Visite organisée de Dakar, Sénégal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour, Je vais avoir 1 ou 2 jours à Dakar, au Sénégal. Connaissez-vous une agence locale dont vous avez été satisfaits, et qui organise une visite de la ville ou des excursions à proximité (lac Rose, île de gorée) ? Merci d'avance !
NI Ninouafrica Regular ·
Bonjour vous pouvez contacter un guide local, je vous donne l'adresse mail de notre guide Thierno Alex Ndongo, il peut vous faire visiter tout Dakar et les environs : senegalex@hotmail.fr vous pouvez trouver également des renseignements sur google en tapant son nom si vous avez des questions contactez moi en mail privé

bon séjour
DO Docteurcoco Veteran ·
bonjour, pour visiter Dakar, prenez vos pieds et plusieurs bouteilles d'eau. nul besoin de guide. pour Gorée, bateau à prendre au port et sur place, ballade tranquille en une demi-journée (ou voire une nuit sur place). pour la lac rose, en taxi ou 7 places depuis la gare routière. le seul avantage du guide, s'il est correct, c'est saura éloigner les rabatteurs et ils sont nombreux. comme ils disent, "comme les mouches, collants mais on pique pas !". sinon, pour une tranquillité assurée, allez-y le dimanche à midi, tout est désert...
le Pays Dogon par Massina
KA Kapeji ·
Bonjour,

Pour 1 ou 2 jours à Dakar, abandonnez le projet du Lac Rose A la gare routière, les taxis 7 places ne vont pas au Lac Rose, il faut trouver et négocier un taxi individuel . de plus , sans être loin , c'est long, la route est mauvaise et embouteillée et les taxis rechignent à y aller. Par contre comme l'a dit le précédent interlocuteur, faites Dakar à pied et passez une journée à Gorée et pas besoin de guide. Vos 2 jours à dakar seront bien remplis.
DE Dexxa Veteran ·
Bonjour,

Evitez de sortir de Dakar, si vous êtes uniquement pour 1 ou deux jours. Vous perdez beaucoup de temps. Pas besoin de guide aussi !! Vous serez à Dakar en quelle période? A votre place, je ferai une viste de Dakar, puis repos l'apres midi dans une piscine privée, c'est très relaxant le deuxième jours, visite de Gorée, faut juste aller à l'embarcadère (en taxi) prendre la chaloupe après avoir acheté un billet (voir les horaires de la chaloupe de Gorée, recherche sur Google). Vous pouvez passer la journée là bas. Cordialement dexxa -
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry

Similar discussions

You might also like