Visite de Montréal en un jour
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
N0
salut je serai à Montreal pour le boulot. j'aimerais en profiter pour visiter la ville. EN pratique je serai libre une soirée et toute la journée du lendemain. est-ceje sais que c'est pas suffisant pour vraiment connaitre la ville mais est-il possible d'avoir un apercu de la ville pendant ce temps? que conseillez-vous?

merci
N0 N00b ·
j'ai une autre question: le belvedere sur le mont royal est-il accessible de nuit pour voir la ville illuminée?
MA Macaron95 Veteran ·
oui tu peux y monter la nuit
Néfer Globetrotter ·
Compte tenu du peu de temps à votre disposition, oui il est possible d'avoir une très bonne idée de la ville en prenant un tour guidé de l'office du tourisme situé au centre-ville.

Le tour vous mènera probablement au belvédère du Mont-Royal.
AL Allooo Veteran ·
Bonjour,

Ballade à pied dans le Vieux-Montréal, promenade dans le Montréal sous-terrain, Mont-Royal, etc

Vous ne mentionnez pas à quelle période vous y serez, la ville regorge de festivals et événement extérieurs été comme hiver... Prendre le temps de voir s'il y en aura lors de votre séjour.

Allooo
Le voyage... On aime un jour, on aime toujours!
N0 N00b ·
ok merci, j'y serai fin aout. ca vaut le coup d'aller au mont royal de nuit?
AL Allooo Veteran ·
Bonjour,

Pour le Mont-Royal la nuit, je laisse aux autres le soin de te répondre, malgré que j'habite à env 25 minutes, je n'y suis jamais allée le soir... Je suis plutôt type jour et pas très ville donc j'y vais le moins possible. Désolée
Le voyage... On aime un jour, on aime toujours!
MA Macaron95 Veteran ·
oui tu as une vue sur une grosse moitié de la ville

la vue est incroyable, à gauche le nord de Montréal (Rosement Petite Patrie et il me semble au delà) et à droite, le saint laurent, le pont Jacques Cartier et au delà
RE Reneerachel Veteran ·
salut,

oui pour le Mt-Royal la nuit. belvédère du Chalet = vue du centre ville et de la rive sud. Il faut marcher à l'intérieur du parc pour y accéder. Attention , le parc "ferme" à minuit.

belvédère Camilien Houde (accessible en tout temps) = vue sur la partie est de la ville.

pour se rendre au sommet du parc, autobus 11 à partir de la station métro Mt-Royal.

bon séjour

Renée
CH Chrisz Regular ·
Une journée ça passe très vite!

Le mieux est de te balader sur le plateau et centre-ville.

Métro Mont-Royal : Va prendre un p'tit déj et un bon café sur l'avenue Mont-Royal en plein coeur du plateau. Revient sur tes pas pour descendre à pied la rue St-Denis - de là, tu peux prendre le métro à la station Berri-Uqam pour te rendre dans le Vieux port (station champ-de-mars)

OU

De la rue St-Denis, va vers l'ouest sur la rue Ste-Catherine pour te rendre, toujours à pied, dans le centre-ville de Montréal... le centre-ville, le jour, est très vivant!

OU

Il y'a aussi la montagne, départ du métro Mont-Royal...
http://aroundtheworld514.blogspot.ca/

Similar discussions

You might also like