Visite de l'Etna

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WO
Bonjour à tous,

Ma femme et moi partons pour Catane dans un petit mois. Auriez-vous des bons plans pour visiter l'Etna ? Et en matière de location de voiture ? Merci pour vos conseils
EZ Eze Globetrotter ·
Bonjour,

Pour l'auto, j'ai loué, du jour au lendemain, chez Avis (près de la gare) via un comparateur bien connu où j'ai mes habitudes, une auto pour deux jours pour bien peu d'argent et un excellent service. Je n'ai pas l'habitude de féliciter les loueurs (que j'utilise beaucoup) mais là tout a été parfait.

De l'agence, nous sommes allés, au volant, au site de l'Etna. Il faisait très froid et le vent très fort. Le telecabine était fermé. Donc pas de bon plan...

Nous avons continué sur Bronte pour les pistaches et retour en ville.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonjour, Que souhaitez vous faire à l'Etna? Il y a différentes possibilités. La visite classique c'est prendre la télécabine, ( on accède en voiture, il y a un grand parking) puis de la station supérieure de la télécabine, soit prendre un bus spécial 4x4 qui vous monte encore et ensuite il y a une balade guidée, je ne me rappelle pas bien combien de temps, mais une grosse demi heure je dirais, puis redescente comme la montée. On peut aussi monter à pied depuis la station supérieure de la télécabine. Nous ne l'avons pas fait, cela a l'air assez physique en raison du sol de cendres et matières volcaniques. Dans tous les cas il faut s'attendre à ce qu'il ne fasse pas chaud là haut, c'est dans les 3000 m et prévoir un habillement adapté. Pas de tongs, petites baskets ou shorts....Autrement il y a des excursions guidées sur les flancs de l'Etna, un google avec " visitare+ etna" vous donne plein d'infos comme celles ci: www.etnapassion.com/...sLqwzjhoCTccQAvD_BwE www.sicily-holiday.com/...ima-visita-etna.html

Liens à titre purement indicatif, nous n'avons pas testé du tout, ayant fait la visite télécabine et 4x4 puis le tour de l'Etna avec notre véhicule.
Je n'aurai pas le temps...
CH Chrissand Globetrotter ·
Bonjour

Pour l'Etna soit vous le faites avec une agence au départ de plusieurs villes comme Catane ou Taormina par exemple ou sinon vous le faites en voiture. Arrivé (facile d'accès) à Sapienza, vous avez le choix entre monter à pied ou en téléphérique. Au sommet du téléphérique vous devez prendre un minibus avec guide.

Tout est expliqué sur cette page.

Bon voyage
Il faut bien revenir pour repartir!

You might also like