Visite de l'Oasis de Huacachina
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BÉ
Bonjour, Au cours de mon circuit au Pérou prévu cet été, je pensais faire une visite de l'Oasis de Huacachina, sans y dormir. Est-ce que ça vaut le coup ? Ou vaut-il mieux aller directement à Nazca, sachant que toute la matinée du lendemain nous serons à Nazca. Merci à tous.
" Une erreur n'est pas une vérité parce qu'elle est partagée par beaucoup de gens. Tout comme une vérité n'est pas fausse parce qu'elle est émise par un seul individu. " - Mahatma Ghandi
MI Miss974 Regular ·
Bonjour a part faire un tour en buggy il n'y a rien de vraiment intéressant à faire Par contre à nazca il faut aller au mirador voir 2 lignes et oublier le survol en avion car il survole en tournantau dessus et on a pas le temps De voir correctement C'est 80 dollars plus 20 d'aeroport il y a par contre 3 endroits autour de la ville à visiter en taxi voir notre blog car je viens de visiter le perou pendant 2 mois en voiture http://perouen2014.canalblog.com
BÉ Béa31 Regular ·
Bonjour, Merci pour votre réponse et bravo pour votre blog. Je me suis permise d'y puiser quelques idées 😉 Bonne journée.
" Une erreur n'est pas une vérité parce qu'elle est partagée par beaucoup de gens. Tout comme une vérité n'est pas fausse parce qu'elle est émise par un seul individu. " - Mahatma Ghandi
JT Jthomas31 Regular ·
Oui ça vaut vraiment le coup. C'est un paysage très particulier. Une lagune entourée de végétation en plein milieu de dunes de sables.. Ces trois éléments ensemble donne beaucoup de charme. On se croit un peu à Assouan.

Pour le buggy c'est assez amusant aussi..
PO Polo08 Regular ·
Idem que les autre réponses. Buggy + "snowboard" dans les dunes vraiment bien drôle et paysage impressionnant ! Par contre je ne conseille vraiment pas de dormir à l'oasis, sauf si tu ne veut pas fermer les yeux de la nuit (discothèque, fêtes, bref du bruit toute la nuit ...) Je te conseillerais plutôt de dormir à Ica. Polo
BÉ Béa31 Regular ·
Merci à tous pour vos réponses. J'inscris l'oasis de Huacachina à notre circuit. Hâte de vivre ce voyage. Bonne soirée et encore merci. N'hésitez pas à me donner vos lieux, moments, restos, soirée "inoubliables".
" Une erreur n'est pas une vérité parce qu'elle est partagée par beaucoup de gens. Tout comme une vérité n'est pas fausse parce qu'elle est émise par un seul individu. " - Mahatma Ghandi
LA Lapresse2 Veteran ·
Hola Pour moi aucun intérêt ... à part si tu as beaucoup de temps à occuper ... Ce n'est plus vraiment une oasis ... actuellement elle est artificiellement maintenue en pompant dans la nappe phréatique .... très polluée et simplement un attrape touristes. Nous avons loué un buggy comme les autres ... mais je n'y reviendrai pas!

C B
http://www.gershimalaya.com http://www.solidaritekangguru.com http://www.amis-de-laprak.com
BÉ Béa31 Regular ·
Merci Chantal. On verra donc si nous préférons arriver plus tôt à Nazca, ou si l'arrêt à l'oasis de Huacachina pourra correspondre à une bonne coupure sur le trajet Paracas-Nazca. Tous les avis sont importants 😉 Bonne journée.
" Une erreur n'est pas une vérité parce qu'elle est partagée par beaucoup de gens. Tout comme une vérité n'est pas fausse parce qu'elle est émise par un seul individu. " - Mahatma Ghandi
BA Bambinaaa ·
Bonjour,

J'y suis allée l'été dernier, et nous avons adoré faire le boogy et le sandboarding ! Vous pouvez très bien y aller une jouée sans y dormir ! C'est d'ailleurs ce que font la plupart des voyageurs.
BÉ Béa31 Regular ·
Bonjour, Merci pour votre réponse. En effet nous allons nous laissés tenter par ce lieu qui a l'air magnifique. Bonne journée.
" Une erreur n'est pas une vérité parce qu'elle est partagée par beaucoup de gens. Tout comme une vérité n'est pas fausse parce qu'elle est émise par un seul individu. " - Mahatma Ghandi
J2 J2p Veteran ·
Bonjour Béatrice,

En effet nous allons nous laissés tenter par ce lieu qui a l'air magnifique.

Houla !!! Ne pars pas trop avec l' idée d' y découvrir un lieu Magnifique (assez surprenant tout au plus) ... tu risquerais d' être vraiment déçue . Laisse-toi néanmoins tenter par la destination, tu te feras ta propre opinion . Tu l' auras compris à travers ton post, il y a ceux qui ont adoré et ceux qui ne l' ont pas aimé . Je fais personnellement partie de ceux n' ayant pas franchement accroché .

Allez zou ... Jean-Fi .
Nos récits de voyages : http://escapades.jimdo.com/ Nouveau : "La GdE" (http://lagde.jimdo.com/), l' histoire d' un TDM de 318 jours (Août 2013/Juillet 2014) .
BÉ Béa31 Regular ·
Bonsoir, Pas de problème, j'ai pas mal voyagé et je me suis habituée à savourer ce que le monde pouvait nous offrir de plus beau... ou pas... Merci pour ton opinion 😉
" Une erreur n'est pas une vérité parce qu'elle est partagée par beaucoup de gens. Tout comme une vérité n'est pas fausse parce qu'elle est émise par un seul individu. " - Mahatma Ghandi
RU Rubixcube Regular ·
🙂 Bonjour,

Je crois que tout est résumé. Buggy et surf je voulais essayer, je me suis bien amusé, les paysages sont très beaux en fin d'après midi. Si tu as quelques heures à perdre why not! Mais pas plus. L'oasis ne fait pas rêver et c'est le rendez vous des fêtards, pas top niveau fréquentations. Tu peux faire du buggy vers Nazca où les dunes sont monstrueuses! 2000m d'altitude! Sur le séjour c'est l'endroit qui m'a le moins emballé. Réputation surfaite! dommage car j'aurais pu gagner une grosse demi journée ailleurs.
BÉ Béa31 Regular ·
Merci. Bonne journée.
" Une erreur n'est pas une vérité parce qu'elle est partagée par beaucoup de gens. Tout comme une vérité n'est pas fausse parce qu'elle est émise par un seul individu. " - Mahatma Ghandi

Similar discussions

You might also like