Visite du nord du Ghana
by Fran38
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Des idées et astuces pour une visite réussie du Nord du Ghana : transports locaux, hébergement, lieux a ne pas manquer
( j'ai le guide Bradt)?
Olivbusua m'a déjà conseille les maisons peintes près de Bolgatanga.
Merci
Bonjour,
Vers Bolga toujours, l'extraordinaire village de Tongo, Tengzug et son palais du chef, qui a lui seul heberge 300 personnes. Vous pouvez vous adresser a l'accueil du village, inscrit dans un programme eco-touristique et demander David, un excellent et chaleureux guide orginaire du village.
Vers Bolga toujours, l'extraordinaire village de Tongo, Tengzug et son palais du chef, qui a lui seul heberge 300 personnes. Vous pouvez vous adresser a l'accueil du village, inscrit dans un programme eco-touristique et demander David, un excellent et chaleureux guide orginaire du village.
Va au Mole NP, meilleur endroit pour voir elephant, antilope, etc... évite Larabanga meme si la mosquee est superbe, l'afflux de nombreux touristes a rendu le village un vrai attrape touriste et manque d'authenticité.
Les maisons traditionelles du nord sont fascinantes et s'apparente fort a ce que tu pourras voir au Burkina. Sinon crocodiles a Paga, etc cfr Bradt... A gouter, le Pito (biere de mil traditionelle, meilleur dans le nord et plus fort) Le plus beau du Ghana reste les échanges avec les gens.
Bonjour Françoise,
Je suis en ce moment à Bobo-Dioulasso avec mon véhicule, jusque autour du 15 avril environ. Avant de reprendre la route pour la France, je souhaiterais visiter le Ghana tout proche durant une quinzaine de jour. Pour le moment je n'ai pas de coéquipiers, je voyage style routard, économique et pas stressé, un jour après l'autre. Si vous le souhaitez et si cela correspond à vos projets, vous pouvez me contactez pour en discuter.
Michel
Mike
bonjour, je demarre le 03mar09 un periple vers l'afrique de l'ouest
avec les moyens locaux (eurolines jusqu'à marrakech)
senegal-mali-brukina etc...je ne devais pas faire le ghana et
puis hier soir je suis tombé sur un blogue consacré à ce pays
et j'aimerais l'ajouter à mon trip, je ne sais pas bien sur à
quelle date je serais à bobo, mais l'invitation m'interesse
le mieux serait de garder le contact internet pour se rencontrer
sur place (j'ai plusieurs options d'hebergement à bobo et dans
la region (Banfora) à plus
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson
Monsieur Thepassenger
Le Ghana n'est plus à faire ou à refaire.
Il est indépendant depuis le 6 Mars 1957
Bonne construction entouka!
Mike
j'avoue ne pas bien comprendre cette reponse
ce qui est particulierement désagreable
je n'ose croire à de l'agressivité
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson
Comme l'a ecrit Kwame, Mole vaut le detour, surtout en saison seche. Il est judicieux de reserver l'hotel avant. Un bus -style metro mass - part tous les matin de Tamale. Larabanga, une des plus vieille mosquee - architecture type soudanaise - du coin vaut le detour, juste qques km avant Mole. La piste pour se rendre a Mole, est particulierement...fatiguante. Du goudron au parc, 90 km = 3 heures, munissez vous d'eau et de biscuits !!
petit clin d'oeil...
Au Ghana, il reste beaucoup à faire ... Mais aussi à défaire... Certaines à refaire... Les dernières élections presidentielles en sont un vivant exemple...
Au Ghana, il reste beaucoup à faire ... Mais aussi à défaire... Certaines à refaire... Les dernières élections presidentielles en sont un vivant exemple...
Bonjour the passenger,
Vous ecrivez avoir vu un blog sur le Ghana, pouvez vous indiquer lequel ? Merci.
Vous ecrivez avoir vu un blog sur le Ghana, pouvez vous indiquer lequel ? Merci.
bonjour, il est agréable de lire un post ''normal''
je ne devais plus venir sur ce forum tant il est exaspérant
de lire des membres regulierement agressifs et inutilement
insultants (en l'occurence tout le monde avait compris que quand
on ecrit ''faire un pays'' c'est sous entendu ''faire le voyage vers''
ce long preambule pour eviter l'invective
je me suis trompé, ce n'est pas sur un blog, c'est le carnet
de voyage de sweetyhoney
de plus ce carnet m'incite à pousser (non pas pousser, je vais
me faire incendier..)à voyager (c'est bon là les ayatollahs)
plus loin mais cela fait un moment qu'en famille on parle du
Ghana et que mon epouse reve d'y venir (venir???)des raisons
personnelles ont fait radicalement changer les plans mais
finalement au fil d'un bon carnet l'idée refait surface
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson
Merci de votre reponse.
Bien sur, le faire vers (et avec...) etait evident, rassurez-vous.
Sweety honney a en fait les 2 blog (dont elle indique le lien dans son recit) et carnet de voyage. Le Ghana permet le depaysement dans le depaysement...Une enclave..anglophone pour la langue coloniale vehiculaire, dans une sous region francophone. C'est aussi pour cela que j'ai fait le choix de m'installer dans ce pays.
See you and safe journey !
Bien sur, le faire vers (et avec...) etait evident, rassurez-vous.
Sweety honney a en fait les 2 blog (dont elle indique le lien dans son recit) et carnet de voyage. Le Ghana permet le depaysement dans le depaysement...Une enclave..anglophone pour la langue coloniale vehiculaire, dans une sous region francophone. C'est aussi pour cela que j'ai fait le choix de m'installer dans ce pays.
See you and safe journey !
Merci pour ce conseil.
Paga vaut-il un arrêt?: ce qui veux dire pour moi est-il plus intéressant d'héberger a Paga ou Bolga en provenance du Burkina. Il me semble que dans la région il y a pas mal de mares a crocodiles...
Aussi dans la même région l'escarpement Gambaga vaut-il un détour?
Mole NP, bien sur est le lieu touristique le plus connu.
Je suis bien d'accord avec le fait que le plus beau du Ghana reste les échanges avec les gens et j'adore le pito!
Merci pour le conseil: c'est bien noté.
J'ai vu aussi (lonely planet thorn tree forum) qu'il y a un nouveau musée et parc archéologique dans la région de Tumu qui viens d'être créé avec l'aide d'archéologues danois. Il semblerait qu'il y avait de nombreux campements d'esclaves sous controle des Arabes. J'ai pris contact avec le guide local responsabe de ce tourisme local......
Bonjour Fran,
J'ai lu la meme information sur le forum lp. Effectivement, les arabes sont parmis les plus anciens vendeurs d'esclaves du continent. A ce sujet, le livre de Joseph Ki Zerbo sur l'histoire de l'Afrique noire est tres eclairant. Pourriez vous nous tenir au courant apres votre retour ?
J'ai lu la meme information sur le forum lp. Effectivement, les arabes sont parmis les plus anciens vendeurs d'esclaves du continent. A ce sujet, le livre de Joseph Ki Zerbo sur l'histoire de l'Afrique noire est tres eclairant. Pourriez vous nous tenir au courant apres votre retour ?
Log in first, then come back to this page.






