Visite de l'Inde du Sud avec trois enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Bonjour, nous partons en inde du sud en avril avec 3 enfants( 11, 9 et 8 ans), je suis à la recherche de tous types de renseignements, notamment sur la ville d'attérissage, nous avions prévu Bombay, mais après plusieurs lectures je me demande si Madras n'est pas mieux (bien que ce soit plus cher). Vaut-il vraiment mieux privilégier le Tamil Nadu et le Kérala (nous partons 3 semaines)?... Merci de me répondre
KE Kerala Veteran ·
bonjour du kerala

pour un premier voyage en inde, surtout avec des enfants, je conseils de commencer par le kerala qui, a mon avis, est la porte d'entrée la plus douce pour l'inde. arriver à bombay est à éviter. au kerala on peut arriver avec toutes les compagnies arabes: qatar, kuwait airways, emirates, gulf air, ethiad, oman air et ceci dans un des trois aéroports internationaux: trivandrum, cochin, calicut.

au kerala vous pourrez visiter des endroits en pleine nature très différents: les backwaters (on en trouve sur tout le territoire du kerala du sud au nord), les rizières, les plantations de caoutchouc, les cocotiers, les bananes et puis, montant dans les montagnes (toute la partie est du kerala du sud au nord) vous avez des plantations de thé, de café, d'épices, d'ananas, de bois précieux.......

avec les enfants je propose d'aller dans un ou plusieurs parcs aquatiques ou vous aurez la chance de faire de splendides rencontres avec des familles et des enfants locaux.

aussi, je pourrais imaginer que vous passez quelques jours sur big banana island, allant faire de petits tour en bateau sur les backwaters et faisant tous les jours les cours de yoga.......

bonne préparation au voyage! monique de kochi
rêve ton rêve intensément jusqu'à sa réalisation! (bertrand piccard, à la fin de son tour du monde en mongolfière)
VE Verakeiron ·
merci pour cette réponse... Effectivement tout ça nous donne déjà envie de partir... Pourquoi me déconseillez-vous d'attérir à Bombay? je viens de regarder un site et cela nous rajoute environ 1000 euros d'avion (à 5, ça va vite!) est ce que ce supplément vaut vraiment le coup? Véronique
ST Stalingrad Globetrotter ·
Sauf si tu veux vraiment visiter Bombay, aller directement dans le sud fait économiser : beaucoup de temps : au moins trois jours en train (aller et retour compris par le Konkan railway), sans compter les délais d'achats + place aléatoire dans les trains; en avion un peu moins mais il faut payer le billet (un aller par personne = 50 € parfois moins mais il faut s'y prendre à l'avance, parfois plus); de l'argent : prix des billets Bombay <--> le sud (Madras ou Cochin ou Trivandrum voire Bangalore); de plus les taxis sont chers à Bombay et surtout les hôtels (compter 80 € pour 4 personnes, voire plus); de l'énergie : surtout la première fois et avec des enfants, Bombay est une immense mégapole fatigante (circulation, pollution, embouteillages, etc.).

Donc ne pas raisonner avec une différence de 1000 €.

Quelques différences entre le Tamil Nadu et le Kerala : Tamil Nadu pour ses villes temples (mais du Kerala on peut facilement faire un saut à Maduraï); pour les nostalgiques (ce n'est pas péjoratif) Pondichery est intéressante (Madras non, du moins c'est mon avis); Kerala : les paysages (backwaters, plantations diverses, montagnes, forêts), quelques plages superbes pour se baigner; en avril il fera chaud, c'est plus supportable au Kerala (sur la côte ou dans les montagnes). Au Tamil Nadu la végétation sera beaucoup plus aride à cette période; la vie, les gens : la campagne du Tamil Nadu peut paraître plus "archaïque", plus "indienne traditionnelle" et le Kerala subit de nombreuses influences de l'étranger (nombreux travailleurs dans les pays du Golfe), etc. Bien que les tamils et les mayalees soient très proches (physiquement, linguistiquement, etc.), l'environnement (beaucoup plus d'eau au Kerala) et l'histoire (gouvernements très différents, répartition des religions différentes) rendent les modes de vie différents.

Une suggestion : arriver à Cochin (ville reposante), visiter la région des backwaters, puis aller en montagne, faire éventuellement un saut au Tamil Nadu (Maduraï), revenir sur la côte du Kerala (Varkala ou ailleurs) pour se reposer un peu au bord d'une plage et sous les cocotiers. A noter que le Cap Comorin (Kanyakumari est au Tamil Nadu) --> facile et intéressant depuis Trivandrum (ne pas rater le Padmanapuram palace en chemin).
MI Millipatti Veteran ·
Pour une arrivée sur Cochin (via Dubai) va voir directement sur le site d'Emirates Airlines. Je ne sais plus s'il reste des places à ce tarif mais j'ai payé 556€ TTC pour avril, où je pars avec deux enfants.
En voyage je ne sais pas toujours où je suis, mais je ne suis jamais perdue...
MA Mandms Regular ·
Bonjour,

Je suis partie avec ma fille de 8 ans l'annee derniere en Inde du Sud. J'avais fait le choix d'arriver sur Cochin mais avec du recul, je pense qu'elle aurait supporte une arrivee sur Bombay. Ses lieux preferes ont ete Hampi, le zoo de mysore et le palais illumine, les 24 heures sur les backwaters...mais d'une maniere generale elle a tout adore, il y a tellement de choses colorees, d'animaux...la musique et les films indiens, elle est fan...elle reve d'y retourner bien vite. Je ne pense pas qu'il faille privilegier un circuit pour enfant...le simple contact avec la population est un grand plaisir continu. Les enfants adorent prendre les bus locaux, les trains...la seule chose...aller doucement en restant quelques jours au meme endroit...quitte a voir moins de choses...ils aiment prendre leur temps et se sentir un peu chez eux quand au bout de quelques jours ils reconnaissent les endroits et des gens. Hampi est par exemple ideal. Dans tous les cas tres tres bons voyage a tous. N'hesitez pas a nous ecrire pour toute question
VE Verakeiron ·
bonjour Monique notre départ approche, j'ai donc "éclairci" quelques détails, comme notre arrivée qui sera à Cochin ( le 8 avril, c'est donc tout proche!!). Vous me parlez de big banana island mais ne trouve sur aucun guide trace de ce lieu, pourriez vous m'en dire plus? Merci d'avance. Véronique PS/ si vous avez des adresses sympas de guesthouse sur Cochin, je suis également preneuse!
SN Snoopi72 ·
Help!

J'aimerais créer un nouveau message sur ce thème, pourriez-vous svp m'indiquer comment créer une nouvelle discussion? Un grand merci d'avance Sophie
Sophie

Similar discussions

You might also like