Visite guidée de l'Alhambra: palais nasrides?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour,

J'ai lu plusieurs discussions sur la visite de l'Alhambra, mais je n'ai pas trouvé la réponse à cette question. J'espère vraiment que j'ai bien cherché, toutes mes excuses dans le cas contraire...

Donc je me rends en Andalousie durant les vacances de Noël, et pour ne pas être originale 😉, je découvre avec stupéfaction que la visite des palais nasrides est complète pour les 2 et le 3 janvier, jours où je serai à Grenade. Sur ce site : hcompratickets.alhambra-patronato.es/

Sinon sur ce site : www.alhambradegranada.org/...o/visitesguidees.asp des visites guidées sont encore disponibles, mais je voulais être sûre qu'elles comprennent la visite des palais (sur l'étape de pré-réservation ça a l'air d'être le cas, mais dès que je fais une simulation de réservation on m'indique simplement "visite guidée de l'Alhambra et de la Generalife" sans plus de précisions, et ce quelque soit la date choisie, même dans 3 mois). La visite guidée me gonfle au plus haut point (je préfère aller à mon rythme) mais si c'est le seul moyen de voir les palais, je suis prête à investir les 59E demandés. Je m'étonne juste que ce soit complet en individuel, mais possible en guidé, mais peut-être y-a-t-il des places "réservées" pour les guides ?

Sinon en farfouillant sur le forum, j'ai trouvé l'astuce de la granada card, et là effectivement il reste des places et plusieurs créneaux horaires disponibles pour les palais nasrides aux dates que je souhaite. Même question, est-ce parce qu'il y a des places "réservées" pour la Granada Card ? Et avec cette option, visite guidée ou individuelle ?

Merci d'avance pour vos réponses,
MG Mguibentif Globetrotter ·
Avec la Granada Card, c'est visite individuelle des Palais nasrides, il faut être ponctuel et bien se trouver devant à l'heure choisie. Compter au minimum 30 min. pour s'y rendre à pied depuis l'entrée.
Mathilde
NI Nicedjoul Regular ·
Merci beaucoup ! Et donc il y a des créneaux horaires réservés pour la Granada Card tu crois ? (je m'étonne un peu que ce soit complet d'un côté, et qu'il y ait un grand choix de dispo de l'autre)
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola 😉

Effectivement la vente de tickets individuels est "complète" jusqu'au 5 Janvier !!

Déjà il faut savoir que le 2 Janvier, à Granada est un jour férié, la ville a son aspect dominical 🙂

Ensuite, avant de vous répondre, j'ai été faire un tour sur le site, et si, pour les 2 et 3 Janvier, il n'y a plus d'éntrées individuelles disponibles pour la visite de l'Alhambra, je vous signale qu'il reste en vente des billets "dobla de oro general" qui comprennent la visite de l'Alhambra ainsi que celles de six autres monuments ou lieux historiques de Granada. Vous trouverez les infos pour cette propisition sur ce lien :

tickets.alhambra-patronato.es/...obla-de-oro-ge...

Un peu plus cher (19,65) que la visite normale, mais il n'y aura pas la contrainte d'un groupe !! Pour ces deux jours (2 et 3 Janvier) c'est la seule solution en individuels, si l'on veut partir avec "le billet en poche"... sinon on peut tenter le hasard et aller sur place pour acheter son entrée le jour même 🤪

Si vous faites votre réservation par internet, si l'horaire qui vous sera proposé ne convient pas, ne pas hésiter à faire "anular" et recommencer la procédure, un autre horaire sera alors proposé, faire la manip jusqu'à ce que la proposition corresponde +/- avec votre désir. 😛

Suerte et bonne visite ! Hasta luego 😎
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
MG Mguibentif Globetrotter ·
Je n'en sais rien, mais je peux juste te dire comment cela s'est passé pour nous, en achetant une Granada card à Grenade (en arrivant cette année là en avril). Pas de visite guidée comme déjà précisé plus haut.
Mathilde
NI Nicedjoul Regular ·
Super merci beaucoup pour le tuyau du "dobla de oro general" ! Et merci à tous les 2 pour vos réponses, cela va bien m'aider !

You might also like