Visite des gorges du Dadès

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Je reviens de mon circuit au Maroc préparé par moi-même.(Marrakech, Skoura, Aît Oudinar, Aît Benhaddou, Marrakech). Location de voiture chez MEDLOC à Marrakech, franchement rien à redire! Chambres d'hôtes à Skoura à la kasbah de la Palmeraie: bon accueil chaleureux de Mohamed et Ghizlane, bon rapport qualité, prix! Je recommande cet endroit. Chambres d'hôtes aux vieilles charrues près de Boumalne: vraiment très bien, Saîd et Aziza sont des gens merveilleux! Chambres d'hôtes à Aît Benhaddou chez AYOUZE: bon rapport qualité prix, correct. Je suis enchantée de mon circuit ainsi que ma famille, et je ne regrette pas d'avoir pris un guide pendant deux jours avec 4x4 pour visiter les gorges du Dadés. Nous avons fait de belles randonnées que nous n'aurions pas pu faire seuls! Merci à tous ceux qui m'ont guidé dans ce circuit. Sagnettes
CA Cambrousse Globetrotter ·
merci du retour. [:)]
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
OS Ospery1 ·
bon voyage visiter un nouveau musée à Skoura .http://www.tripadvisor.fr/Attraction_Review-g580101-d2628668-Reviews-Museum_Theatre_Memory_of_Ouarzazate-Skoura_Souss_Massa_Draa_Region.html
WO Wordmacadam Veteran ·
Bonsoir Brigitte

Merci de donner des nouvelles de ton séjour. Avez-vous vu la "tortue"?
Cha&Gab
SA Sagnettes ·
Bonjour,

Non, nous n'avons pas vu la tortue, dommage! C'était un voyage magnifique, aucun regret. Cordialement. Brigitte
JE Jeeaan Globetrotter ·
Bonjour Brigitte, Je connais un peu la vallée du Dades, mais "la tortue" ça ne me dit rien...Pouvez-vous m'en dire un peu plus? Bonne journée.
SA Sagnettes ·
Bonjour, C'est une roche en bordure de route qui ressemble à une carapace de tortue. Cordialement. BRIGITTE
JE Jeeaan Globetrotter ·
Merci Brigitte, la photo est magnifique! Mais c'est où?De quel côté?
LA Lacalo Globetrotter ·
C'est sur la route qui longe les gorges du Dadés
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
WO Wordmacadam Veteran ·
Bonjour Jean

Dans la discution avant les vacances de "Sagnettes", c'est bien expliqué pour la TORTUE.

http://voyageforum.com/...005&idl2=1333535
Cha&Gab
JE Jeeaan Globetrotter ·
J'ai vu la photo mais aucune précision pour localiser vraiment le site.Par rapport à Aït Arbi, Aït Oudinar....Aït Youl...
CA Cambrousse Globetrotter ·
de mémoire, au km 30-35 environ, on ne peut pas rater.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
LA Lacalo Globetrotter ·
C'est près de la zaouia de Sidi Moha ou Ayachi, avant Msemrir
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
SO Soju Veteran ·
Cette tortue ne me dit rien non plus! Il va falloir aller voir ça bientôt!
SOJU
VI Viovio2 Regular ·
Je reviens de mon circuit au Maroc préparé par moi-même.(Marrakech, Skoura, Aît Oudinar, Aît Benhaddou, Marrakech). Location de voiture chez MEDLOC à Marrakech, franchement rien à redire! Chambres d'hôtes à Skoura à la kasbah de la Palmeraie: bon accueil chaleureux de Mohamed et Ghizlane, bon rapport qualité, prix! Je recommande cet endroit. Chambres d'hôtes aux vieilles charrues près de Boumalne: vraiment très bien, Saîd et Aziza sont des gens merveilleux! Chambres d'hôtes à Aît Benhaddou chez AYOUZE: bon rapport qualité prix, correct. Je suis enchantée de mon circuit ainsi que ma famille, et je ne regrette pas d'avoir pris un guide pendant deux jours avec 4x4 pour visiter les gorges du Dadés. Nous avons fait de belles randonnées que nous n'aurions pas pu faire seuls! Merci à tous ceux qui m'ont guidé dans ce circuit. Sagnettes

Bonsoir Brigitte, Nous sommes en pleins préparatifs de vacances au Maroc et je lis que vous aviez réservé une voiture chez Medloc.Quel type de voiture?Quel prix et pour combien de personnes?Merci de votre collaboration.
SA Sagnettes ·
Bonjour,

Le prix total de la location de voiture chez MEDLOC= 256€ avec les frais de carte bancaire. Le règlement s'est fait par carte bancaire sur le parking de l'aéroport de MARRAKECH. Nous avions une renault symbol pour 4 adultes, impeccable pour mettre 3 valises dans le coffre. Rien à redire, tout était parfait, la personne de l'agence nous attendait à l'aéroport pour nous remettre le véhicule et il était là à notre retour sur le parking, franchement aucun problème. Si vous avez besoin d'autres renseignement, je serai là pour vous répondre si je le peux. Je vous souhaite un excellent voyage. Brigitte
VI Viovio2 Regular ·
Merci Brigitte pour ces précisions. Sur le plan visites et découvertes du pays, où sont allées vos préférences?Que faut-il voir en priorité dans cette région? Bonne soirée et merci.
JI Jiheme ·
Merci Brigitte pour ces précisions. Sur le plan visites et découvertes du pays, où sont allées vos préférences?Que faut-il voir en priorité dans cette région? Bonne soirée et merci.

Vaste demande, qu'est ce que tu veux voir ? Du désert, de la montagne, des palmeraies ou encore des ksars ? Du désert: Merzouga ou Zagora. De la montagne: Télouet, gorges du Dades et du Todra, cols Tizzi N'Tichka, Tizzi N'Test Palmeraies: entre Errachidia et Arfoud la palmeraie du Ziz et sous le djebel Sahgro en aval d'Agdz la palmeraie du Dades, celle de tinghri à l'entrée des gorges du Todra Des Ksars un peu partout dans la vallée des roses, sur l'itinairaire de Télouet aussi avec une des plus belle Kasbah Ait Ben Haddou...
SA Sagnettes ·

Bonsoir,

Je pense que les Gorges du Dadès (les pattes de singe) est une des priorités à voir, nous y avons consacré deux jours avec un guide.(BOUMALNE DADES) SKOURA (la vallée des roses, la palmeraie) C'était purement magnifique! J'espère avoir répondu à votre attente. Cordialement.
VI Viovio2 Regular ·
OK Merci Brigitte, on se permettra peut-être de vous demander à nouveau des conseils si on rencontre des difficultés à établir notre circuit. Bon week-end.
JE Jeeaan Globetrotter ·
Bons conseils de Brigitte auxquels j'ajouterais, Tinéghir et sa palmeraie et les dunes de Merzouga si vous avez le temps, c'est extra!
VI Viovio2 Regular ·
OK Merci beaucoup!
DO Dorothy17 Regular ·

Bonjour Brigitte, Je lis que vous aviez loué un 4x4 pour 2 jours. Quel est le coût pour ces 2 jours , guide compris? Merci beaucoup.
SA Sagnettes ·
Bonjour,

220€ pour deux jours (4x4 + guide) Cordialement. Brigitte
DO Dorothy17 Regular ·
Bonjour Brigitte et merci pour votre réponse, je pensais que ça coûtait plus cher de louer un 4x4 surtout avec un guide accompagnateur.Les frais d'hébergement et de repas étaient en plus?Ou non? Bonne journée.
JE Jeeaan Globetrotter ·
220€ pour 2 jours c'est un prix raisonnable, quand on sait que sans chauffeur, un 4x4 coûte déjà entre 80 et 100€ par jour. Pour l'hébergement du chauffeur, normalement c'est gratuit pour le guide-chauffeur qui accompagne des clients.Brigitte pourra le confirmer éventuellement ou me corriger si je me trompe.
SA Sagnettes ·
Bonjour Dorothée,

Les frais d'hébergement et de repas étaient à la charge du guide. Bon dimanche. Brigitte
DO Dorothy17 Regular ·
Merci pour ce compléments d'infos. C'est la maison d'hôtes qui vous a proposé un guide?Ou bien vous l'avez trouvé sur e forum? Merci.
SA Sagnettes ·
Bonsoir,

C'était la maison d'hôtes qui nous l'avait proposé. Brigitte
SO Soju Veteran ·
Le guide ou le chauffeur est souvent hébergé gratuitement.
SOJU
DO Dorothy17 Regular ·
Bonsoir Brigitte, Encore nous, nous avons besoin d'être rassurés sur la conduite de votre guide.On a lu à plusieurs reprises que certains seprennent pour des pilotes donc on aimerait avoir votre sentiment. Merci beaucoup.
SO Soju Veteran ·
Ne pas hésiter à lui dire si vous sentez qu'il n'est pas assez prudent.
SOJU
DO Dorothy17 Regular ·
Merci Julien, mais le chauffeur de Brigitte est peut-être très responsable???
SA Sagnettes ·
Bonjour,

Nous n'avons pas eu à faire à un pilote "fou fou du volant", il conduisait très bien et prenait soin de son véhicule, c'est son outil de travail donc il n'avait pas intérêt à le maltraiter. Bonne chance.
DO Dorothy17 Regular ·
Merci beaucoup Brigitte , voilà qui est rassurant.
SO Soju Veteran ·
C'est surtout une question de personnes .
SOJU
DO Dorothy17 Regular ·
Je sais bien qu'on ne pourra pas tout maîtriser mais on essaie de faire pour le mieux.
FL Flo450 Regular ·
On nous a souvent dit que les chauffeurs de taxis, de 4x4 et de cars se prenaient pour des pilotes et qu'il fallait s'en méfier.Mais si vous êtes dans la voiture vous pouvez toujours lui demander de lever le pied...
JE Jeeaan Globetrotter ·
Pour ma part, je préfère être au volant! Je vois parfois des 4x4 surgir dans mon rétro , me doubler et disparaître dans un nuage de poussière...pas toujours très responsables ni raisonnables!
DO Dorothy17 Regular ·
Merci pour toutes ces mises en garde, nous en tiendrons compte au quotidien.

You might also like