Visite de l'Egypte (oasis et désert)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous je tiens à préciser que c'est seulement à titre de projet que je voudrais visiter ce pays , c'est une prospective en quelque sorte. Je n'y suis jamais allé ( pourtant j'ai visité nombres de pays)

Plusieurs questions sur l'Egypte: - est ce qu'on peut obtenir facilement un visa à l'aéroport ? Désolé pour les redites mais je n'ai pas envie de me faire refouler ( je sais qu'il faut 2 photos d'identité ) Ah je suis français ( pas de passeport canadien)

- est ce qu'on peut facilement trouver un bus pour l'oasis de Farafra au Caire ?

- une fois arrivé à cet oasis et c'est vraiment important peut-on trouver de l'essence auto ?? C'est très important.

- est-ce vrai que le désert autour est très visité et fréquenté par des 4X4 ? Le Lonely Planet parle de traces de voitures voire de détritus. J'aimerais me ballader et faire du désert évidemment autour de l'oasis de Farafra. C'est pour cela que l'essence auto est importante pour moi pour mon réchaud. ( je ne veux pas de guide merci pas la peine d'insister - je suis allé déjà dans le Sahara )

- est-ce qu'il y a un risque de marcher sur des mines enfouies dans le sol autour de Farafra ?

- et puis à tout hasard peut-on louer un dromadaire mais sans guide ? [;)]

Merci pour toutes les réponses peut-être aurais-je d'autres questions. Prière d'apporter des réponses constructives -merci pas de hors-sujet
EP Epinefrine Regular ·
Bonjour,

Il est facile pour les francais d'obtenir un visa pour l'egypte. A votre aeroport d'arrivee, dirigez vous vers les bureaux de banque pour acheter votre visa au prix de 15 USD. Vous aurez besoin de soit une carte d'identite et deux photos, soit un passeport.

Pour les autres questions, je ne suis pas competente. J'ai cependant de gros doutes quand a la possibilite d'aller dans le desert sans guide car ici (a Hurghada) la police refuse l'acces au desert a tout touriste non accompagne.
DO Domayeux Veteran ·
- est ce qu'on peut facilement trouver un bus pour l'oasis de Farafra au Caire ?

il y a des bus (journaliers) pour les oasis en partant du Caire

- une fois arrivé à cet oasis et c'est vraiment important peut-on trouver de l'essence auto ??

oui

- est-ce vrai que le désert autour est très visité et fréquenté par des 4X4 ?

oui ... dont le mien [:P]

Le Lonely Planet parle de traces de voitures voire de détritus.

oui, des traces de voiture, et des détritus, car les touristes se conduisent trop souvent comme des [:P]

(je ne veux pas de guide merci pas la peine d'insister - je suis allé déjà dans le Sahara ) ]

tu es bien impudent, jeune Ami ... j'ai pratiqué le Sahara pendant 6 ans comme "Operations Manager", les locations où je me rendais pour la première fois je prenais un guide en plus de mon GPS, si j'y retournais, oui j'y allais seul

- est-ce qu'il y a un risque de marcher sur des mines enfouies dans le sol autour de Farafra ?

pas de mines, il n'y a eu jamais de combat dans cette partie de l’Égypte

- et puis à tout hasard peut-on louer un dromadaire mais sans guide ? [;)]

oui, à Farafra ... mais là encore, tu me fait bien marrer, avant que tu n'en aies le bout du ruminant ton visa aura expiré

Merci pour toutes les réponses peut-être aurais-je d'autres questions. Prière d'apporter des réponses constructives -merci pas de hors-sujet

ce sera ma seule intervention, car cette phrase "Prière d'apporter des réponses constructives" m'a réellement froissé je sais que nous sommes considérés comme de "maudits Français" par nos "cousins au Canada", mais .. on a passé l'âge de se faire "remonter les bretelles" à priori ... tabernak
à +

Dom
MA Mathews Globetrotter ·
Ok merci à tous les 2 pour ces excellentes réponses

ce sera ma seule intervention, car cette phrase "Prière d'apporter des réponses constructives" m'a réellement froissé je sais que nous sommes considérés comme de "maudits Français" par nos "cousins au Canada", mais .. on a passé l'âge de se faire "remonter les bretelles" à priori ... tabernak

justement ces réponses me satisfont largement merci [;)] Et encore une fois on a lu de travers mon message je répète que je suis français

Merci encore
Pour les autres questions, je ne suis pas competente. J'ai cependant de gros doutes quand a la possibilite d'aller dans le desert sans guide car ici (a Hurghada) la police refuse l'acces au desert a tout touriste non accompagne.

peux-tu en dire plus ? Tu veux dire que les touristes sont constamment surveillés ?
EP Epinefrine Regular ·
Je veux dire qu'a Hurghada la police ne laisse pas entrer un vehicule avec un touriste comme conducteur dans le desert. La police n'est pas presente partout mais presque a chaque intersection entre une piste et une route. Je pense qu'ils font cela a titre preventif pour ne pas avoir de probleme au cas ou un touriste serrai perdu ou aurait des problemes dans le desert.
Salut merci pour la réponse,

Je veux dire qu'a Hurghada la police ne laisse pas entrer un vehicule avec un touriste comme conducteur dans le desert.

je n'ai pas de 4x4 je serai à pied comme un homme libre [;)]

You might also like