Visite de Lalibela et ses environs (Éthiopie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Lalibela:

Je pense qu'il faut trois petits jours pour voir Lalibela et ses environs avec les églises et les paysages intéressants. Il est très dommage de se rendre si loin si c'est uniquement pour visiter les églises de Lalibela.

Il faut évidemment voir les deux groupes d'églises de Lalibela. Il vaut mieux scinder la visite en deux jours différents pour ne pas se lasser. Il faut quelques heures par groupe d'église, une petite demi journée, à son aise.Les églises sont très spéciales, parfois "belles", mais la visite des deux groupes est un peu "difficile". On est un peu perdu.

Les églises à voir en dehors de Lalibela sont Makena Medhane Alem et Yemrehanna Krestos. Et je pense qu'il faut vraiment les voir, car il y a une tout autre dimension dans la promenade et dans les églises

Il faut deux à trois heures de marche pour atteindre Makena Medhane Alem en partant du village où se trouve Genet Maryam. La promenade est tout en montée jusqu'à cette très belle église qui est située dans une grotte. La route qui mène à Genet Maryam ainsi que la promenade jusqu'au pic Makena sont très belles. Un des « musts » de Lalibela. Il faut compter 40 minutes de route avec un véhicule normal avant de commencer la promenade.

Yemrehanna Krestos est une très belle église, à ne pas rater, également dans une grotte. La route en 4x4, environ une heure, est belle et s'ouvre sur des paysages différents. La promenade de quelques minutes jusqu'à l'église est nettement moins intéressante.

Si vous aimez vous promener et voir du paysage, la marche jusqu'à l'église d'Asheten Maryam vaut la peine surtout si vous ne vous rendez pas à Makena Medhane Alem. Mais entre les deux, il faut choisir Makena Medhane Alem car la promenade et l'église sont beaucoup plus belles.

L'église de Nakuta Lab, logée dans une grotte ouverte, est située juste à coté de Lalibela sur la route vers Genet Maryam et Makena Medhane Alem. Il est donc facile de la visiter sans frais ni temps supplémentaires.

J1: arrivée en avion, groupe nord, Asheten Maryam J2: Genet Maryam, Makena Medhane Alem, Nakuta Lab J3: Yemrehanna Krestos, groupe sud

Cela vous laisse chaque jour le temps de boire un verre, prendre le soleil et parcourir les échoppes à touristes.
JU Justineafriq ·
Les deux groupes d'églises peuvent se visiter en un jour largement en ayant le temps pour se poser au soleil avec un verre tout de même. Lalibella est un lieu agréable ou l'on peut passer au moins 4 jours dans la mesure où les alentours sont magnifiques et tellement revitalisants, monastere Asheton maryam, église Krestos en effet, qui est loin de la ville, le voyage peut se faire en voiture, ou a pieds pour les plus motivés, le paysage est magnifique. Vous pouvez dormir chez l'habitant là-bas, voir la vraie vie des montagnes éthiopiennes. je vous conseille de contacter ce guide professionnel et expérimenté, qui pourra vous conseiller et organiser quelques excursions avec vous, j'ai énormément apprécié nos visites et sa compagnie: sisay208@yahoo.com tel: +251 920 133060 et son site web: http://lalibelatrekking.weebly.com/...ing-in-lalibela.html.
AI Aichatou Veteran ·
Bonjour, vous devriez rajouter que les prix de Tesfa sont exagérés comme vous l'avez fait sur les 2 autres messages postés le même jour: même pub pour la même agence, avez-vous aussi besoin de discréditer une autre agence pour faire plus de pub?? Ayant personnellement testé Tesfa qui fait un super boulot, je tiens à témoigner du plaisir que j'ai eu de partir avec eux, et je précise que je voyage beaucoup et pas cher......Bonne journée, Aichatou

Similar discussions

You might also like