Visite en solo des îles Gwaii Haanas? (Colombie-Britannique)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour J'ai fouillé sur le forum mais il y a peu de posts ou alors anciens sur la visite des îles gwaii Haanas. Peut on les visiter en solo et en particulier le parc national ?

merci de votre aide Sylvie
il lui suffisait de voir une carte pour se mettre à l'étudier avec passion, puis, invariablement, il commençait à projeter quelque nouveau voyage impossible, qui, parfois, se transformait en réalité. » PAUL BOWLES : « Un Thé au Sahara »
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai fouillé sur le forum mais il y a peu de posts ou alors anciens sur la visite des îles gwaii Haanas.

Oui, pas beaucoup de discussions sur les îles Haida Gwaii (anciennement îles de la Reine Charlotte), assez excentrées des parcours classiques faits dans l'Ouest canadien, surtout pour un premier voyage.

Peut on les visiter en solo et en particulier le parc national ?

Nous y serons courant août prochain, la partie Nord se fait très bien en solo (ferry depuis Prince Rupert 7 heures aller). Nous n'envisageons pas le parc national de Gwaii Haanas qui, lui, ne peut pas se visiter en solo (ou alors uniquement si on a son propre bateau et après des démarches très strictes et une session d'orientation).

Bonne recherche ! 🙂
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
ET Etrefal Globetrotter ·
Précision : Les Ïles Haïda Gwaii mais les locaux disent souvent Qween Charlotte Islands. Le Parc National Gwaii Haanas. Par air de Vancouver: Air-Canada et Pacific Coastal Airlines 😉

http://www.pc.gc.ca/fra/pn-np/bc/gwaiihaanas/index.aspx

Bons préparatifs!
Etrefal
SE Senmout Veteran ·
Merci Krikri pour ces précisions et pour tes carnets en général dont je me sers beaucoup .

Pas en solo dommage , j'aime pas les groupes 🤪 C'est essentiellement le parc qui m'interdise, vieille fascination de petite fille ...

Bon préparatifs à toi aussi 🙂
il lui suffisait de voir une carte pour se mettre à l'étudier avec passion, puis, invariablement, il commençait à projeter quelque nouveau voyage impossible, qui, parfois, se transformait en réalité. » PAUL BOWLES : « Un Thé au Sahara »
SE Senmout Veteran ·
Merci Luc pour ces précisions 🙂

Similar discussions

You might also like