Visite de Moscou pendant les Fêtes
by 69marmotte
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous,
Nous serons 4 les 6, (soirée), 7, 8 et 9 mai et 10 (matin) pour un premier voyage à Moscou. N'avions pas le choix des dates et venons de nous apercevoir que ce sera la commémoration de la victoire le 9 mai avec répétition des défilés pendant les jours qui précèdent...Le 10/05 en début d'après midi nous prenons le train pour St Pétersbourg.
Quel programme pouvez vous nous conseiller car sommes persuadés que la visite des sites doit en être chamboulée. (Kremlin, Basile le Bienheureux, Place Rouge...)
Notre Hôtel est à 4 mn de la Place Rouge et 4 mn du Bolchoï. (Où nous serons le soir du 7/5..)
Tout est prêt, vol, visa, hôtel, taxi, train il ne nous reste plus qu'a savoir ce que nous pouvons organiser au mieux pendant ces 3 jours 1/2, et on compte sur le forum pour nous y aider.
Grand merci d'avance et à bientôt.
marmotte69
Bonjour Jean,
Pas d'inquiétude concernant les visites. Le seul point qui peut poser problème est la visite de Basile le Bienheureux qui peut être fermée pendant les répétitions du défilé. Les autres sites (Kremlin, Bolchoi, Musée Pouchkine etc.... tout est ouvert) J'étais sur place l'an dernier à la même période avec mes parents et 3 couples d'amis. Ils n'ont eu aucun soucis pour les visites qu'ils avaient prévues. Pas d'inquiétude au contraire, c'est une chance de pouvoir assister à ces journées de commémorations (même si tu n'as pas accès à la place rouge le jour J). Les véhicules parades dans les rues et le défilé aérien est très impressionnant.
Notre 14 juillet sur les Champs fait "petit" à côté de tout cela.
Bonne journée
Pas d'inquiétude concernant les visites. Le seul point qui peut poser problème est la visite de Basile le Bienheureux qui peut être fermée pendant les répétitions du défilé. Les autres sites (Kremlin, Bolchoi, Musée Pouchkine etc.... tout est ouvert) J'étais sur place l'an dernier à la même période avec mes parents et 3 couples d'amis. Ils n'ont eu aucun soucis pour les visites qu'ils avaient prévues. Pas d'inquiétude au contraire, c'est une chance de pouvoir assister à ces journées de commémorations (même si tu n'as pas accès à la place rouge le jour J). Les véhicules parades dans les rues et le défilé aérien est très impressionnant.
Notre 14 juillet sur les Champs fait "petit" à côté de tout cela.
Bonne journée
Bonjour Alexandre,
Merci pour ce réconfort "partiel" car nous espérons quand même voir la place rouge de jour...
Si tu as d'autres conseils je suis preneur et j'aimerai savoir s'il n'y a qu'une chose à retenir, celle qui t'a le plus impressionné.
Merci encore et bonne journée.
marmotte69
Re-bonjour,
Difficile de répondre à ta question. Je suis déjà allé une quinzaine de fois à Moscou ces quatre dernières années. (ma femme est russe). Chaque fois c'est différent: de part la saison, des sorties que nous faisons avec nos amis etc.... La dernière fois que nous sommes allé à Moscou, c'était en Février dernier. La place Rouge par -20°c c'est très sympa, il y a une patinoire d'installée et c'est encore l'ambiance "Noël". J'aime beaucoup: le parc VDNkh avec ses pavillons représentant chaque anciennes provinces de l'URSS, le point de vue depuis l'université sur le stade olympique et la rivière Moskva où il y a une belle promenade à faire.
après, il y a tous les classiques y compris le métro.
Bon séjour
Difficile de répondre à ta question. Je suis déjà allé une quinzaine de fois à Moscou ces quatre dernières années. (ma femme est russe). Chaque fois c'est différent: de part la saison, des sorties que nous faisons avec nos amis etc.... La dernière fois que nous sommes allé à Moscou, c'était en Février dernier. La place Rouge par -20°c c'est très sympa, il y a une patinoire d'installée et c'est encore l'ambiance "Noël". J'aime beaucoup: le parc VDNkh avec ses pavillons représentant chaque anciennes provinces de l'URSS, le point de vue depuis l'université sur le stade olympique et la rivière Moskva où il y a une belle promenade à faire.
après, il y a tous les classiques y compris le métro.
Bon séjour
Log in first, then come back to this page.