Visite de l'Alhambra de Grenade
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour Avez vous des tuyaux pour visiter l Alhambra a Grenade vers le 20 février? Une journée? Deux jours? Vaut il mieux acheter les billets sur iNTERNET Des parkings sont ils proches où faut il laisser les voitures assez loin ? Merci pour vos réponses
PA PapJ59 Globetrotter ·
???

juste en bas de page de TON message, lire les discussions sur ce même sujet !

à +
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
OR Orionsimon Regular ·
Bonjour, La visite de l'Alhambra de Grenade nécessite une réservation au moins, trois mois à l'avance. En octobre dernier, nous avons voulu visiter cet édifice, impossible. Pas de vente de billets à l'entrée, nous avons du faire demi-tour. Pour info, il y a un parking payant sur place, environ cent mètres de l'entrée.
Avant de me critiquer essaie de comprendre ce que j'ai vécu...
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola Marie-Christine [;)]

Pour être assurée de visiter l'Alhambra, le jour choisi, et à l'horaire qui te convient, sans aucune hésitation : réservation !! Lorsque vous irez sur le site, si les propositions qui vous seront faites ne vous conviennent pas, pour avoir un horaire plus conforme à vos souhaits, si vous n'y arrivez pas, contactez moi en MP et je vous donnerais la marche à suivre ... entre voisins Perso, en Février, je choisirais une visite de l'après midi, avec entrée dans le Palais Nazrides vers 15h/15h30. Ainsi on a le temps en rentrant de monter au Generalife, de revenir tranquillement vers l'entrée du palais en traversant les jardins, faire le tour du Palais de Carlos Quinto, être à l'heure pour visiter sans se presser le palais, et en sortant on fait "le reste" (alcazaba notamment). Mais ceci est MON AVIS !!

Pour la voiture, il y a des parkings "au dessus" de l'entrée de l'Alhambra. Mais il faudrait savoir quelles sont tes intentions avant, et surtout après l'Alhambra. Rester à Granada et se balader pour visiter la ville ? Repartir "ailleurs" aussitôt la visite de l'Alhambra réalisée ? Selon vos intentions, il peut être plus "pratique" de se garer ailleurs que sur les parkings du monument.

Au fait, une question indiscrète peut être ... Mimizan ville ou Mimizan plage ... Hasta luego
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
FR Freemous ·
Bonsoir,

Suite réception de la newsletter de Zoom Espagne, je vous transmets un lien pour l'achat d'une visite guidée ou de billets coupe-file pour l'Alhambra de Grenade :

https://zoom.guide/product/visite-guidee-de-lalhambra-de-grenade/ Si cela peut aider ou compléter les informations...
DJ Djabier Regular ·
Bonsoir,

Je reprends cette discussion concernant l'Alhambra à Grenade.

De ce que j'ai pu lire jusqu'à présent, il est possible d'obtenir des billets le jour même, à condition de passer pas mal de temps dans la file d'attente...

Réserver à l'avance sur internet. Le site que j'ai trouvé est celui-ci : https://compratickets.alhambra-patronato.es/reservarEntradas.aspx/?opc=2&gid=2&lg=es&ca=1

Confirmez-vous ? Je ne vois rien de dispo pour la fin avril / début mai (lorsque nous y serons)... On ne peut pas réserver plus de 3 mois à l'avance. Et en même temps nous sommes là deux mois avant le départ et rien n'est dispo...

Si quelqu'un a réservé ses places à l'avance pouvait m'en dire davantage... par quel site passer (ce site est-il bien le site officiel ?) et combien de temps à l'avance avez-vous réservé ?

Merci par avance [:)]

Xavier
FA Fabriz Veteran ·
Hola Xavier [;)]

Oui, vous êtes sur le bon site ... Mars, Avril, Mai et Juin sont des mois de HAUTE saison ...

Sur place, il y a parfois des désistements qui permettent d'avoir des places de dernière minute, mais pour cela, il faut arriver très tôt le matin et prendre votre tout dans la file

L'autre solution consiste à passer par un TO ou une visite organisée comme sur ce site par exemple, https://www.alhambra.org/

mais il y en a d'autres
fabrice
DJ Djabier Regular ·
Bonsoir Fabrice,

Merci pour ta réponse [;)]

Donc si je comprends bien, en m'y prenant deux mois à l'avance, c'est... déjà trop tard ?! Ce serait incroyable ! J'y avais été en 2010 et je ne me rappelle pas avoir réservé à l'avance. J'avais donc dû avoir des billets le jour J. Les choses ont si changé que cela en 8 ans ?

Je ne me vois pas payer une soixantaine d'euros pour une visite guidée en tout cas... Et faire Grenade sans faire l'Alhambra, ce serait un peu dommage...
FA Fabriz Veteran ·
Hola Xavier [;)]

Vous parlez de fin avril/début mai ... Le 1er mai est un jour férié international, le 3 mai est férié à Granada (Dia de las cruces) ajoutez-y quelques vacances scolaires (peut-être, je ne sais pas), et oui, l'Alhambra est le monument le plus visité d'Espagne
fabrice
PA PapJ59 Globetrotter ·
Hello,

comme déjà écrit plus haut, lire les nombreuses discussions sur CE même sujet en bas de page.

Ma réservation le 04 MARS pour le 26 MAI.... en 2016 ! no comment.

blog ci-dessous en signature.

à +
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola Xavier [;)]

Hélas oui !! J'ai été vérifier avant ce message, mais les premières entrées "simples" disponibles sont pour l'après midi du 10 Mai [:/]

Au passage voici l'adresse directe du site du "Patronato de l'Alhambra" : https://compratickets.alhambra-patronato.es/reservarEntradas.aspx/?opc=2&gid=2&lg=es&ca=0

Le tourisme en Andalousie étant en phase ascendante, dans le futur, la situation ne va pas s'améliorer pour les achats d'entrées simples au prix de base (14,25 Euros).

Suerte y hasta luego
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
DJ Djabier Regular ·
Merci Patxi... [;)]

Ça me déprime... Je n'irai pas jusqu'à dire que visiter Grenade sans faire l'Alhambra ça ne sert à rien mais... presque !

Je tenterai ma chance le jour J alors... Nous verrons bien. J'y suis allé il y a deux semaines, rien n'était encore ouvert pour début mai. J'y retourne hier soir et tout est déjà booké. C'est n'importe quoi... S'il faut désormais dormir devant son ordi en attendant l'ouverture comme pour réserver des places de concert, ça sera sympa !

Merci pour tous vos conseils en tout cas [:)]

Xavier
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola Xavier [;)]

Je comprends tout à fait ta déception, et il est certain, comme tu le dis, que pour quelqu'un qui "passe" en Andalousie, aller à Grenade sans pouvoir accéder à l'Alhambra, fait que le programme de voyage peut se re-étudier [:/]

Franchement, je suis surpris de ce "lleno" affiché jusqu'à des dates aussi lointaines. Il y a bien sûr quelques moments chargés, tels que les ponts, ou des vacances scolaires, mais, alors que la Semana Santa sera passée et avant le début de la saison estivale, j'avoue être très surpris.

Pour ma part, au risque de paraître (trop?) suspicieux, je subodore quand même un fumet de bon vieux "chorizo des familles" Il n'y a pas très longtemps (dans le courant de l'an dernier il me semble) plusieurs responsables du Patronato de l'Alhambra ont été remerciés à la suite de quelques petits "arrangements entre amis" !! J'espère me tromper en y re-pensant, l'avenir nous le dira !!

Les quelques amis expatriés, fréquentant le forum, connaissant et connaisseurs de l'Andalousie, auront peut être une explication que je n'ai pas.

Hasta luego
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola "bis" [;)]

Voilà "l'affaire" à laquelle je faisais allusion et qui a connu sa conclusion l'an dernier ... https://www.vozpopuli.com/espana/Alhambra-Detenciones-Malversaciones-detenida_la_directora_de_la_Alhambra-malversacion-blanqueo_2_819538040.html

Mais je sais qu'il y en eu une autre, moins médiatisée... voyons si je trouve
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
MG Mguibentif Globetrotter ·
Sinon, vous achetez une Granada Card à 37 ou 40 euros et vous avez du choix pour l'heure de la visite de l'Alhambra du 27 avril au 2 mai environ...

http://en.granadatur.com/granada-card
Mathilde
DJ Djabier Regular ·
Merci Mathilde pour l'info [;)]

Ça peut en effet permettre de visiter l'Alhambra mais bon... c'est dommage d'avoir à en passer par là (le prix n'étant pas le même...).

Comment as-tu pu voir jusqu'au 2 mai ? Pour l'instant je ne vois des disponibilités que jusqu'à fin avril...
MG Mguibentif Globetrotter ·
Simuler l'achat d'une carte le 28 avril donne un choix de visite (heure Palais Nasride) jusqu'au 2 mai...
Mathilde
DJ Djabier Regular ·
Oki doki [:)] Je vais regarder ça plus en détails. J'ai glané quelques informations supplémentaires via d'autres discussions trouvées sur le forum sur le même thème et plus particulièrement sur les différentes façons d'obtenir un billet sur place. Au pire nous ferons comme ça... Merci encore pour tous vos conseils [:)]
LU Luz66 ·
Bonjour Djabier Sur le même site https://compratickets.alhambra-patronato.es il y a différentes formules de visites. Je vous conseille de regarder s'il reste des places aux dates que vous voulez avec la formule "dobla de oro general", il y a plus de latitude. Cette formule est un peu plus chère mais elle inclus la visite du generalife et des palais nasrides, entre autres, en plus d'autres visites dans la ville. L'an dernier et cette année c'est comme çà que j'ai reussie a avoir des entrées. S'il n'y a plus de places non plus avec "dobla de oro general" regardez les autres formules et verifiez bien le détail des visites qui sont incluses dans la formule. J'espère que vous trouverez car en effet c'est bien dommage d'aller à Granada sans visiter Alhambra. Suerte !
DJ Djabier Regular ·
Bonsoir Isabel,

Merci pour l'info. Mais c'est la même, tout est déjà booké !

Tant pis, nous tenterons une fois en Andalousie de nous procurer des tickets à l'avance et au pire du pire, le jour J. Nous verrons bien... [:)]
LU Luz66 ·
Déjà plein? Vous dites y etre fin avril, début mai? En mai je ne vois des jours pleins que le 1, 3, 8 et 10 quand je me connecte au site. Enfin j'espere que vous trouverez une solution. Il y a 5 ans j'ai logé là bas en auberge de jeunesse et beaucoup partait à 5h du matin pour faire la queue et espérer avoir une entrée. Bonne chance en tout cas et bon séjour. J'y serai également début mai, j'ai hâte, j'adore Grenade!

You might also like