Visite du Mékong en famille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour à toutes et tous,

Nous partons à la visite du vietnam et des vietnamiens le 25/12/18. Nous sommes avec 2 enfants de 8 et 12 ans. Et je me demandais si vous aviez quelques conseils à nous donner concernant une visite du mékong. Nous comptons faire la visite du delta entre le 27/12 et le 30/12 (retour le 30/12 à Saïgon) . Pour se rendre dans le delta , peut-on opter pour une croisière (mais pas en bateau rapide) ? et Avez-vous des adresses de compagnies ? Est-il préférable de prendre un tour opérateur pour les 3 jours et dans ce cas avez-vous des adresses à conseiller pour organiser une telle visite sur mesure (celon le coût ) ? Enfin y-a-t-il des villes incontournables (ou des Iles) à faire avec des enfants ainsi que des activités ?

Bon en gros je suis preneur de toutes informations sympathiques (plan logement etc...) pour une famille sympathique.

Merci à tous d'avance, Etienne
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait
HE Henon21 Veteran ·
Bonjour Étienne

Je rentre de voyage et découvre votre message resté sans réponse et cela me surprend. D'après mes expériences faire une croisière n'est pas bon marché , et de plus cela ne permet pas de visiter les nombreux marchés ou villages . Cela est agréable pour commencer ou finir la visite dans le delta . Pour optimiser ces 3 jours , pour ma part et surtout avec 2 enfants , je passerais par une agence .Elle pourra vous proposer de "chez l'habitant" à la "guesthouse" , alternant les découvertes en vélo ou en barques ou en bateau pour certains marchés . Vous pouvez envisager un trajet Saigon - Cai Be, Vinh Long couchage sur An Binh puis An Binh - Can Tho ( le marché flottant de Cai rang) et retour par Sa Dec ou Ben Tre . L'alternance des moyens de communication devrait plaire aux enfants, comme le vélo , la barque. Les fabriques de produits à base de noix de coco, les marchés terrestres ou flottants , les vergers sont des étapes amusantes . Je reste à votre disposition . Bonne préparation Eric
HENON Eric
TI Tinouch ·
Bonjour Étienne

Je rentre de voyage et découvre votre message resté sans réponse et cela me surprend. D'après mes expériences faire une croisière n'est pas bon marché , et de plus cela ne permet pas de visiter les nombreux marchés ou villages . Cela est agréable pour commencer ou finir la visite dans le delta . Pour optimiser ces 3 jours , pour ma part et surtout avec 2 enfants , je passerais par une agence .Elle pourra vous proposer de "chez l'habitant" à la "guesthouse" , alternant les découvertes en vélo ou en barques ou en bateau pour certains marchés . Vous pouvez envisager un trajet Saigon - Cai Be, Vinh Long couchage sur An Binh puis An Binh - Can Tho ( le marché flottant de Cai rang) et retour par Sa Dec ou Ben Tre . L'alternance des moyens de communication devrait plaire aux enfants, comme le vélo , la barque. Les fabriques de produits à base de noix de coco, les marchés terrestres ou flottants , les vergers sont des étapes amusantes . Je reste à votre disposition . Bonne préparation Eric

Merci Eric pour votre réponse. Effectivement je pense que nous allons prendre cette option de circuit via une agence locale. J'ai déjà contacté des agences locales mais peut-être rn avez-vous une à conseiller ?

Etienne
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait
VE Venissian Globetrotter ·
j'aime le delta mais l'eau n'est pas propre .......les gens sont attachants
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
MA Marcetflo Veteran ·
Bonjour, je vous conseille de reserver votre tour sur place. En effet, avec seulement 3 jours, un tour me parait etre la meilleure option. Demandez a votre hotel a Saigon de vous recommender une agence. Sinon il y a plethore d'agences qui ont pignon sur rue. Tout s'organise tres facilement au Vietnam. Vous demandez la veille, et hop, le tour est organise pour le lendemain matin avec pick up a votre hotel. Donc pas la peine de vous embeter a reserver depuis la France.

Ensuite je vous conseille de faire vos propres recherches sur le delta pour voir ce qui vous interesse. La region est touristique mais il est quand meme possible de sortir des sentiers battus. Optez pour un tour avec max 10 personnes. Voire un tour prive. Ben Tre semble plus tranquille. Les marches flottants et ballades dans les canaux vaut le coup aussi.

Ensuite ous pouvez enchainer sur qqes jours sur l'ile de Phu Quoc en prenant le ferry. Pas besoin de tour organise.

Bonne preparation.
AS Asia7 Globetrotter ·
Tout est dit!😏 Les agences et les hôtels se situent principalement dans le quartier routard QL1 près du marché Ben Thanh https://goo.gl/maps/94M4346qFXH2 La Cie de bus (fiable) qui relie toutes les villes principales du Delta: Futa Bus Vous pouvez réserver via l'agence ou via l'hôtel votre transfert bus pour Ha Tien ou Rach Gia (choisis en fonction de votre circuit dans le Mékong) ports des ferrys Superdong si vous allez à Phu Quoc. Réserver également le ferry d'avance via l'agence
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
HE Henon21 Veteran ·
Bonjour Étienne

Il vous est conseillé à juste titre "Ensuite je vous conseille de faire vos propres recherches sur le delta pour voir ce qui vous intéresse " en effet les agences vont vous proposer un circuit première découverte de type classique vous permettant de voir les "incontournables" , si vous voulez sortir "des sentiers battus" il faut préparer, à mon avis, votre circuit à l'avance et donc pas aller voir une agence ou demander à votre hôtel la veille pour le lendemain. Un circuit en petit groupe sera plus traditionnel mais très intéressant pour une première découverte, un circuit en fonction de vos centres d'intérêts sera lui privatif et demandera un peu plus de préparation. Pour la question d'agences je passe en MP Eric
HENON Eric

Similar discussions

You might also like