer. Je suis à préparer mon voyage au Pérou et effectivement les prix de hostelsclub sont intéressant. Connais-tu cette entreprise, as-tu eu des références? Je vais probablement acheter avec eux.

Pour ce qui est de ton vol, où as-tu magasiné et à combien devrais-je m'attendre de payer? Je voyage en septembre prochain.

Merci

Jaywhy
DR Dreamer02 Regular ·
Bonjour 1 C'est ma première expérience avec cette compagnie . La compagnie Hostels club est correct . J'ai eu un problème avec l'agence Axel Tour qui travail avec Hostels Club . Il voulait que je paye au complet notre réservation au Pérou . Ce qui n'était pas prévu quand j'ai réservé .Une fois communiquer avec Hostels Club tout c'est arrangé . Mes billet d'avion j'ai fais affaire avec Expédia .ca J'ai payé $828.00 chaque , nous partons avec Air Canada jusqu'a Mexico et puis après avec Lan ( Air Lan ) compagnie Pérouvienne jusqu'a Lima . Bonne chance Normand
Normand L
JA Jaywhy ·
Merci pour les infos Normand. J'ai finalement réservé avec Hostels, l'excursion de 15 jours et devine ?? J'ai reçu un courriel d'Axel Tour qui me demande de payer la totalité de la somme !!

Comment as-tu procédé et comment tout ça s'est arrangé?

Mon vol aussi est réservé, pour septembre, 858$ avec Voyages à rabais.

Merci

JY
DR Dreamer02 Regular ·
Salut ! 🙂 Pour arranger la situation , j'ai envoyé un courriel a Hostels Club enleur demandant pourquoi Axel tour n'avait pas le même politique de vente que Hostels Club . Pourquoi il ne respecte pas l'entente que tu as pris avec eux ? ensuite Axel tour c, est excusé pour m'avoir demander de payer le plein montant . Ne paye pas le plein montant attend qu'ils te répondre . Bonne chance dreamer02🙂
Normand L
DR Dreamer02 Regular ·
Salut ! J'ai oublié de te demander de me donner des nouvelles a ton retour du Pérou . Nous sommes curieux de savoir comment a été ton voyage avec cette agence . Quand reviendra tu du Pérou ? Bon voyage . Dreamer02
Normand L
JA Jaywhy ·
Salut !!

Je te ferai part de mes commentaires c'est certain.

Nous quittons le 11 septembre 😐 pour revenir le 28.

T'es-tu fais vacciner? Si oui lesquels? Je dois y aller, hépatite et on me parle de fievre jaune ??

Ce voyage sera mon premier de type "Aventure". Si tu as des conseils à me formuler n'hésite pas.

JY
DR Dreamer02 Regular ·
salut " Le vaccin de la fièvre jaune est obligatoire pour entrer au Pérou . Nous on se fais vacciner pour la fièvre jaune et fièvre Typhoïde . Nous avons déja l'hépathite A et B qui s'appelle le twinrix .J'ai acheté le guide du Pérou des éditions Lonely Planet , qui est très bien pour connaitre tout les détails de ce pays .J'ai une copine qui habite près de Cusco , nous irons la voir en passant . Nous avons hates de partir visiter ce merveilleux pays . si tu as des questions écrit moi . Bye Dreamer02
Normand L
MA Math62 Regular ·
Faux, le vaccin pour la fièvre jaune n'est absolument pas obligatoire pour entrer au Pérou, ou alors c'est tout nouveau!!!!

Math62
ZA Zaz936 Regular ·
Je suis allée à la clinique voyage et ils m'ont recommendé le vaccin contre la grippe (pour se protéger dans l'avion) et le vaccin contre la typhoide. J'ai déjà mes vaccins contre les hépatites.
DR Dreamer02 Regular ·
salut ! Je regrettes mais c'écrit dans le guide Lonely Planet, page 513 de la dernière edition que le vaccin de la fièvre jaune est obligatoire pour entrer au Pérou . tu peux vérifier mais je crois que c'est vrai . sans rancune Dreamer02
Normand L
MA Math62 Regular ·
Bonjour

C'est un détail mais autant divulguer des infos exactes sur ce forum.

Concernant la fièvre jaune, le vaccin est obligatoire uniquement pour les personnes venant d'un pays où la fièvre jaune est présente ( ex : Brésil, vénézuela ).

Par contre pourquelqu'un venant directement d'Europe, pas de vaccin obligatoire.

cependant, il est cependant vivement conseillé à quelqu'un se rendant en région amazonienne.

Math62
JA Jaywhy ·
Salut Normand, finalement j'ai écrit un petit mot directement au représentat de Axel Tour pour lui mentionner que je paierais la balance seulement qu'à notre arrivée. Il m'ont répondu rapidement pour me dire qu'il n'y avait aucun problème. J'ai l'impression qu'il tente leur chance et que parfois ça fonctionne.

Il met le paquet cependant. Il m'a fait parvenir des photos de voyageurs et toute la correspondance qu'il a entretenu avec eux concernant le paiement du montant. Il voulait me mettre en confiance.

Tout est donc réglé à part les vaccins dont celui de la fièvre jaune ma prochaine priorité.

Merci et à bientôt.

JY

Similar discussions

You might also like