Visite du Machu Picchu

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour j'aimerai aller visiter le site de Machu Pichu je dispose de tres peu de temps A partir de la paz 1 - où vaut il mieux faire etape , à cuzco , à ollantaytambo ou a agua calientes ? 2 - quelle est la solution la plus rapide ? 3 - quelle est la solution la plus economique ? merci pour vos conseils et votre aide
SE SenorHolala Regular ·
Hola ! Le plus rapide et le plus économique est la téléportation... non je plaisante, mais n'oublies pas que cette destination est la plus chère du Pérou

Si tu viens de la Paz, il faudra passer par Cusco (que tu viennes en bus ou en avion). La plupart des hôtels (et il en a beaucoup !) peuvent te réserver un ticket de bus pour Hydroelectrica (environ 70 soles). Les départs se font généralement autour de 7 h du matin. Tu arrives vers 15h à la centrale hydroélectrique et de là, il te faut marcher 1h30 jusqu'à Aguas Calientes (le village le plus proche du Machu Picchu). C'est le plus économique. La marche se fait sur du plat, bien ombragée, et avec la vue sur la montagne Machu Picchu de dos ! Belle balade. Si tu veux aller plus vite, tu paieras beaucoup plus cher ! Le train ne met que 4h mais coute dans les 100 dollars... tout dépend de la date.

Autre précision importante, tu dois réserver ton ticket d'entrée du MP au moins 2 jours avant ta date choisie. Soit sur internet http://boletomachupicchu.com/ soit à Cusco, calle Garcilaso ( à 3 minutes de la Plaza de Armas).

Tu veux y aller quand ? Janvier et février c'est ambiance singing in the rain [;)]
DA Dauph83 ·
bonjour et merci pour vos informations amicalement alain

You might also like