Visite de l'Italie à moto
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour, je souhaites partir de toulouse et relier Venise en passant par Pise ET Florence , faire un ou deux lacs au nord et retour TO , Le tout en 8 jrs je roule en 12OO gs ;je compte 250-300kms par jours (jour 1 :environ 700KMS Je vais a l'hotel Pensez vous la visites des lacs possibles? merci
BERBERT
VA Vanbastom ·
Bonjour Berbert...

Vous risquez d'etre un peu juste dans le timing mais c'est faisable ;)

Si je vous ai bien lu, vous partez de Toulouse, direction Pise puis Florence, Venise et enfin Toulouse... Si tel est le cas, lors de votre retour, vous rencontrerez entre Vérone et Brescia le "Lago di Garda" qui, avec le "Lago di Cômo" (ou "Lago di Lecco") et le "Lago Maggiore", est un des plus beaux lacs du Nord... Cette balade se résume à 2500 kms, soit approximativement ce que vous souhaitez faire...

Néanmoins, je me permet de vous inciter à continuer votre ballade au delà de Brescia ou vous trouverez, à environ 20 kms de la ville, un lac moins connu mais tout aussi charmant, le "Lago d'Iseo"...

Voilà, j'espère vous avoir renseigné, et pour avoir fait un road trip ressemblant au votre, je peux vous affirmer que vous ne serez pas déçu...

Tom.
L'important n'est pas le lieu de votre destination mais ce que vous en ramenez...
BE Berbert ·
merci pour les infos
BERBERT
GI Giorgio13 Globetrotter ·
tout dépend ce que vous appellez visite des lacs ; si c'est en faire le tour en visitant tous les musées , toutes les églises , tous les chateaux pas possible ; si c'est en faire le tour en s'arrêtant de temps en temps un moment pour voir quelque chose qui a attiré votre attention , oui
LO Loulou67 ·
Voila si quelqu un cherche une adresse autour du lac majeur je viens de faire un post sur mon blog assez développé afin qu'il serve aux autres voyageurs motards

adresse hotel sur (guide du routard en plus)
http://unsersbandebikers.over-blog.com/# http://thenewshadows60s.monsite.wanadoo.fr/

Similar discussions

You might also like