Visite d'Istanbul

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Nous partons le 26 juillet pour une croisiere sur le costa magica nous sommes à la recherche d'informations sur l'escale d'istanbul. Pouvons nous faire par nous meme cette visite. Merci
CV Cvojje Regular ·
vous avez toute les infos en bas de page de votre post , il faut les ouvrir et lire et vous saurez tout . principe d'un forum .bonne journée
TA Tatida Veteran ·
Bonjour

Vous pouvez effectivement faire la visite d' Istambul par vous-même, depuis le terminal de croisière vous passez le pont de Galata (folklorique et odorant) et vous êtes directement dans la vieille ville. Procurez-vous quand même sur le net un plan par sécurité. Attention si vous prenez le taxi ( depuis le port vers la vieille ville) ils demandent 25 € alors que le prix normal est de 25 Livres Turques !!!! Sortez du terminal et hélez un taxi un peu plus loin.

Bonne fin de journée
AL Alcati Globetrotter ·
[;)] Bonsoir DANILA,

Je pars sur le DELIZIOSA le 27 juin et nous serons en escale à Istanbul plus de 24 heures. C'est la 3° fois que je fais ce circuit. De retour, le 08 juillet, je ferais un compte-rendu et je parlerais de cette ville.

Question : souhaitez-vous découvrir la ville par vos propres moyens ou par les excursions proposées à bord.

Avant, je vous conseille d'acheter soit le guide du routard car les prix proposés sont abordables ou de vous documenter sur le net.

Voir des renseignements sur la Basilique Sainte Sophie, la Mosquée Bleue, le Palais du TOPKAPI, la ballade sur le Bosphore, la forteresse de Rumeli, le grand Bazard, etc....pleins de curiosités sympas à faire en fonction du temps imparti de l'escale.

Je possède de belles photos et aussi j'ai fait deux comptes-rendu sur ce forum de mes escales. Cette croisière à venir me permettre de connaitre Istanbul de nuit également.

Bonne préparation.

JC
Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra.

You might also like