Visite du nord de Madagascar: avis sur itinéraire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour à toutes et à tous. Nous partons, mon épouse et moi, pour un voyage de 35j à Madagascar de fin Novembre à début Janvier. Voici l'itinéraire envisagé : Arrivée à Nosy Be Visite des iles (7j) Départ pour Diégo en bus (1j) Visite de la région de Diégo (5j) Départ pour Ste Marie en avion (est-ce réalisable, si oui, à quelles conditions ?) Séjour à Ste Marie et l'ile aux Nattes (5j) Transfert à Tamatave avec Cie Cap Ste Marie (1j) Nuit à Tamatave et remontée sur Tana en bus (1j) Nuit à Tana et départ pour Antsirabé en bus ou voiture avec chauffeur Antsirabé et Bétafo (3j) Ambositra (2j) Retour sur Tana (1j) Visite de Tana et ses environs (3j) J'espère avoir été assez précis (j'ai parcouru le forum et j'ai vu que Jipi et Tamerlan n'appréciaient pas les sujets trop vagues) Il n'ait pas besoin d'être fort en calcul pour s'apercevoir que le nombre de jours détaillé n'atteint pas les 35j. Quels amménagements pouvez-vous me proposer (rallonger les séjours, rajouter une étape sur le parcours, visite d'un autre lieu ou d'une autre région... ) Merci 😉
UL Ulmvasa Veteran ·
de diego a sainte marie possible avec transit a tana le prix sur le site de air mad

attention a la saison des pluies surtout sur sainte marie qui suivant le mauvais temps et l etat de la mer peut boulverser tes plans ne pas prendre le bateaux si la mer est mauvaise
Il faut connaitre, les limites du possible, non, pour s'arrêter, mais pour tenter l'impossible, dans de meilleurs conditions ...
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonsoir!!!!!!!🙂

Voila ma réaction en 35 jours, tu peux faire bcp plus après Ambositra tu vas à Fianare et tu prends le train jusqu'à Manakara et après vite fait sorti du train tu prends le taxi brousse pour ranomafana et tu dors vite pour repartir le lendemain pour Fianare et puis Ambalavo dans la foulée pour ne perdre de temps et puis l'Andigitra en une journée et oui tu montes au pic Boby et tu redescends vite fait pour reprendre le taxi brousse pour l'Isalo et puis Tulear et là je suis sur que tu es capable d'avoir garder une journée pour faire un séjour balnéaire à Anakao et le lendemain tu prends un vol pour Tana et tu repars le soir même pour la France et puis tu n'es pas content dans l'avion car t'es rendu compte que tu n'avais eu le temps de faire la région de Fort Dauphin pendant ton séjour alors que tu aurais pu le faire si tu t'étais pressé plus!!!!😠

voila ce que je pense de ton raisonnement, je me suis manifesté puis que tu as parlé de moi!!!!🙁

Amicalement quand même😇😛
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
JI Jipi Globetrotter ·
salut tout est possible sauf que si la saison des pluies continue comme commencer cela va etre une sacree galerecar il pleut bcp deja a mada en plus la cote est est plus que humide a toi de voir a plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
DA Dalmata ·
Merci pour l'info : Pas de vol direct Diégo/Ste Marie.
DA Dalmata ·
Merci M. TIMUR LANG. Grâce à vos précieux conseils je vais rester 35j à Nosy Be. Votre ironie est déplacée. Ce n'est pas ce qu'attendent les utilisateurs de ce forum. Khaière (Au revoir en Ouzbek) ce que ne doit pas ignorer quelqu'un qui prend le pseudo de Tamerlan.
DA Dalmata ·
Salut. Donc tu ne m'encourages pas à aller sur la côte Est ?🙁 Alors, où aller après Nosy Be et Diégo ? Merci. 😏
JI Jipi Globetrotter ·
salut je te conseille rien pour ma part car le nord de mada vient de se retrouver sous une tres grosse pluie depuis 3 jours si cela se renouvelle plusieurs fois d ici ton depart il va y avoir des problemes pour se deplacer meme sur le goudron mais c est vrai que" normalement" a partir de la mi novembre la cote ouest est bcp moins humide mais il y a une chose que je ne conseille jamais c est nosy be - sauf si djerba les balerares ou la rep dominicaine sont dans ton "top vacances" nous fuyons les concentrations de bidochons pour notre part a plus
DA Dalmata ·
Salut. Nosy Be, pourquoi : Nous devons retrouver des amis qui termine leur séjour sur cette ile Donc vol Orly/Nosy Be. Ste Marie, pourquoi : Sur le guide du routard, il est indiqué : Meilleure période : de Septembre à Décembre là où il pleut le moins ! Je vais quand même suivre ton conseil et me diriger verts le sud par la RN7 à moins que d'ici là le temps s'arrange un peu. Encore merci.
JI Jipi Globetrotter ·
nosy be pourquoi je croyais avoir ete clair precedemment !!!tu as en plus le tourisme sexuel a son paroxysme!! pour la cote est : le guide du routard cote meteo il ferai bien d aller prendre des cours la saison des pluies a mada (theorique de la mi mai a la mi avril) donc je ne vois pas comment il ferai sec sur la cote est en decembre vu que le flux de "sud est" a deja debute !! se marie c est la cote est : a toi de voir mais rien n est interdit et tout est possible avec de la chance tu peux passer 3 jours avec du soleil entre deux periodes de pluie et la c est le choix de chacun la RN7 c est le classic si tu as besoin d une adresse de chauffeur guide a ton service a plus
Merci M. TIMUR LANG. Grâce à vos précieux conseils je vais rester 35j à Nosy Be. Votre ironie est déplacée. Ce n'est pas ce qu'attendent les utilisateurs de ce forum. Khaière (Au revoir en Ouzbek) ce que ne doit pas ignorer quelqu'un qui prend le pseudo de Tamerlan.

Manoa ahoana🙂

Je ne te conseillerai pas de passer tes 35 jours à Nosy Bé dans cet endroit de dépravés bien sur mais je vais te dire que bcp de vazaha vao vao considèrent que 35 jours et même souvent bcp moins qu'ils peuvent faire tout Mada et cela est absolument faux car ce pays mérite d'être découvert comme il faut et tranquillement; de plus que plus de 90% des touristes déciderons de revenir dans ce pays splendide alors pourquoi courrir!!!!!!!! Tu as raison, je connais l'Ouzbékistan pour y avoir été trois semaines en juillet 2006, c'est aussi un merveilleux pays et j'ai pris ce speudo en l'honneur de Timur Lang en effet!!!!!!!😉 Je ne te répondrai pas en langue turco altaique mais en gasy!!!!!!!!

Aoriana indray( ce qu'il veut dire à plus tard)😛

veloma😎
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
DA Dalmata ·
Une précision JIPI : Lorsque je dis "pourquoi" c'est pour te préciser la raison pour laquelle je passe par Nosy Be et non pas pourquoi tu me le déconseilles. J'avais bien compris ton état d'esprit au sujet de cette destination et je te comprend. J'ai fait 3 fois la Thaïlande et Manille aux Philipines entre autres et je connais, mais j'essaye à chaque fois de faire abstraction de ça et d'apprécier les paysages et les locaux sans m'occuper des "touristes". Je suis preneur pour ta proposition pour le guide. Merci.
DA Dalmata ·
Bonjour Tamerlan95. Je te rassure, je n'ai nullement l'intention de passer 35j à Nosy Be. C'était une boutade en réponse à ton message qui m'avait choqué. Mon intention est en effet de visiter Mada en plusieurs fois. Cette première approche, par le Nord me semblait bien et le nombre de jours consacrés à chaque région, correct. Le 7j en rab serviront à combler les aléas des trajets et si météo mauvaise, direction le centre et le sud comme me le conseille JP. Bien la photo de KHIVA. A+
JI Jipi Globetrotter ·
salut jean marc j arrive plus a suivre les chgt des avatars !! je reste fidele a sankara a plus
salut jean marc j arrive plus a suivre les chgt des avatars !! je reste fidele a sankara a plus

Salut Jean-Pierre!!!😉

Oui cela est vrai, j'ai l'esprit changeant en ce moment mais tu ne trouves pas ce momument magnifique!!!!!!!!!!!! comme l'a dit si bien l'autre personne c'est Khiva une citée historique Ouzbek!!!!!!!!!! Un super beau pays que je t'invite à découvrir!!!!!!!!😉

Amicalement
JI Jipi Globetrotter ·
oui j ai bien envie d aller faire un tour dans ce coin quel la meilleur saison car pour moi impossible s il fait moins de 15° a plus
AL Alexp79 Globetrotter ·
Comme déjà dit; saison des pluies; donc difficile de te conseiller; en janvier plutôt privilegier le sud, sud ouest pour un peu de soleil et la RN7 car conditions de circulation correctes. En dehors du facteur climatique, je trouve ton itinéraire trop chargé et surtout très dispercé 7j à nosy be je trouve ca trop long (avis pers) 5j à diego et région ca peut aller De diègo à ste marie; obligé de changer d'avion à Tana (ou alors itinéraire routier très long et quasi infaisable en saison des pluies) Je connais pas Tamatave mais bon 1j sur place c court; perso j'aime bien rester 2 ou 3 jours dans une ville pour m'imprégner de l'ambiance. 3j antsirabe ok par contre 2 jours à ambositra et environ c court. Dommage tu zappes du coup Fianarantsoa, le train FCE et ambavalao (ss parler du sud). Perso je changerai d'itinéraire vu la saison des pluies; zappe l'est et ste marie et le nord (a faire une prochaine fois en saison sèche) Concentre toi sur RN7 avec plus de temps a ambositra; puis Fiana; train FCE; manakara et pangalanes (surveille les previsions méteo pour le sud est); ambavalao, isalo puis tuléar et un peu de mer En 35 jours tu peux aussi cumuler cet itinéraire avec un saut de 4 ou 5 jours en avion dans la région de morondava (allée des baobabs, forêt de kirindi si le temps le permet, et morondava bien sur) Tana et environ; 2 jours suffisants pour un premier voyage; à prévoir à la fin pour pas rater le vol retour Voila a plus
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
oui j ai bien envie d aller faire un tour dans ce coin quel la meilleur saison car pour moi impossible s il fait moins de 15° a plus

Salut Jean-Pierre!!!!😉

J'étais parti à cheval en juin et juillet et il faisait très chaud mais supportable pour une personne qui aime la chaleur sinon avril mai et sept oct sont des bons mois dans cette région!!!😉

Amicalement
JI Jipi Globetrotter ·
ah oui avril mai c est une periode qui m interesse la tempe doit etre bonne j espere que les nuits ne sont pas trop fraiche je pense que mai doit etre un peu plus chaud?? pour juillet aout non la reste dans le bordelais c est tres bien merci a plus
Re!!!!!!!😉

Tiens Jean-Pierre, je te mets mon album photos sur l'ouzbekistan, j'étais parti seul et avec un chauffeur guide mais une voiture normale suffit mais la climatisation impérative!!!!!!!!!!!!!!😛

http://www.bellapix.com/expos/public/viewer.php?current_album_oid=ALBUM44bdf2acb29a0

Bonne visite et A+😉
JI Jipi Globetrotter ·
pas mal on en reparlera a paques a pus
no pbl devant un rhum arrangé😛😇

A+😉
JI Jipi Globetrotter ·
evidemment j espere avoir reçu celui de pascal de tamatave un vrai nectar !!! mais ne pas abuser sinon sieste obligatoire! bonsoir
AL Alexp79 Globetrotter ·
jolies tes photos; un mélange d'asie centrale et d'orient amicalement
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
jolies tes photos; un mélange d'asie centrale et d'orient amicalement

Tout simplement d'asie centrale!!!!!!!!!!!!!!😉

A+😛
RE Reneserge Regular ·
Bonjour tu vas tomber en plein dans la période cyclonique, qui a déjà commencé.
akwaba
JE Jesibar ·
bon courage pour le trajet nossi be - diego -

Similar discussions

You might also like